Les futures mamans qui ne souhaitent pas allaiter

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:12
Coucou les filles, Je voulais savoir si, comme moi, vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé et pour quelle(s) raison(s) ? Et si, suite à votre choix, vous avez été mal perçues par votre entourage ou les médecins ? Pour ma part, l'allaitement ne m'a jamais attiré et je souhaite que mon chéri participe au repas de Bébé, qu'il lui donne le biberon. Je ne veux pas qu'il se sente exclu par ce rapport très intime entre la mère et l'enfant. De plus, je considère que mes seins, objets de désir, lui restent réservés. Merci pour vos témoignages. C'est vrai que le regard de la société devient dur sur les femmes qui ne souhaitent pas allaiter (mauvaise mère) :( Bizz.
Guest397816
46 messages
Guest397816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:15
[quote:8902c14b1f="Melle Chanel"]Coucou les filles, Je voulais savoir si, comme moi, vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé et pour quelle(s) raison(s) ? Et si, suite à votre choix, vous avez été mal perçues par votre entourage ou les médecins ? Pour ma part, l'allaitement ne m'a jamais attiré et je souhaite que mon chéri participe au repas de Bébé, qu'il lui donne le biberon. Je ne veux pas qu'il se sente exclu par ce rapport très intime entre la mère et l'enfant. De plus, je considère que mes seins, objets de désir, lui restent réservés. Merci pour vos témoignages. C'est vrai que le regard de la société devient dur sur les femmes qui ne souhaitent pas allaiter (mauvaise mère) :( Bizz.[/quote:8902c14b1f] KIKOO MOI JE DONNE LE SIEN A MA FILLE QUI A 1MOIS PASSE JE LE TIRE AUSSI AVEC U TIRE LAIT ET MO MARIE LUI DONNE AUSSI IL Y A RIEN DE MAL A DONNE LE SIEN A SONT ENFANT MAIS CHAQU UN SONT CHOIX BIS
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 13:25
[quote:3e836891a7="Melle Chanel"]Coucou les filles, Je voulais savoir si, comme moi, vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé et pour quelle(s) raison(s) ? Et si, suite à votre choix, vous avez été mal perçues par votre entourage ou les médecins ? Pour ma part, l'allaitement ne m'a jamais attiré et je souhaite que mon chéri participe au repas de Bébé, qu'il lui donne le biberon. Je ne veux pas qu'il se sente exclu par ce rapport très intime entre la mère et l'enfant. De plus, je considère que mes seins, objets de désir, lui restent réservés. Merci pour vos témoignages. C'est vrai que le regard de la société devient dur sur les femmes qui ne souhaitent pas allaiter (mauvaise mère) :( Bizz.[/quote:3e836891a7] coucou , je suis deja maman mais je reponds qd meme a ton message, je n'ai pas souhaité allaité ma fille, c'est une relation avec le bébé, mais aussi avec la nourriture qui ne me plait pas, je ne sais pas expliqué pourquoi, je suis pourtant convaincue que le lait maternel est 1000 fois meilleur mais je ne pouvais pas, un vrai blocage face a cet acte pourtant naturel, le + dur a en effet eté le regard des autres, sages-femmes, puericultrices, autres mamans (ici par exemple...) on est qualifiées de mauvaises meres, on ne donne pas le meilleur a notre enfant c'est sur, mais certaines devraient pouvoir comprendre qu'allaiter n'est pas un geste anodin, la decision n'est pas simple a prendre, j'ai pourtant suivi des reunions sur l'allaitement pour essayer de changer d'avis... mon gyneco m'a dit que si je souhaitais allaiter c'etait l'ideal, mais que si je me forcais a le faire ce n'etait pas bon... alors ecoute-toi TOI, pas les autres, c'est ton corps, ton enfant, ta relation avec lui, mais bon courage car il faut une sacrée dose de confiance en soi face a certaines remarques! essaie qd meme de te renseigner sur l'allaitement, ca laisse une porte ouverte si jamais tu changes d'avis qd ton bébé sera la bizzzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:29
pour ma part je n'ai pa voulu allaiter non plus et pourtant je suis auxiliaire puéricultrice. ca ne m'a jamais attiré non plus et j'en avai pa envie malgres les bienfait de l'allaitement sur les bébé. Pour ma part mes enfant ne sont pa plus malade qu'un enfant qui est allaiter. Les laits d'aujourd'hui sont de tres bonne qualité et corresponde res bien au besoin des petits comme des plus grand. je n'ai pa eu de reproche de mon entourage ou autre car c'est mon choix.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:46
[quote:155fceaf8b="fanny318"][quote:155fceaf8b="Melle Chanel"]Coucou les filles, Je voulais savoir si, comme moi, vous ne souhaitez pas allaiter votre bébé et pour quelle(s) raison(s) ? Et si, suite à votre choix, vous avez été mal perçues par votre entourage ou les médecins ? Pour ma part, l'allaitement ne m'a jamais attiré et je souhaite que mon chéri participe au repas de Bébé, qu'il lui donne le biberon. Je ne veux pas qu'il se sente exclu par ce rapport très intime entre la mère et l'enfant. De plus, je considère que mes seins, objets de désir, lui restent réservés. Merci pour vos témoignages. C'est vrai que le regard de la société devient dur sur les femmes qui ne souhaitent pas allaiter (mauvaise mère) :( Bizz.[/quote:155fceaf8b] coucou , je suis deja maman mais je reponds qd meme a ton message, je n'ai pas souhaité allaité ma fille, c'est une relation avec le bébé, mais aussi avec la nourriture qui ne me plait pas, je ne sais pas expliqué pourquoi, je suis pourtant convaincue que le lait maternel est 1000 fois meilleur mais je ne pouvais pas, un vrai blocage face a cet acte pourtant naturel, le + dur a en effet eté le regard des autres, sages-femmes, puericultrices, autres mamans (ici par exemple...) on est qualifiées de mauvaises meres, on ne donne pas le meilleur a notre enfant c'est sur, mais certaines devraient pouvoir comprendre qu'allaiter n'est pas un geste anodin, la decision n'est pas simple a prendre, j'ai pourtant suivi des reunions sur l'allaitement pour essayer de changer d'avis... mon gyneco m'a dit que si je souhaitais allaiter c'etait l'ideal, mais que si je me forcais a le faire ce n'etait pas bon... alors ecoute-toi TOI, pas les autres, c'est ton corps, ton enfant, ta relation avec lui, mais bon courage car il faut une sacrée dose de confiance en soi face a certaines remarques! essaie qd meme de te renseigner sur l'allaitement, ca laisse une porte ouverte si jamais tu changes d'avis qd ton bébé sera la bizzzz[/quote:155fceaf8b] Merci Stéphanie, tu as parfaitement trouvé les mots sur ma façon de penser et tant pis pour les critiques ! Nous sommes pourtant unanimes pour dire qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel, preuve que nous ne sommes pas pour autant de mauvaises mères ou "tordues" dans notre tête. Tout est une question de choix personnel et l'important c'est l'épanouissement entre la mère et l'enfant (biberon ou allaitement). Je dois en effet bientôt faire un cours sur l'allaitement auquel j'assisterai. Même si je reste convaincue, je ne suis pas à ce point réfractaire. Je reste ouverte et attentive au choix de chacune sans jamais porter de jugement... A bientôt et bisous à Emma.
misshibiscus77 168 messages
misshibiscus77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:14
je suis tellement heureuse de voir que d'autres sont comme moi et ne souhaitent pas allaiter. Perso c'est les même raison que vous : je suis trés pudique, une question aussi pratique, et mon chéri souhaite autant que moi être trés proche de bébé dés le début et lui donné le biberon autant que moi ! donc pour nous se sera le biberon !
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:34
Bonjour les filles, j'attends des jumelles et 'jai déjà une petite fille qui à 2 ans, que je n'ai pas allaité pour plusieurs raisons, déjà je suis pudique, la papa peut participer à donner les biberons et je trouve que c imprtant tout de meme, et j'ai eu des amis qui les ont allaité et qui ont galérer, baisse de lait, pas assez nourissant, les crevasses, et c'est sure que maintenant je n'ai vais pas me lancer dans l'aventure avec mes jujus !!!!! je pense qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour, que plutôt de se forcer à donner le sein à contre coeur, tout ça parce que aux yeux des gens, c'est mieux pour les bébés, en plus ton bébé le ressentira forcément ... moi , ma fille à très bien grandi, et n'as pas été plus malade qu'un autre bébé !! bisous à toutes marlène
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:47
coucou, moi non plus je ne veux pas allaiter, deja par pudeur, ça me parait tellement compliqué, et j'ai vraiment envie que le papa puisse participer... La sage femme qui fait la prepa a essayé de me faire changer d'avis, resultat je me suis retrouvée à un cours sur l'allaitement à regarder un film sur l'allaitement avec quatre mamans qui veulent allaiter, la tronche qu'elles ont fait quand j'ai dit que moi je voulais pas, c'est tout juste si j'ai pas eu l'impression d'etre une criminelle ou une mauvaise mere. l'avantage du film, c'est que je suis encore plus convaincue que je veux pas allaiter, entre les crevasses, la montée de lait qui peut tarder, le bébé qui peut perdre du poids au depart si la montée de lait ne se fait pas et l'idée d'allaiter devant tout le monde, NON MERCI lol. Et comme dit marlene 976, il vaut mieux un biberon donné avec amour que se forcer à donner le sein à contre coeur... :wink:
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:59
moi non plus je ne souhaite pas allaiter ma tite lylou car j ai allaiter mon 1e ti gars kylian et j ai eu trop mal j ai eu la peau qui est rester coller a la compresse donc mauvaise experience et peur de cette douleur
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 15:28
[quote:44001d7065="virginie258"]la tronche qu'elles ont fait quand j'ai dit que moi je voulais pas, c'est tout juste si j'ai pas eu l'impression d'etre une criminelle ou une mauvaise mere. [/quote:44001d7065] moi aussi au cours de prepa a l'accouchement j'etais la seule a ne pas vouloir allaiter, l'horreur j'ai eu droit a pleins de questions :? de jugements aussi... par contre moi je m'en foutais que l'allaitement soit difficile, la fatigue, les crevasses etc...c'est pas pour ces raisons que je n'ai pas allaité, c'est + ds la tete, je fais un blocage :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 16:53
[quote:c5924ee244="chloep"]pour ma part je n'ai pa voulu allaiter non plus et pourtant je suis auxiliaire puéricultrice. ca ne m'a jamais attiré non plus et j'en avai pa envie malgres les bienfait de l'allaitement sur les bébé. Pour ma part mes enfant ne sont pa plus malade qu'un enfant qui est allaiter. Les laits d'aujourd'hui sont de tres bonne qualité et corresponde res bien au besoin des petits comme des plus grand. je n'ai pa eu de reproche de mon entourage ou autre car c'est mon choix.[/quote:c5924ee244] c la meme chose que toi! je suis auxi aussi et je ne sais pas j'ai un rapport avec mon corps qui fait que je ne me vois pas du tout allaiter... je sais ca peut paraitre bizarre mais j'y peux rien j'ai un blocage...
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:04
Coucou, moi j'étais comme vous au début, je refusais l'idée de pouvoir allaiter. J'avais l'image d'une sangsue collée à un sein dès que je voyais une maman allaiter un bébé... J'avais tout acheté pour donner le biberon à mon fils dès son retour à la maison car je ne voulais pas du tout l'allaiter :oops: Pourtant, dès que j'ai accouché de mon fils, on m'a demandé si j'acceptais la "tétée de bienvenue" (ça ne se fait pas dans toutes les mater je crois), j'ai dit oui pour voir et j'ai adoré allaiter mon fils :D . Je l'ai fait pendant 2 mois, maintenant il prend des bibérons et c'est super aussi car le papa peut en profiter. On dit que la femme est complexe, j'en suis la preuve vivante...mais ne reste pas sur une idée, attend de voir ton bébé et prend ta décision à ce moment là... Bon courage P.S: Les gens qui te critiquent sur ta décision sont tous de c*n... :twisted: Ignorent les!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:06
C'est vrai que dans ma vie j'ai eu aussi des images peu ragoûtantes de femmes qui allaitaient à table devant tout le monde, sur un banc public... Je trouve que cela manque d'un peu de pudeur. De même que le fameux tire-lait : je trouve que ça fait un peu engin de torture et "vache à traire" :lol: Alors, bien-sûr, beaucoup de personnes diront que c'est beau une femme qui allaite, que c'est naturel... Moi je ne trouve pas particulièrement... Bizz à toutes et merci pour vos témoignages :D
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 18:26
moi non plus je ne souhaite pas allaiter.. pour les même raisons évoqués plus haut :arrow: pudeur, relation que je veux équivalente à celle du papa, praticité, peur d'avoir mal (crevasse, sevrage).. etc par contre j'ai eu la chance de n'être jugée par personne, ni la Sf lors des cours de prépa, ni les grand parents et encore moins mon zom!
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:36
Je me retrouve dans tous vos commentaires! Je suis très pudique et je n'aime pas non plus voir les femmes allaiter leur enfant n'importe où, style vache laitière ou libre service (et je ne parle pas de la mère d'un enfant de 3 ans qui lui donnait encore le sein dans un fast food!!!! J'étais choquée!) En plus, j'ai eu une réduction mammaire il y a 3 ans et la cicatrice autour de l'aréole est depuis très sensible voire douloureuse, d'autant plus que apparemment le mode opératoire de l'intervention ne permet plus la production et la montée de lait. Alors comme j'attends des jumelles, mon choix est vite fait et j'ai déjà acheté le stock de biberons! Le papa pourra ainsi participer aux repas de ses filles, et moi je n'aurai pas l'appréhension de la douleur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.