Desespere

Discussions

Auteur
Message
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 00:56
Je suis devenu insomniaque et les impatiences dans les jambes ne passent pas c horrible rien a faire meme le docteur ma dit qui pouvait rien me donner je vais arriver comment a l'accouchement? Auriez vous une solution?
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 01:09
Coucou, fais du yoga ou sophrologie, il parait que cela marche bien contre l'insomnie. Tu fais de l'insomnie car tu as hates d'accoucher? Sois zen, car après l'accouchement, tu as tout le temps d'être insomniaque! :wink: Profites des derniers instants de grossesse même si cela parait long, car moi, j'avais hâte aussi, mais cela me manque, de ne plus la sentir bouger, l'accouchement et autres. Prend des moments pour toi, style détente, par exemple soins visage, coiffeur, ou autres, car après, ces moments sont plutôt rares. Je te souhaite un beau poupon, Biz
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 07:44
[quote:5e0c947477="BB-coeur"]Profites des derniers instants de grossesse même si cela parait long, car moi, j'avais hâte aussi, mais cela me manque, de ne plus la sentir bouger, l'accouchement et autres. [/quote:5e0c947477] ca c'est bien vrai! je me souviens de mes insomnies. j'ai ete arretee a cause de ca, j'etais trop HS au boulot! alors, je me mettais sur le canape, la je redormai un peu, qqfois, je grignottais un biscuit, ca m'aidait un peu aussi, mais surtout, c'etait sieste a volonte la journee!!
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 08:22
bonjour, Moi aussi ca m'a fait ca en fin de grossesse. En ce qui me concerne c'était l'angoisse car le jour J arrivait. C'est passé au bout d'un moment mais j'étais moi aussi Ko et je dormais dès que possible la journée pour récupérer un max. Enfin je pense que c possible seulement si l'on a pas d'autre enfant ! Bon courage à toi et prend soin de toi.
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 12:36
coucou j avais le meme probleme que toi et j etais pas belle a voir.... :( Je suis allée dans une pharmacie qui fait aussi homeo et ils m ont donné un coffret de 20 ampoules buvables a base de Marronier d inde, d hammamelis, de fragon et vigne rouge. Cela s appelle " Phytofluide Jambes Legeres" des laboratoires Arkopharma. Ce ne sont que des plantes donc ta grossesse n est pas un probleme... Moi j en prends 1 ampoule a chaque repas et mes "impatiences "ne sont qu un mauvais souvenir ...et je peux dormir !!! Essaies , la boite vaut 9 euros environ ...par contre c est vraiment pas bon a boire! Mais ca fait tellement de bien ! :wink:
audreyetfranco 6 messages
audreyetfranco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 18:03
coucou ma DPA ets pour le 27 mai! et mis a part ces 2 derniers jours ou j'ai réussit à dormir presque 6 heures d'affilé, le reste du temps, je dors entre 3 et 5 heures! (habituellement je suis une tres grosse dormeuse!) et comme toi, j'ai des impatience dans les jambes! pourtant, c'est mon 2ème et je ne stress pas du tout! mais comme je dois me reposer (quelques petit soucis!) et bien je ne suis pas assez fatigué pour bien dormir la nuit! ( en fait je m'écroule le soir vers 9/10 heure, soit apres avoir géré ma puce de la sortie de l'école jusqu'au couché!) et me réveille vers 1 heure du matin! depuis 2 jours, j'essaie de me coucher plus tard (vers 1 heure du mat!). le fait de "résister" à mon envie de dormir de début de soirée me permet du coup de gagner quelques heures de sommeil sur l'ensemble de la nuit! pour les impatience, je surélève mes jambe et les découvre! j'ai ausssi baissé le chauffage (17/ 18 °C dans la chambre! chéri se couvre un peu plus!) mon medecin m'a déconseillé de prendre des médicament, meme à base de plantes ( certaines passent la barrieres du placenta, meme si ce sont des produit naturel!) et m'a conseillé ces quelques trucs!!! on verra ce que cela donne... mais envie d'arriver vite à terme! bon courage
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 18:30
merci les filles pour vos précieux conseils j'ai tout essayé mais bon je me dis qu'avec un peu de chance ça va passer bon courage a vous toutes DPA 15/05/08
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:14
Salut les filles, Je suis extactement dans le même cas. Ca fait maintenant 2 mois que je ne dors plus :evil: (sauf de 3h à 5h) car j'ai de très fortes impatiences dans les jambes au point que je ne tiens pas allongée et quand je suis debout, faut que je bouge sinon j'ai mal. J'ai essayé de surélever les jambes mais RAS et l'homéopathie que m'a prescrite la SF mais RAS aussi ! :cry: Je ne sais vraiement plus quoi faire car je ne récupère même pas la journée !!! Au fait ma DPA est le 07/05. Je me demande à quoi je vais ressembler quand la petite sera là !!! Je serais surement plus fatiguée qu'elle :shock: Alors si l'une de vous a un remède efficace, je suis également preneuse !!!
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 23:21
alors aujourd'hui j'ai eu des bas de contention prescrit par GYGY je vous dirai si ça fait effet
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 23:25
J'ai eu aussi des bas de contentions par mon gynéco, je les ai mis 3 semaines dont la dernière également la nuit parce que je ne ressentais aucune évolution. Puis j'ai arrêté car j'en avais marre d'en porter jour et nuit pour n'avoir aucun résultat.
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 23:33
alors la c un gros probleme je compatis aie aie!! essaye jambes relevé découverte,douche froide sur les jambes,un peu de marche, massage ben moi les bas c'est le dernier truc j'ai tout essayé on verra
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 21:19
Coucou! Pour l'insomnie je prends du noctyl, pour les jambes du magnésium tout simplement. Et plus de souci! Bon courage! Diana
marlene1212 16 messages
marlene1212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 02:07
bonsoir, je suis enceinte de 7mois 1/2 et moi aussi, je n'arrive pas a dormir et en plus de ca je ne peux pas souvent me reposer la journée car j'ai un petit garcon de 16 mois , le seul moment de la nuit ou je m'endors je me reveille car j'ai des crampes aux jambes ,mon fils fais ses dents en plus donc la nuit il se reveil,et pour combler le tout mon conjoint ronfle tres fort (rire).je dois dormir 3 a 4 heures par jour et j'en peu plus,mon gyneco ne peut rien me prescrire et les medicaments homeopatique ne marche pas donc je nesais plus quoi faire^^
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 18:35
Salut ben pour les crampes magnésium ça marche mais si tu as des impatiences je sais pas quoi te dire car j"ai tout essayé meme les bas de contention font rien
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 20:14
Pareil pour moi. A 5 semaines du jour J cela fait déjà un bon moment que mes nuits sont saccadées. Soit parce que j'ai faim :oops: soit que je suis mal positionnée. Depuis un moment plus possible pour moi de dormir en position allongée. Je mets donc 2 coussins et je dors en position semi assise avec en plus un coussin pour surélever mes jambes. Je me couche aussi assez tôt mais vers 05h-06h j'ai mon ventre qui réclame alors je me lève je déjeune et ensuite je repars pour quelques heures de sommeil. Dans la journée j'ai aussi des somnolences. Pas évident de trouver le sommeil quand on est pas réellement creuvée de ses journées mais bon tout le monde me dit repose toi avant car après c'est fini alors je prends mon mal en patience plus que quelques semaines et on rallera pour autre chose lol. Sur ce bon courage à vous toutes pour cette dernière ligne droite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.