Posté le : 15-01-2008 à 00:42
Coucou,
Je suis enceinte de 33 sa et mon DPA est prévu pour le 19 mars. C'est mon 1er bébé. Avant d'être enceinte, je n'avais entendu parlé de la grossesse comme un moment merveilleux, unique et épanouissant dans la vie d'une femme. Malheureusement et malgré la joie d'attendre un bébé, j'ai connu tout le contraire : dès le 1er jour de retard de règles, j'ai été malade. Cela fait 8 mois que les nausées ne m'ont pas quitté. J'ai souvent été en arrêt maladie à cause de ma tension très basse, une sciatique qui me clouait au lit, et pour finir en arrêt définitif un mois avant mon congé de maternité à cause de contractions continues même au repos. Je ne dors plus la nuit à cause de douleurs dans tous les membres, je suis mal à l'aise avec mon corps, ce ventre qui ne cesse de grossir. Je me fatigue pour un rien, j'ai l'impression d'être "une larve", de me sentir complètement diminuée. Je crois que j'ai connu tous les symptômes indiqués dans les livres de grossesse... Heureusement et c'est le principal, Bébé est en pleine forme. Mes seuls moments réjouissants, c'est quand je le sens bouger, que je devine ses petits pieds à travers mon ventre, ça c'est génial.
Je suis suivie par des professionnels de santé formidables et compétents (gynécologue, sage-femme, échographe, laboratoire d'analyse...), tout pour vivre une grossesse sereine et rassurante, et pourtant j'en ai assez d'être enceinte, et j'ai honte de le dire : JE N'AIME PAS ETRE ENCEINTE ! :oops: J'ai hâte que Bébé arrive, même si c'est avant le terme, du moment que ça ne mette pas sa santé en danger.
Et plus le terme approche, plus la peur de l'accouchement grandit en moi. J'adore aller à mes cours de prépa à l'accouchement qui sont très sympas et qui sont censés nous rassurer et pourtant, ils me provoquent l'effet inverse. La sage-femme nous dit "Vous verrez la douleur sera tellement immense que la seule façon de l'évacuer c'est de crier, alors n'ayez pas honte, crier !", "Acheter de grosses serviettes hygiéniques car vous saignerez beaucoup après l'accouchement pendant plusieurs semaines sans parler de l'épisio..." Je me dis que mon corps n'a pas encore fini de souffrir et que la grossesse est une véritable mutilation pour une femme.
Je sais que tout cela est normal, que je ne suis pas la 1ère et que je ne serais pas la dernière à connaître tous ces désagréments, le déroulement normal d'une grossesse et sa finalité, l'accouchement.
Suis-je trop égoïste ? pourtant la santé de mon enfant est ma priorité, ou comme moi, vous avez connu des moments de lassitude, de ras-le-bol de votre état de grossesse ? Je ne sais pas si un jour je mettrais bb2 en route...
Merci les filles de me faire part de vos impressions et de votre expérience.