Peur panique de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 07:39
Coucou les filles, Voilà mon soucis... J'en suis à 35 SA +2 et plus le temps qui me sépare de l'accouchement rétrécie plus j'appréhende ce moment... J'ai surtout peur de ne pas pouvoir gérer la douleur des contractions, de ne pas pouvoir assurer si le travail dure, de paniquer, bref de ne pas être assez forte pour pouvoir vivre ce moment comme il le faudrait. Je vois ce moment comme une épreuve terrible à affronter, un dépassement de soi même, quelque chose que je ne maitriserait pas Y en a t'il parmi vous qui ont ressenti ce sentiment??? Si oui, quels moyens avez vous utilisés pour gérer ce stress???? Help!! :cry:
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 08:04
Bonjour à toutes; Qui est pour le déclenchement? Merci de vos réponses et pourquoi pas dire vos experiences Bonne fin de grossesse à vous toutes
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 08:14
ne t'inquiete pas au moment venu les aides soignantes seront la pour te rassurer, et pour t'aider. moi aussi pour mon bébé 1 j avais eu vraiment peur mais avec bebe 2 et maintenant bebe3 je n ai plus peur car je sais ce que c'est: ce n'est pas une epreuve terrible a surmonter, mais c'est vrais que ca peut etre terrifiant quand on entend certains temoignages moi personnellement bébé 2a ete le premiers de mes bebe a sortir par voie basse et je n ai pas voulu de peri je n'ai pas specialement souffert ( comme certain disent) et le lendemain j aurai voulu recommencer. j espere que j'ai pu t rassurer...
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 09:27
[quote:aac3336ebb="kla888"]Coucou les filles, Voilà mon soucis... J'en suis à 35 SA +2 et plus le temps qui me sépare de l'accouchement rétrécie plus j'appréhende ce moment... J'ai surtout peur de ne pas pouvoir gérer la douleur des contractions, de ne pas pouvoir assurer si le travail dure, de paniquer, bref de ne pas être assez forte pour pouvoir vivre ce moment comme il le faudrait. Je vois ce moment comme une épreuve terrible à affronter, un dépassement de soi même, quelque chose que je ne maitriserait pas Y en a t'il parmi vous qui ont ressenti ce sentiment??? Si oui, quels moyens avez vous utilisés pour gérer ce stress???? Help!! :cry:[/quote:aac3336ebb] Coucou ! Perso, j'appréhendais énormément l'accouchement mais je n'en ai jamais rien dit à personne car je ne voulais pas que chacune me raconte son vécue ; je trouve que c'est trop abstrait temps qu'on ne l'a pas vécu. Par contre, j'ai fouillé sur le net pour trouver des vidéos qui ne m'ont pas du tout rassurées mais au moins je savais à quoi m'attendre... au pire ! :evil: Et bien, j'avoue que mon accouchement, coup de chance ou pas a été très cool par rapport à toutes les sources où j'avais cherché des infos. Cependant, une chose auquelle je n'avais pas songé une seconde, c'est le après accouchement, le lendemain matin... je n'ai rien senti grâce à la péridurale mais en faite j'ai été bien abimé (déchirure du périné casi complet) car ma choupette n'arrivait pas à passer ses épaules. Dans ce cas là (et je l'ai appris après) on peut avoir recours à une césa d'urgence si la SF n'arrive pas dégager l'enfant en bassant les mains et/ou avant bras pour lui faire de la place !!! :shock: :? DESOLEE POUR LES DETAILS CROUSTILLANTS - Elle a dégagé ma fille mais sans me laisser indemme. Résultat pour moi un vrai calvaire pendant 3 semaines pour m'assoir et vive les bouées ! :idea: En bref, mon accouchement en temps que tel, j'y retourne les yeux fermés mais le "après" j'avoue, je le redouterai pour bb2. Voilà pour mon expérience, n'hésites pas. Bises, NB : Pour que tu ne flippe par pour rien : le problème des épaules est souvent lié au petit bassin ; pour ma part, il avait un doute que ça passe... pour bb2 il me préconise une césarienne.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 09:59
je suis a 33sa et ma dpa est pour le 29 avril. J'appréhende pas trop la douleur des contractions ou la suite car je demanderai la peridurale mais ce qui m'angoisse c'est qu'au dernier moment on me dise qu'il faut faire une cesarienne...Je veux vivre ce moment de l'accouchement avec le papa a mes cotés et qu'on profite de notre bébé dès sa venue au monde (tous les trois).... Comme c'est dejà un gros bébé j'ai peur qu'il ne passe pas et qu'il fasse faire la cesarienne...voilà ce qui m'angoisse, plus que la douleur elle même
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 10:03
Coucou future maman!! Je comprends tout à fait ta réaction car un premier accouchement c'est vraiment l'inconnu mais rassure toi tout se déroulera bien tu vas mettre au monde ton bébé et ca c'est la plus belle chose au monde. Mon accouchement a duré plus de 16h et pourtant en perdant les eaux à 7h le matin je croyais accoucher vite mais mon petit bonhomme en a décidé autrement. Surtout prépare toi bien à ce jour une bonne préparation à l'accouchement peut te rassurer et surtout détend toi l'accouchement se passera mieux. Repose toi sur l'équipe médicale et ton homme ils sont là pour te soutenir. Et tu verras toute tes apréhensions s'envoleront le jour j tu seras dans l'action pas le temps de penser à la douleur pense plutot à ton bébé qui arrive. Caro maman comblée de Helias depuis le 22 septembre 2007
karineb231 39 messages
karineb231
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 10:19
[quote:2b6bcd271c="kla888"]Coucou les filles, Voilà mon soucis... J'en suis à 35 SA +2 et plus le temps qui me sépare de l'accouchement rétrécie plus j'appréhende ce moment... J'ai surtout peur de ne pas pouvoir gérer la douleur des contractions, de ne pas pouvoir assurer si le travail dure, de paniquer, bref de ne pas être assez forte pour pouvoir vivre ce moment comme il le faudrait. Je vois ce moment comme une épreuve terrible à affronter, un dépassement de soi même, quelque chose que je ne maitriserait pas Y en a t'il parmi vous qui ont ressenti ce sentiment??? Si oui, quels moyens avez vous utilisés pour gérer ce stress???? Help!! :cry:[/quote:2b6bcd271c] pour ma part j'ai j'ai eu mon premier il y a sept ans et comme toi j'avais peur de la douleur mais en faite chaque accouchement est different on ne peu dire exactement comment sa se passera! se que je sais c'est que le jour j tu ne pense plus a ta peur il y a plein de sentiments qui se bouscule dans notre tete et surtout celui de voir notre petit bout et de le tenir dans nos bras , accoucher n'est pas la partie la plus sympa mais reste quand meme le souvenir le plus fort et crois moi une fois que tu tiens ton bebe alors tu oublie vite le reste! :wink: , moi j'avais fait la péri mais mes contractions ont commencés le matin et j'ai eu la péri a minuit 30 donc j'ai eu le temps de gouter aux contractions! , donc la pour bébé deux qui est en cours je ne souhaite pas la péri , car quand j'ai accouché le sage femme m'a dit que sans la péri j'aurais accouché plus tot épuis quand le bébé est sorti c'était fini! plus de contractions je suis retournée dans ma chambre et j'ai admiré mon bébé une bonne partie de la nuit car trop énervée pour dormir par contre le l'an demain une fatigue terrible! mais j'avais deja oublié l'accouchement ! enfin les contractions ! alors sois rassuré reste zen car le stress sa emplifit la douleur , si tu es bien entourée le jour j cela te rassurera , bonne fin de grossesse et je te souhaite un super accouchement :wink: .
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 10:20
voila en resumée nous sommes toutes des mamans comblées dés l accouchement...
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 13:08
je vous remercie les filles pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin :wink: Bises à toutes
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 14:29
salut les filles, moi pour bb1 jai été provoquer a jour j+8 et javais tellement hate daccoucher que je navais aucune peur jme disais que ca devais pas etre si terrible et que ca se passerait tres bien! mon bébé pesait 5 kilos, une chance que javais pris lépidurale car sinon jaurais eu une césarienne car jai déchirer au plus haut degrés et son épaule gauche en sortant était disloqué.....ca pas été facile dutout et on a eu dautre petits problemes mais rien de tres grave. ca ma pris 6 semaines pour me remettre physiquement mais malgré tout ca, je nai pas hésiter a retomber enceinte (meme si cette fois je redoute pas mal plus!) une fois que tu as ton bébé dans les bras, tu es la femme la plus heureuse au monde, la plus comblée, et ca ne cesse daugmenter jour apres jour. Le mien a 16 mois aujourdhui et il me fait encore pleurer de joie!
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 21:08
[quote:26c53dc1ab="jefure"]salut les filles, moi pour bb1 jai été provoquer a jour j+8 et javais tellement hate daccoucher que je navais aucune peur jme disais que ca devais pas etre si terrible et que ca se passerait tres bien! mon bébé pesait 5 kilos, une chance que javais pris lépidurale car sinon jaurais eu une césarienne car jai déchirer au plus haut degrés et son épaule gauche en sortant était disloqué.....ca pas été facile dutout et on a eu dautre petits problemes mais rien de tres grave. ca ma pris 6 semaines pour me remettre physiquement mais malgré tout ca, je nai pas hésiter a retomber enceinte (meme si cette fois je redoute pas mal plus!) une fois que tu as ton bébé dans les bras, tu es la femme la plus heureuse au monde, la plus comblée, et ca ne cesse daugmenter jour apres jour. Le mien a 16 mois aujourdhui et il me fait encore pleurer de joie![/quote:26c53dc1ab] coucou je crois que t'as posté au mauvais message. si ton but était de rassurer qq'un qui a peur t'as tout loupé. parce que moi aussi, j'ai trés peur et à te lire je suis vraiment pas sereine. ton bb faisait 5 kilos ce qui est trés rare donc incomparable. bref quoi, tu devrais te relire excuse-moi de te dire ça, mais ça m'a choquée
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 21:34
salut mariejo1974, je crois que tu ne mas pas compris dutout et je ne crois pas avoir dit de choses si horrible que ca a propos de mon premier accouchement....déchirure,épaule disloqué car gros bébé, cest ces mots qui t'ont choqué? et bien jsuis désolée mais moi je ne trouve pas ca choquant dutout mais plutot ta réaction!
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 21:52
[quote:659bffb516="jefure"]salut mariejo1974, je crois que tu ne mas pas compris dutout et je ne crois pas avoir dit de choses si horrible que ca a propos de mon premier accouchement....déchirure,épaule disloqué car gros bébé, cest ces mots qui t'ont choqué? et bien jsuis désolée mais moi je ne trouve pas ca choquant dutout mais plutot ta réaction![/quote:659bffb516] effectivement, [b:659bffb516][i:659bffb516]jai déchirer au plus haut degrés et son épaule gauche en sortant était disloqué.....[/i:659bffb516][/b:659bffb516] dire ça sur une discussion qui a pour but de rassurer !! eh ben moi ça me donne très envie alors dis moi où tu places des mots rassurants et qui motivent?
jefure 42 messages
jefure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 02:07
mariejo1974, daccord juste pour toi! tout va super bien se passer, tu n'auras aucune souffrance, tu vas accoucher en 15 minutes et surtout pas de déchirure!!! alors jespere que tu vas mieux? good, bon accouchement !
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:02
[quote:a815591874="jefure"]mariejo1974, daccord juste pour toi! tout va super bien se passer, tu n'auras aucune souffrance, tu vas accoucher en 15 minutes et surtout pas de déchirure!!! alors jespere que tu vas mieux? good, bon accouchement ![/quote:a815591874] non. ça ne va être ni merveilleux ni horrible. c'est franchement nul comme réaction :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.