Marre d'etre enceinte... [2]

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 00:42
Coucou, Je suis enceinte de 33 sa et mon DPA est prévu pour le 19 mars. C'est mon 1er bébé. Avant d'être enceinte, je n'avais entendu parlé de la grossesse comme un moment merveilleux, unique et épanouissant dans la vie d'une femme. Malheureusement et malgré la joie d'attendre un bébé, j'ai connu tout le contraire : dès le 1er jour de retard de règles, j'ai été malade. Cela fait 8 mois que les nausées ne m'ont pas quitté. J'ai souvent été en arrêt maladie à cause de ma tension très basse, une sciatique qui me clouait au lit, et pour finir en arrêt définitif un mois avant mon congé de maternité à cause de contractions continues même au repos. Je ne dors plus la nuit à cause de douleurs dans tous les membres, je suis mal à l'aise avec mon corps, ce ventre qui ne cesse de grossir. Je me fatigue pour un rien, j'ai l'impression d'être "une larve", de me sentir complètement diminuée. Je crois que j'ai connu tous les symptômes indiqués dans les livres de grossesse... Heureusement et c'est le principal, Bébé est en pleine forme. Mes seuls moments réjouissants, c'est quand je le sens bouger, que je devine ses petits pieds à travers mon ventre, ça c'est génial. Je suis suivie par des professionnels de santé formidables et compétents (gynécologue, sage-femme, échographe, laboratoire d'analyse...), tout pour vivre une grossesse sereine et rassurante, et pourtant j'en ai assez d'être enceinte, et j'ai honte de le dire : JE N'AIME PAS ETRE ENCEINTE ! :oops: J'ai hâte que Bébé arrive, même si c'est avant le terme, du moment que ça ne mette pas sa santé en danger. Et plus le terme approche, plus la peur de l'accouchement grandit en moi. J'adore aller à mes cours de prépa à l'accouchement qui sont très sympas et qui sont censés nous rassurer et pourtant, ils me provoquent l'effet inverse. La sage-femme nous dit "Vous verrez la douleur sera tellement immense que la seule façon de l'évacuer c'est de crier, alors n'ayez pas honte, crier !", "Acheter de grosses serviettes hygiéniques car vous saignerez beaucoup après l'accouchement pendant plusieurs semaines sans parler de l'épisio..." Je me dis que mon corps n'a pas encore fini de souffrir et que la grossesse est une véritable mutilation pour une femme. Je sais que tout cela est normal, que je ne suis pas la 1ère et que je ne serais pas la dernière à connaître tous ces désagréments, le déroulement normal d'une grossesse et sa finalité, l'accouchement. Suis-je trop égoïste ? pourtant la santé de mon enfant est ma priorité, ou comme moi, vous avez connu des moments de lassitude, de ras-le-bol de votre état de grossesse ? Je ne sais pas si un jour je mettrais bb2 en route... Merci les filles de me faire part de vos impressions et de votre expérience.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2008 à 00:51
Salut! Aujourd'hui, mon petit Raphaël est âgé de presque 4 mois. Tout comme toi, je n'ai pas beaucoup aimé être enceinte. En fait, j'avais hâte de retrouver mon corps, de pouvoir reprendre des activités plus régulières, etc... En plus, je n'ai même pas été vraiment malade, j'ai eu une bien belle grossesse. Mais les derniers, je n'en pouvais plus. Et même les premiers, j'ai aimé un peu, mais ça n'a pas été les plus beaux jours de ma vie. En plus, mon petit gars est arrivé une semaine en retard!!! Et à la fin, j'ai prit 2 kilos en 6 jours (même pas pour moi, juste de bébé!!!). Alors n'ai pas hont de ne pas aimé être enceinte. Il s'agit d'une condition, on a le droit d'aimé ou pas (on est pas les seules, crois moi!). Ça vaut la peine, car après, on accompagne dans sa vie un petit être exceptionnel. Et aimé être enceinte ou non n'est pas un gage d'être une bonne maman! T'en fais pas trop, ton petit bout est presque là!! Bonne fin de grossesse! Anne :D
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 00:57
[quote:6c54319c5f="Petit-Ange"]Salut! Aujourd'hui, mon petit Raphaël est âgé de presque 4 mois. Tout comme toi, je n'ai pas beaucoup aimé être enceinte. En fait, j'avais hâte de retrouver mon corps, de pouvoir reprendre des activités plus régulières, etc... En plus, je n'ai même pas été vraiment malade, j'ai eu une bien belle grossesse. Mais les derniers, je n'en pouvais plus. Et même les premiers, j'ai aimé un peu, mais ça n'a pas été les plus beaux jours de ma vie. En plus, mon petit gars est arrivé une semaine en retard!!! Et à la fin, j'ai prit 2 kilos en 6 jours (même pas pour moi, juste de bébé!!!). Alors n'ai pas hont de ne pas aimé être enceinte. Il s'agit d'une condition, on a le droit d'aimé ou pas (on est pas les seules, crois moi!). Ça vaut la peine, car après, on accompagne dans sa vie un petit être exceptionnel. Et aimé être enceinte ou non n'est pas un gage d'être une bonne maman! T'en fais pas trop, ton petit bout est presque là!! Bonne fin de grossesse! Anne :D[/quote:6c54319c5f] Merci Anne, Comme c'est drôle, j'attends un petit garçon que nous allons prénommer Raphaël :D . J'adore ce prénom depuis des années et je ne m'en lasse pas, je le trouve magnifique et la chanson de Carla Bruni "Raphaël" est tellement mignonne que je la fais écouter au bébé tous les jours. Beaucoup de bonheur à ta petite famille. Bizz
Pipoza 6 messages
Pipoza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 01:52
Pense juste un instant à la chance que tu as d'être enceinte, ce que tu as ce sont des desagrements qui ne durent QUE 9 mois. Lilybulle, attente d'un petit bout depuis 7 ans, 2 fausses couches :-)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 02:19
il faut toujours mettre du positif ds la vie même si la situation es catastrophique il y a toujours du positif!! je peux te dire qu'a bb1 et bb2 j'étais comme toi(pourtant jai mis bb3 en route et même bb4!) grossesse a 17ans,rciu,map accouchement a 37sem épouvantable... et ca ma juste encore plus covaincue que cétais pas possible que se soit ainsi a chaque grossesse!! le comble,ca nous manque ..on se caline le ventre inconsciemment durant les semaines qui suivent l'accouchement!! puis bb2 en route vomissement telleement important qu'il a fallu une réhydratation a lhopital sous soluté pendant 48h! brûlure d'estomac de 30 a 35sem et belle (par chance)accouchement a 36 sem... pareille pour bb3,lol!!horrible je ne me pouvais plus.. en plus jai eu la brillante idée de tomber enceinte de bb3, 9 mois après la naissance de bb2(jai aussi tombé enceinte de bb2, 9 mois après la naissance de bb1!!!).... je suis finalement enceinte de bb4.... et bizzarement ma vison des chose es complètement différente.. je peux te dire que je ne veux pas qu'il sortent avant 42 semaines!mdr!! une copine a perdu son bb récemment a 38sem de grossesse... et cette évènement a encore plus confirmé ma nouvelle facon de voir les choses... pour moi c'est la dernière fois que je porte un enfant..c'est le dernier... et si par malheur il devais lui arriver quelques chose durant la grossesse ou l'accouchement... j'aurais profiter de sa présence au maximum!!! maintenant je comprends qu'a mes grossesses précédentes c'est ainsi que j'aurais dû voir les choses parce que l'on a pas le contrôle sur ce genre d'évènement,ca peut arriver a n'importe qui,n'importe quand... je ne veux plus jamais prendre la vie pour acquise... bisou! et bonne continuation!!
Steff45 101 messages
Steff45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 10:01
Moi je suis enceinte de de 32 sa, ma dpa est prévu le 12 mars, c'est bb2 et je voudrais te rassurer concernant l'accouchement, surtout le aprés. On ne saigne pas pendant des semaines, ce n'est pas vrai, moi j'ai eu les forceps, une épisio et une déchirure, 21 points de sutures, et 2 semaines aprés, je n'avais plus de douleurs, je ne dis pas que ç'a n'a pas été facile, l'accouchement est trés éprouvant, mais quel bonheur quand ils te mettent bébé, ton bébé, sur toi, ce corps à corps merveilleux que tu attendais depuis si longtemps que tu en oublies tout le reste. Ta grossesse n'est pas facile, il faut s'accepter en tant que femme et future maman mais qu'est-ce qu'une année par rapport à tout le bonheur que tu auras aprés. Ne t'inquiète pas, 2 mois ça passe trés vite. Bizzzzzzzzzz
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 10:23
bonjour, Pour ma 1ère grossesse, c'était très difficile, j'étais décidée à n'avoir qu'un seul bb (et pourtant bb 4 arrive dans 1 mois). j'ai eu des collites néphrétiques à 4 mois 1/2, suivies de contraction, donc obligation de rester allonger, à 6 mois 1/2 j'étais sous perfusion à l'hôpital. 6 ans plus tard, j'ai eu envie de bb 2. La grossesse c'est merveilleusement bien passée. Pour les 2 bb, je n'ai pas voulu de la péridurale, et l'accouchement c'est très bien passé. ça fait un peu mal quand le bb passe, mais rien qui ne soit insupportable. Pour mon 3ème, 8 ans plus tard, la grossesse c'est plutôt bien bien passée malgré une grande fatigue. L'accouchement a été déclenché à 39 semaine à cause de la fatigue. Pour le déclenchement j'ai été obligée d'avoir la péridurale. C'est GENIAL !!! Je la conseille depuis à toutes celles qui vont accoucher. Tu ne ressents aucune douleur mais tu as tout de même la sensetion du passage du bb. C'est vraiment extraordinaire. Pour bb 4 je la veux. Donc pour ta grossesse qui te semble difficile, ne t'inquiète pas, il n'y a plus longtemps à attendre. Si tu as peur de souffrir à l'accouchement, prends la péridurale, le degré de douleur est propre à chacun, ça ne sert à rien enfanter dans la douleur, il faut vivre avec son temps. Et pour une éventuelle prochaine grossesse, souviens toi qu'elles se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Bon courage pour la fin.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 10:31
Hello :) Mon cas est un peu différent: en fait depuis le début, pour moi, la grossesse est nécessaire pour être maman. Et je me réjouis d'être maman. Mais enceinte: bif, pas mon trip. Sans être malade, les hormones m'ont bcp fatiguée et ça je n'aime pas du tout ! J'en suis à 8 mois, je décompte et je suis presque contente que l'on provoque une césarienne dans 3-4 semaines. Une anecdote: au début de la grossesse, mon dos morflait déjà, et l'ostéo me dit "ne t'oublie pas dans le grossesse, fait toi des plaisirs" et un jour je débarque avec des fleurs que je venais de m'acheter chez la pharmacienne "oh ben qu'est ce que c'est?3 j'explique les conseils de l'ostéo "ben et être enceinte ça ne vous suffit pas pour être heureuse" j'ai culpabilisé pendant tout l'après midi puis je me suis dit que chacune sa grossesse après tout ! Autre anecdote: une femme a écrit un bouquin sur ses 9 mois de calvaire et était reçue chez Ardisson. Personne n'a voulu abonder dans son sens pour ne serait-ce qu'émettre la possibilité que 1/ avoir des nausées 2/ changer son régime alimentaire 3/ ne plus avoir ses poumons 4/ ne plus avoir sa vessie 5/ ne plus avoir sa circulation sanguine 6/ ne plus avoir de sommeil correct 7/ subir la fatigue et bien tout ça fait qu'on n'est pas vraiment dans une période de plénitude ! Alors moi je te le dis: non la grossesse n'est pas une période dorée, mais disons que c'est peut-être en devenir ;) Profite de la fin de ta grossesse malgré tout ;) Raphaële (oh ben quel joli prénom!)
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:00
Chaque femme vit sa grossesse différemment non seulement parce que chaque grossesse est différente mais aussi parce que le ressenti de chacune est différent. En tout cas il ne faut surtout pas te sentir coupable de ne pas aimer être enceinte. J'ai effectivement l'impression qu'il y a comme un tabou là dessus, une femme enceinte est censée être rayonnante, heureuse et uniquement ressentir la joie de sentir bouger son bébé. Même si c'est effectivement quelque chose que les hommes ne sentiront jamais il ne faut pas oublier tout le reste. Et c'est difficile d'être rayonnante quand on dort par tranche de 30 min pour cause d'envie de pipi/ brûlures d'estomac/ crampes etc... Mais ces choses là on n'est pas sensées en parler :) Ni dire que la transformation de son corps peut être traumatisante de même que l'effet des hormones sur notre caractère. Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis tu n'es pas la seule loin de là et surtout que ça n'a rien à voir avec le bonheur d'attendre ton bébé. J'ai déjà 2 amies qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas aimé la période de leur grossesse (pourtant pas forcément à gros problèmes) et ça ne les empêche pas d'être complètement gagas de leurs bébés :lol: et même de garder un bon souvenir de leur accouchement. Alors reste zen, n'essaie pas de faire comprendre ça à des femmes qui ont adoré être enceinte (heureusement il y en a :) ) et dis-toi qu'heureusement on n'est pas des éléphants (même si parfois on se sent un peu comme ça) et que notre grossesse ne dure "que" 9 mois. Et surtout pas de culpabilité! Bises.
KELINDA 13 messages
KELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 21:37
marre aussi , je commence le neuvième ds une semaine, je suis déjà fatiguée qd je me lève....pas trop de nausées pr le BB2 mais vertiges et maux de tête qui m'ont fait pensé à du surmenage avant de voir le test de grossesse :lol: je me sens plus fatiguée que pr la première, plus angoissée pr tout en ce moment : l'accouchement, le mode de garde tjs pas confirmé, et la culpabilité "s'il m'arrivait qqch" je pense à ma fille ! bas de contention obligés, je n'avais même âs envie de faire les cours de prépa pr BB2 car franchement ça ne colle pas trop à la réalité je trouve : j'ai eu une épisio, le paquet de 50 bandes...j'ai dû en utiliser moins de dix les premiers jours.... crier ! si on a la péridurale, pas besoin et pourtant mon accouchement a duré deux jours.....la poche des eaux s'est fissurée le vendredi matin et j'ai accouché le samedi soir avec deux perf de déclenchement nada....du gel local X2 qui a enfin fait effet !! l'anesthésiste était le seul que je n'ai pas détesté à ce moment là et qui pourtant m'a dit "je vous ai pourtant piqué deux fois" rien senti !!! donc je n'appréhende plus la pérdurale, mais j'en ai tout simplement marre !!! papa au boulot, lagrande à l'école, les contractions au moindre effort, le moindre effort qui fatiuge...et encore j'ai un peu de taff que je fais encore à la maison pr mon boulot ça m'occupe l'esprit ....je stress surtout car j'ai connu qqn qui a perdu son bébé une semaine avant l'accouchement, et je n'arrive pas à m'ôter cela de la tête !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.