Envie de pleurer..Encore une cesarienne de prevue!

Discussions

Auteur
Message
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 16:42
Salut! Samedi, j'ai vu gygy qui comme je le craignais m'a confirmé que ma puce était en siège. Comme j'ai déjà eu une césarienne à bb2, il m'a programmé une césarienne pour le 28/04. En plus, ma dpa était au 18/05 alors ce sera surement une crevette. Déjà qu'il la trouve un peu petite (ça me rassure vachement quand il dit ça!!), elle fait 2.2 kg; alors si elle nait dans 3 semaines (au lieu de 6 normalement), j'ai peur qu'elle ne soit pas très "costaud". En plus, j'ai vraiment bcp souffert à ma césarienne pour bb2 et j'en garde un très mauvais souvenir! Alors au lieu de profiter de mes derniers jours de grossesse, je suis plutôt déprimée! En plus de savoir qu'il ne me reste + que 3 semaines pour profiter de mon gros ventre (j'adore être enceinte), ça me déprime aussi! Y en a t-il parmi vous qui soit dans mon cas?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:37
coucou je te comprend mais dit toi que c pour votre bien a toute les deux quand a ce qu'il concerne le poids de ta petite en 3semaine il prenne environ 1kg donc meme si elle ne prend que 600 ou 700g elle aura un poids correct mon fils est né a 36sa par cesar et a 2.970kg et il n'a eu aucun soucis. quand au fait de souffrir par contre je ne pourrais pas te rassurer car j'ai moi aussi beaucoup souffert et surtout au réveil(cesar sous ag) et du coup j'ai demander si je devais en ravoir une cette fois si comment ca se passerait il m'ont dit qu'il faudrait que je précise que j'ai beaucoup souffert pour la premiere et qu'il ferais en sorte de me donner un calmant plus fort afin de ne pas ressentir la douleurs donc parle en avec ton gygy. je te souhaite bon courage
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:52
Coucou, Moi, c'est bébé 1, alors je sais pas trop comment ça va se passer. Je savais pas qu'une césarienne pouvait faire autant mal. En fait, je pensai que c'était mieux car on souffre moins, vu que bébé sort directement. Je me suis faite opérer sous anesthésie générale, d'une endrométriose, et j'ai pas eu de problème, J'ai eu 3 cicatrices. Moi, ce que j'ai peur, ce sont les contractions, car ma copine qui a accouché a dit que c'est insupportable, et qu'elle a fait une péridurale. Comme moi, je veux pas de péridurale, alors je sens que j'ai vais avoir très mal. Mais maintenant, j'espère que j'aurai pas de césarienne. On verra bien, demain j'ai RDV chez le gynéco. (RDV du 8 ième mois). Bisous et bon courage.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 09:30
Merci pour vos réponses! Je suis bien consciente que c'est notre santé à toutes les 2 qui en dépend mais je trouve qu'on n'a pas l'impression de "mettre au monde" son bébé lorsqu'on a une césa, on a vraiment l'impression de subir une intervention chirurgicale. Pour la douleur, oui c'est vrai qu'il faudra que j'en parle au gygy! Quant aux contractions sans péri, certaines supportent d'autres moins. De toutes façons si au bout d'un moment, tu n'en peux plus, tu as toujours la possibilité de demander la péri. Par contre, avec la péri on a pas mal et on profite bien tranquillement de son accouchement. A chacune sa décision et surtout à voir au moment voulu...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 11:48
pour ce qui est des contraction comme dit laet c suivant la personne pour ma 1ere grossesse on m'a fait la césarienne a 4cm de dilatation et bien je ne sentait toujours pas les contractions et heureusement que j'y était allé pour un controle car c la ou j'ai apris que j'était en travail donc ne t'inquiete pas trop avant de plus si tu ne prend pas la péri(moi j'y ai pas le droit) ils ont des produits pour que cela ce passe bien et que ca te choute un peu si la douleurs se fait sentir(morphine je crois et gaz)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.