Quel difference entre semaine d'amenore et semaine de grosse

Discussions

Auteur
Message
oreli62210 24 messages
oreli62210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:20
HELP!!! Est ce que kelkin sai kel difference il y a entre c deux calcul??? Est ce que si on connai la date de conception on compte en semaine de grossesse :?:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 19:22
[quote:f9aec03ae1="oreli62210"]HELP!!! Est ce que kelkin sai kel difference il y a entre c deux calcul??? Est ce que si on connai la date de conception on compte en semaine de grossesse :?:[/quote:f9aec03ae1] coucou semaine d'aménhorrée c à partir du 1 er jour des dernières règles semaine de grossesse c à partir jour de conception de bb les medecins comptent en SA a+
oreli62210 24 messages
oreli62210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:29
merci pr l'info rachou :P
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 00:58
voila tout est dit.. Mo je connaissais la date de conception donc je preferais parler en SG, mais les gygy comptent en SA .. SA = SG + 2 semaines (pour des cycles de 28j) par ex : 14 SA = 12 SG Biz!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 07:58
bonjour knelle moi j en ai guere plus apres tout depend ! rien n empeche qu a la maternité tu peux demander a ton homme de laver le linge sale comme ça quand tu rentres tu en auras d avance ! moi perso avec le seche linge j ai pas trop stocké pour le peu de temps qu il mette le naissance et le 1 mois !!!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 08:06
[b:78e0204798][color=violet:78e0204798]kikou alors c'est mon bb1, donc je n'ai pas d'experience..mais voila on t'a prévu un gros bb? moi j'ai acheté de tout, 1mois, 3mois.. car il y a des vêtements de 3mois qui iront bien ton bb des le début si il est bien en forme!! du 1mois sa ne dure pas vraiment longtemps d'aprés ce que j'ai vu autour de moi!! il grandire trés vite ton bb!! moi je me dis toujours vaut mieux un peu plus grand que trop petit!!!! de plus il ne faut pas oublier qu'il faut de la place pour la couche!! si ton bb fait deja 50cm et + la couche.. ben 1mois parfois sera juste. car des vetements sont petits ou grands.. j'ai des vetements de 3mois qui paraissent être du 1mois!! lool bref faut varié je pense. j'éspere que je n'ai pas dis de bétises :oops: je voulais t'aider!! :wink:[/color:78e0204798][/b:78e0204798]
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 08:30
bonjour, si ca peut vous etre utile moi mon petit jules à la naissance mésurait 52cm pour 3kg700!!! je n'avait rien prévu en naissance car on m'avait prévenue que ce serait un gros bébé ( à terme 4kg été prévu... heureusement déclenché avec 15jrs d'avance) alors moi il a mis du 1 mois dès la naissance et ce pendant presque 1 mois1/2 ensuite du 3 mois et là il aura 4 mois le 30 décembre et je lui met depuis peu du 6 mois. voilà, prévoyés des changes surtout body, car je sais que mon fils quasiement à chaque selle c'était change complet, et sa continu encore de temps en temps.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 10:00
[color=green:1767a9012b]Moi il faisait 54,5 cm à la naissance (pour 3.340 kg), il n'était donc pas petit! et je lui ai mis de suite du 1 mois, mais il n'a mis le 3 mois qu'à partir de ses 1 mois... Et le 6 mois à partir de ses 3 mois. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, le 1 mois c'est bien pour la naissance mais du 3 mois faut pas exagérer.... Enfin à vous de voir, c'est aussi en fonction des budgets![/color:1767a9012b]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 22:42
hello pour moi aussi bb 1 en se qui me concerne j'ai prevus de la naissance pour la mater (car en naissance comme dans les autre taille cela peu tailler plus ou moin grands) 6 pygamma et 6 boddy. Ma belle soeur a eu un enfant de 3.3 et 51cm et elle lui a mis du naissance pendant 2 à 3 semaines. ensuite g prévus du 1mois, 3 mois et j'attend les solde pour le 6 mois. Surtout que complication suplémentaire on ne connais pas le sexe, donc pour le moment on a que des pyjammas et 2 ou 3 petit ensemble mixte. voilou bonne grossesse
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 23:06
pareil pour nous, sinon carefour et h et m mais se n'ai pas simple. mais il ne reste plus lontemps a attendre pour connaitre la suprise maintenant. donc je reste patiente.
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 09:42
[color=indigo:451c5c6b42] Pour BB1, je me souviens que j'ai dû envoyé mon cher et tendre rechercher des pyjamas (pas assez de 1 mois). Ici pour BB2, j'ai prévu. En plus, chez Prémaman, il y avait tous les pyjamas à 9 euros, trop mimi. J'ai craqué également sur des ensembles, jean's, pulls,.. de 2 à 4 mois!!! :P [/color:451c5c6b42]
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:24
[quote:cbb2ff7533="knelle372"]Nous aussi on ne connait pas le sexe! Pas évident de trouver des couleurs mixtes! Je suis allée chez KI**I, et je crois que je les ai tous!!!!! :lol: :lol:[/quote:cbb2ff7533] Coucou les filles ! Moi j'ai prévu un peu de naissance (3 pyj et 4 body) au cas ou bébé arrive tôt ou pas très grand ! Sinon, en 1 mois j'ai acheté 8 body et j'ai 6 ou 7 pyj.... Il est vrai que j'ai un sèche linge, donc, pas de souci pour ça.... Pour me faire plaisir j'ai aussi acheté 3 petits ensemble en 1 mois !.... Knelle, pour moi c'est pareil, le sexe de bébé c'est une surprise, donc, tout est mixte !!! Je suis aussi allée chez K...bi, on doit avoir la même collection alors ! Par contre, pour les body, j'en ai racheté ensuite à ca...our et ils sont nettement moins chers ! Avez-vous acheté un vêtement pour aller dehors (j'sais pas le nom !!!) ? Moi oui, mais j'ai fait mas radine et ai pris du 3 mois... J'espère que bébé va pas se perdre dedans ! lol !!! En tous les cas j'ai déjà fait tourner 2 machines avec ses affaires mais la valise n'est pas commencée ! Je crois que c'est ma mission du jour surtout qu'hier ma gynéco m'a dit qu'elle ne savait pas si j'accoucherai dans 10 jours, 15 jours ou 1 mois et même si je passerai Noël chez moi !!!! Bises à toutes ! Yomhy
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:11
vous parlez de seche linge, mais vous avez dejà essayer de mettre les habits de bébé dedans car moi j'ai pas oser comme il mette (comme sur out lesz habits qu'il faut pas...), si vous les avez dejà passer dites moi le resultat . merci
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:13
Oui, je me posais la meme question pour le seche linge, car, la plupart des petits vêtements que j ai acheté n y passe pas. Je vais devoir investir dans un séchoir a étage. Et vous comment faites vous?
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 13:03
pour moi g tous passé au seche linge et c genaile car cela garde la dousseur des affaire de bb. La seule chose c quand il y a du plastique il faut mieux eviter voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.