Les juinettes par ici

Discussions

Auteur
Message
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 06:34
ça y est le 8ème mois commence ! Déjà 7 mois derrière nous ! Pas toujours facile mais c'est déjà ça de fait !!! Bébé prévu en "théorie" pour le 9 juin car perso vu mon ventre personne y croit ! Du coup ma valise est prête. Je suis en arrêt depuis le 8 mars et heureusement car j'étais mal en point ! A présent je me sens mieux. Seul problème oedème aux pieds et mauvaise circulation sanguine surtout la nuit. Depuis deux jours je suis obligée de me lever à un moment donné je stoppe ma nuit car douleurs dans les mains... super quoi ! vive les joies de la grossesse !! Franchement vivement la libération car ça devient hard
vmilhau 3 messages
vmilhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 08:31
Bonjour, je te souhaite plein de courage, moi je ne suis pas encore arrêtée. mais la fatigue est présente quand même. :)
audry1 27 messages
audry1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 09:17
coucou, moi ma DPA est pour le 8 juin par contre on a du mal a me croire quand je dis que je suis de 7 mois, on ne dirait pas!! je bosse encore une semaine et après repos enfin!! ça devient dure! :roll: Sinon pas trop de pb a part la fatigue!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 09:27
[quote:e0eff43d8d="audry1"]coucou, moi ma DPA est pour le 8 juin par contre on a du mal a me croire quand je dis que je suis de 7 mois, on ne dirait pas!! je bosse encore une semaine et après repos enfin!! ça devient dure! :roll: Sinon pas trop de pb a part la fatigue![/quote:e0eff43d8d] ha ben moi c'est le contraire la sage femme pensait que j'étais à terme. Je sais même pas comment je vais faire pour tenir deux mois car je souffre. Il m'écrase j'ai du mal à respirer !! J'ai mal aux mains la nuit j'arrive pas à dormir le sang circule mal. Bref je sais que c'est pour la bonne cause mais je t'envie d'avoir un ti ventre. Au début je voulais un gros ventre ben si j'avais su !!! Plus tu prends de poids et de ventre plus c'est compliqué. En plus j'ai 5 étages à monter et ça devient hard. Mais bon c'est pour un beau bébé au bout ;o) Moi j'ai tenu 6 mois au taf et à +16 kilos ça c'est compliqué d'un coup du coup arrêt et là ça va bcp mieux. Reste plus qu'à supporter les nuits et les oedèmes. Le gros plus c'est ma tension je suis trop contente elle est redevenue normal. 12,7 au lieu de 16,9 quand on m'a arrêté. Bon je vais la faire prendre cet ap m. Bon courage à toutes :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 09:57
Salut les filles, Moi aussi je suis une juinette :lol: ma DPA est pour le 12 juin. Je suis en arrêt depuis debut janvier car j'avais beaucoup de contractions au début du 5 eme mois. Pour l'instant je n'ai pas trop a me plaindre, je suis a +7 Kg, j'arrive encore a me bouger :lol: Mais parcontre je trouve le temps trés long seule a la maison, la nuit c'est rebelote levée toutes les 2 heures pour le pipi :x Bref, j'adore sentir mon p'tit mec bouger mais maintenant je compte les jours. Vous en êtes ou des achats ? Nous on a profiter du mois de la puériculture pour tout acheté donc il ne nous manque pas grand chose. Vous avez prévue de prendre un congés aprés ? Y en a qui sont interressé par l'allaitement. Vous avez commencé la prépa a l'accouchement ? :oops: rooo je suis curieuse :lol:
lisema 5 messages
lisema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 13:14
Salut, Moi aussi la DPA est prévue pour le 9 juin. Je suis arrêtée depuis le mois de février (bébé bas + col ouvert), donc repos ! La valise du bébé et la mienne ne sont pas encore préparées. Je vais bientôt commencer à rassembler des choses. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir comme vêtements pour un bébé de juin (brassière en laine, body manche longue ou courte, bonnet ?). Pour la préparation, je vais commencer cette semaine !
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:14
[quote:49bcfc3733="lisema"]Salut, Moi aussi la DPA est prévue pour le 9 juin. Je suis arrêtée depuis le mois de février (bébé bas + col ouvert), donc repos ! La valise du bébé et la mienne ne sont pas encore préparées. Je vais bientôt commencer à rassembler des choses. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir comme vêtements pour un bébé de juin (brassière en laine, body manche longue ou courte, bonnet ?). Pour la préparation, je vais commencer cette semaine ![/quote:49bcfc3733] Moi aussi DPA le 9 juin et pour répondre à une autre question oui je veux allaiter et achats bébé terminé. Heureusement car je peux plus me trainer dans les magasins ;o)) je prends un congès parental de 6 mois pour profiter de mon ti bout. Bon courage à toutes !!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:20
[quote:4f4c2bed81="lisema"]Salut, Moi aussi la DPA est prévue pour le 9 juin. Je suis arrêtée depuis le mois de février (bébé bas + col ouvert), donc repos ! La valise du bébé et la mienne ne sont pas encore préparées. Je vais bientôt commencer à rassembler des choses. Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir comme vêtements pour un bébé de juin (brassière en laine, body manche longue ou courte, bonnet ?). Pour la préparation, je vais commencer cette semaine ![/quote:4f4c2bed81] J'ai demandé et même si ça va être les beaux jours bébé baigne dans notre liquide à 37 ° donc il aut du chaud car pour lui ça fait une sacrée différence de température. Oui il faut absolument des bonnets.
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 18:33
bonjour à ttes, dpa le 9 juin c'est J-56, et suis arrêtée depuis 1 semaine car col ouvert a 1, donc repos, j'ai pas le temps de m'ennuyer, car je profite du canapé et ça fait du bien, je m'occupe de finir la chambre ( surtout la déco), un peu de tricot pour mon loulou et enfin le temps de faire la sieste!! sinon je suis à + 11kg, gros bidon j'espere pas qu'il grossisse encore!! cour de prépa commencé semaine dernière, 3ème écho demain, et valise quasi fini... je trouve que mon p'ti gars bouge bcp mais qu'il prend mon rythme,quand je dors il dort et quand je bouge, il bouge c'est trop fort! et vous?
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 19:27
coucou les juinettes!!!! Allez je me joins à vous, normalement mon petit bout devrait decouvrir le monde le 3 juin, je suis arrêtée depuis le 5 fevrier à cause de mon boulot je suis vrp et mon bébé n aimait pas les vibrations de la voiture. J ai fini la valise aujourd'hui mais je suis embetée avec les body je sais pas si il faut des manches courtes ou longues, si les pyjama je les prend en velours ou non enfin c est un peu le doute.. Sinon je commence les cours de preparation cette semaine je pourrais certainement poser à la sage-femme les questions qui me preoccupe.. Enfin sinon tout va bien, le gygy m a dit que mon petit clement va bien, il pèse 2 kgs il devrait peser plus de 3,5 kgs à terme.. le gros!!! enfin on préfère ça en plus il s est tourné donc c est le top Que du bonheur!!!! :D
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 08:26
[quote:1dae32db82="alextiti"]coucou les juinettes!!!! Allez je me joins à vous, normalement mon petit bout devrait decouvrir le monde le 3 juin, je suis arrêtée depuis le 5 fevrier à cause de mon boulot je suis vrp et mon bébé n aimait pas les vibrations de la voiture. J ai fini la valise aujourd'hui mais je suis embetée avec les body je sais pas si il faut des manches courtes ou longues, si les pyjama je les prend en velours ou non enfin c est un peu le doute.. Sinon je commence les cours de preparation cette semaine je pourrais certainement poser à la sage-femme les questions qui me preoccupe.. Enfin sinon tout va bien, le gygy m a dit que mon petit clement va bien, il pèse 2 kgs il devrait peser plus de 3,5 kgs à terme.. le gros!!! enfin on préfère ça en plus il s est tourné donc c est le top Que du bonheur!!!! :D[/quote:1dae32db82] C'est cool 3,5 kilos à terme c'est pas gros. Comme je disais sur un autre post mon amie a eu une césa à 7 mois 1/2 car il faisait 3,7 kilos. Bon c'est sûr 3,5 kilos c'est pas une crevette non plus mais c'est un poids correct. J'ai une autre amie qui a donné naissance bon cette fois ci à terme d'un bébé de 4,4 kilos. Je sais pas comment elle a fait :shock:
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:59
Mon dieu on se demande presque comment c est possible... déjà 3,5 kgs je trouve enorme lol.. bien sur ce n est pas hyper etonnant mais je préfère accoucher d un petit bébé lol.... Enfin on verra bien le plus important qu il soit en forme après si ça fait mal ben on oublieras.... :oops:
lisema 5 messages
lisema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 11:04
[quote:c3b14207b9="alextiti"]Mon dieu on se demande presque comment c est possible... déjà 3,5 kgs je trouve enorme lol.. bien sur ce n est pas hyper etonnant mais je préfère accoucher d un petit bébé lol.... Enfin on verra bien le plus important qu il soit en forme après si ça fait mal ben on oublieras.... :oops:[/quote:c3b14207b9] Peu importe la douleur... je peux vous dire que c'est quelque chose qu'on oublie totalement une fois que le petit bout est tout contre vous ! Moi c'est mon 2ème enfant et du coup, je n'ai pas d'appréhension là-dessus. L'arrivée du bébé est tellement magique ! C'est incroyable de le sentir passer et de se dire que ça y est, on donne la vie (cette fois-ci à l'extérieur de notre bidon !).
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:19
Juste un p'tit coucou car je suis également une juinette, en théorie ! DPA prévue pour le 10 juin mais j'aimerai que mon p'tit loup arrive fin mai ... Mon 1er fils est né avec 3 semaines d'avance, en parfaite santé alors pourquoi pas son p'tit frére ??? Moi, j'en suis à + 12 kgs et je me traîne pas mal. Je me sens grosse par moment mais tout de même fiére d'avoir un gros bidou. Tout le monde me dit que je n'ai pris que dans le ventre mais comme vous savez, nous les nanas, on voit que ce que les autres ne voient pas c'est à dire, mes fesses, mon dos, mes seins, ... Sinon, contractions un peu moins fréquentes mais envie d'uriner +++++. Debout toutes les 2heures la nuit pour aller aux toilettes et difficile de me rendormir entre chaque levé. Heureusement, je fais la sieste quasi tous les aprés midi, minimum 1 heure. Ca m'aide à tenir ! Aujourd'hui, j'ai commencé à laver les vêtements de bébé car je pense préparer nos valises d'ici un bon mois. La grande question en ce moment : qui va garder mon fils le jour de l'accouchement ??? Le papa le récupérera dés le soir même si j'accouche en journée ou le lendemain mais pour le jour J, grande question. Ma belle mére s'est proposée en priorité ( elle ne travaille pas ) mais j'ai pas vraiment envie en fait que ce soit elle qui l'ait... Ma mére travaille mais m'a dit qu'elle s'arrangerait. Des copines aussi, ma belle soeur mais elles ont toutes des petits loulous et ça va faire beaucoup de boulot !!! De plus, je veux qu'il puisse venir voir son frére de suite aprés sa naissance.... Compliqué tout ça ou c'est moi qui le suit ???? Et vous, celles qui ont déjà des enfants, vous avez réflêchi à la question ??? Bizoux et à bientôt. :wink:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 11:54
[quote:732b04f693="lisema"][quote:732b04f693="alextiti"]Mon dieu on se demande presque comment c est possible... déjà 3,5 kgs je trouve enorme lol.. bien sur ce n est pas hyper etonnant mais je préfère accoucher d un petit bébé lol.... Enfin on verra bien le plus important qu il soit en forme après si ça fait mal ben on oublieras.... :oops:[/quote:732b04f693] Peu importe la douleur... je peux vous dire que c'est quelque chose qu'on oublie totalement une fois que le petit bout est tout contre vous ! Moi c'est mon 2ème enfant et du coup, je n'ai pas d'appréhension là-dessus. L'arrivée du bébé est tellement magique ! C'est incroyable de le sentir passer et de se dire que ça y est, on donne la vie (cette fois-ci à l'extérieur de notre bidon !).[/quote:732b04f693] ha lala j'ai trop hâte !! Dire que mon mari a mis 5 ans à se décider heureusement que je suis tombée enceinte en deux mois pour ce bébé car juste avant fausse couche ! L'attente a été longue mais à présent dans en gros 1 mois 1/2 mon fils sera là ! Je suis super heureuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.