Cesarienne!!

Discussions

Auteur
Message
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 17:12
qui a peur de l'accouchement??? qui dit qu'nue cesarienne nous rend moin mere?? jai apris que l'on pouvai prevoir une cesarienne sans forcement en eavoir le besoin !! que pensez vous de tout ca rassurer moi!!
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 17:17
moi g eu une cesa pour ma fille et je ne me sent pas "moin mere" mais il est vrai, que quand tu ne t'y attend pas, tu a l'impression d'avoir loupé une etape, car quand meme, l'accouchement c la recontre, la delivrance, l'aboutissement de 9 mois de bonheur. Moi j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre mais je n'ai jamais cecer d'aimer ma fille. Je suis enceinte de 20 sa et nous allons prevoir la cesa, mais je pourais peut etre accoucher normalement.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 17:19
[quote:76c5b6c3be="babooneche"]qui a peur de l'accouchement??? qui dit qu'nue cesarienne nous rend moin mere?? jai apris que l'on pouvai prevoir une cesarienne sans forcement en eavoir le besoin !! que pensez vous de tout ca rassurer moi!![/quote:76c5b6c3be] Je savais pas que l'on pouvait prévoir une cesarienne juste par commodité !! :shock: Est-tu sur de ça :?: car si c'est bien le cas, moi aussi je suis preneuse !!! :wink: j'ai déjà eu un enfant, j'ai acouché par voie basse, pour mon BB1 j'avais pas du tout peur de l'accouchement mais étant donné que ça s'est mal passé (ce n'était la faute de personne, au contraire les personnel de l'hopital été super! mais mon bébé été coincé avec le cordon autour du cou, donc spatule...), bref du coup pour mon BB2 j'ai peur de revivre la même expérience ! donc une cesarienne j'aimerais bien !
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 17:29
pour mon cas je suis sur c gygy qui me l'a dit mais moi mon bb1 est nee par cesa donc plus de chance d'avoir une cesa pour bb2 aussi. Moi je dit renseigne toi, mais vos mieu souffrir un bon coup que d'avoir une cesa, parce c pas juste on t'ouvre, ta pas mal pendant l'operation. Ca veux dire, operation, donc toujour un risque pour vous 2, ca veux dire tu te leve que 2 jours apres, donc tu peut pas changer, laver ton bb pendant c tps, ca veux dire tres fatiguée, ca veux dire mal pendant 3 semaines et apprendre a ce lever de son lit pour avoir le moin mal possible........... et j'en passe je veux pas te faire peur mais moi c comme ca que je l'ai vecu
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:19
je sui un peu comme toi seulment içi bebe et tres bas et mon col et ouvert et je ne sui cas 28SA et moi aussi je sui aux repos total y compris les calin alor ben bon courage 15 jours ca passe asser vite moi je c pas pour combien de temp je sui dans mon lit crolee
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 18:39
[quote:c26dc3ba72="louloutte53"]salut les filles j'avais vu mon doc il y à 15 jours qui trouvait que ma fille était basse et aujourd'hui il me dit qu'effectivement elle est encore descendue, qu'elle appuie beaucoup sur le col et que celui-ci est mou (malgrés que je me sois reposée) alors je dois me reposer un max pendant les 15 prochains jours et après il se peut qu'elle arrive avec 1 mois d'avance! :shock: , que ce serait moins grave et les calins sont dorénavant interdit! si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me raconter comment ça se passe de votre côté[/quote:c26dc3ba72] Je suis dans le meme cas que toi je suis allité depuis une vingtaine de jour et je trouve que le temps est long.J'ai le col raccourci et ouvert et mon petit ange est très bas c'est pour ca que j'ai été hospitalisé 1 semaine. Il faut que je tienne jusqu'au 11/12 au minimum après il y aura moins de risque si il viend.Tu es a combien de semaine???
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 22:30
je suis dans lememe cas que vous ma petite puce est basse mon col est modifier la semaine derniere j'ai du aller d'urgence a la maternite il m'on garder 4jours et depuis je dois faire le moins d'effort possible et ca va g vu la sage femme avant ma sorti et elle m'a dit que si j'arriver a tenir jusqu'a la fin de mon traitement (loxen ce qui arrete mes contractions) ce serai bon pour accoucher donc en gros je dois tenir jusqu'au 11 decembre courage a vous les filles
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 11:27
salut j ai eu une césarienne d urgence pour ma 1ere fille car ct un gros bébé et elle n arrivai pas à s engager du coup je l ai mal vecu parce ke je m etais préparée à accoucher normalement bref pour ma 2eme le gygy me fait faire une radio du bassin et en faite j ai le bassin trop etroit et je ne pourrai jamais accouchée naturellement ca m a foutu un sacré coup je ne serai jamais ce que c est !du coup ma cesa et prevue pour le 8/01Mais bon il y a pire comme nouvelle tant que ma fille va bien c l essentiel ALLEZ COURAGE LES FILLES BIZZZZZZZZ
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:32
[quote:1554c58708="missmargot"]Je ne suis pas d’accord. :? La pelvimétrie faite au scanner ou la radio est une mesure qui est faussée parce qu’elle n’est pas faite en situation d’accouchement. Si on laisse une femme libre le jour de son accouchement, ses propres hormones provoqueront une dilatation de son bassin (sans être sous péri, j’entends). Le fait de bouger là aussi peut aider à la dilatation. Enfin, avec une position d’expulsion appropriée, comme à 4 pattes, accroupie ou n’importe quelle position que la mère « sentira » comme bonne à ce moment, le bassin peut encore s’ouvrir de quelques précieux centimètres. Et le bassin de ce moment là n’aura plus rien à voir avec celui de la pelvimétrie. Mais c’est sûre qu’immobilisée et couchée sur le dos…:roll: Des mamans laissées vraiment libres ont pu souvent accoucher de bébés dits « trop gros » pour elles…[/quote:1554c58708] peut etre que tu as raison mais ma gygy m a fait peur en me disant que si je voulai essayer d accoucher normalement c etait risqué et pour moi et pour le bébé et qu il ne fallait pas tenter l impossible car les mesures de mon bassin son trop petites....
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 16:51
[quote:369e55c39d="missmargot"]Oui mais... Je ne comprends pas où est le danger à tenter. Comme je te l'ai dit ces mesures sont fausses dans une large mesure puisque debout aujourd'hui tu n'a pas le même bassin qu'en position d'expulsion après plusieurs heures de travail. Mais il faudrait une équipe prête à te laisser VRAIMENT libre de tes mouvements, et ça c'est une chose rare. Tu en sauras plus là: www.cesarine.org Je comprends que tu ne veuilles pas remettre tout en question à ton stade de grossesse, changer complètement ta vision de l'accouchement, te renseigner et fouiller, peser le pour et le contre, peut être changer de maternité, etc... Par contre, là où tu peux faire quelque chose, c'est refuser la programmation de cette césa. Tu peux très bien subir quelques temps de vrai travail, le temps d'arriver en maternité, et ensuite te faire césariser. Une césarienne "prévue" mais pas "programmée", quoi! Le bébé aura au moins la chance de choisir son jour de naissance à lui... Quand il sera vraiment prêt et toi aussi... Bon courage à toi.[/quote:369e55c39d] MERCI POUR L ADRESSE ma césarienne et prevue le 8/01 MAIS elle pense que j accoucherai avant car col ouvert et contractions depuis plus D 1mois, honnetement je preferai au moins que ca soit la petite qui choisisse quand sortir mais elle m a dit qu à terme ce serait un trop gros bébé avc des problemes ....j ai un rdv avc mon autre gygy jeudi et je lui poserai la question MIEUX VAUT AVOIR PLUSIEURS AVIS en tt cas merci à toi ps:tu as eu une cesarienne ou les 2?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 20:17
[quote="lilllllou"][quote:9398b1ff7f="missmargot"]Oui mais... Je ne comprends pas où est le danger à tenter. [/quote:9398b1ff7f] Bonjour, je m'incruste dans la discussion :roll: D'après ce que des médecins m'ont dit, quand on a déjà eu une césarienne, on peut accoucher par voie basse à l'accouchement suivant si aucun risque ou pb n'est pressenti... Apparemment, le fait d'avoir un bassin trop étroit représente certainement un risque... Quand à la césarienne en urgence, c'est pas génial non plus... J'ai eu une césarienne pour ma fille ( j'avais vraiment pas le choix , elle était en siège + dos en arrière + tête en hyperextension, impossible de naître dans ces conditions...) et elle était programmée. C'est pas l'idéal dans le sens où le bb n'a pas choisi son jour de naissance mais que vaut-il mieux: une césarienne faite en urgence, avec du personnel médical qui court entre plusieurs accouchements, ou alors un accouchement programmé, avec moins de risques pour la mère et pour le bb?
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 20:22
c est clair je suis bien d accord avec toi pour ma 1ere aussi j ai eu une cesa en urgence et je dois dire que ca c pas bien passé du tout donc je prefere autant que ce soit prevue et ne pas prendre le risque a moins qu elle montre le bout de son nez avant la cesarienne programmé je pense sera deja mieux...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 12:35
[quote:78a39dd5e9="missmargot"] [quote:78a39dd5e9]J'ai eu une césarienne pour ma fille ( j'avais vraiment pas le choix , elle était en siège + dos en arrière + tête en hyperextension, impossible de naître dans ces conditions...) et elle était programmée. C'est pas l'idéal dans le sens où le bb n'a pas choisi son jour de naissance mais que vaut-il mieux: une césarienne faite en urgence, avec du personnel médical qui court entre plusieurs accouchements, ou alors un accouchement programmé, avec moins de risques pour la mère et pour le bb?[/quote:78a39dd5e9] Je suis dérangée parce que dans ce cas là, c'est l'hosto qui dicte tes possibilités d'accouchement, ce n'est plus toi et encore moins le bébé. Un accouchement survient n'importe quand, c'est à la structure de s'adapter pour que tout se passe dans les meilleures condiction possible (le fait est qu'en ce moment la plupart des equipes tournent avec l'effectif minimum, et ça c'est vraiment :evil: :cry: :evil: :cry: )... [/quote:78a39dd5e9] Je voulais juste préciser que dans le cas de ma fille, c'était soit la césarienne soit la mort foetale car un bébé en siège ne peut pas naitre le dos vers l'arrière (le menton reste coincé dans le bassin). Comme elle a eu la tête en hyperextension pendant toute ma grossesse, il n'était pas possible de la retourner, ni de lui faire mettre le dos vers l'avant. La seule solution aurait été qu'elle fasse d'elle-même un saut périlleux arrière :shock: (ce qu'elle n'avait toujours pas fait, 13 jours avant terme, avec un poids de 3kg800!) De plus, elle avait les bras levés au-dessus de la tête d'où un autre pb... La maternité où j'ai accouché a un des taux de césarienne les plus faibles de la région Rhône-Alpes. De plus, je pense vraiment que je n'ai pas eu une césarienne par commodité pour le service médical. Après c'est vrai que certaines maternités pratiquent la césarienne de facilité :evil: Mais je suis peut être crédule ou naïve mais je crois qu'il faut parfois faire confiance aux équipes médicales, toutes ne sont pas obnubilées par leur confort ou leur propre sécurité. Et il ne faut pas oublier que quand on a déjà eu une césarienne en urgence en plus, on n'est certainement stressée à l'annonce d'un quelconque risque pendant l'accouchement. C'est pour ça que je comprend tout à fait que Lillou ne refuse pas la programmation d'une césarienne. En tout cas, c'est sûr que pour ma prochaine grossesse, j'espère que je pourrais accoucher par voie basse :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 22:27
Bonjour ! J'ai moi aussi eu une césarienne en urgence suite à un déclenchement. J'ai été declenché le jeudi à 18 h, le vendredi dans l'après midi mon col a arrêté de s'ouvrir et en plus ma fille était mal engagée, en plus, ça allait faire presque 24 h que j'avais perdu les eaux donc pas le choix... Personnellement, je l'ai très mal vécu, déjà le declenchement puis la césarienne. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir su mettre au monde ma fille, l'impression qu'on m'ait volé mon accouchement même si c'était nécessaire. J'ai eu un peu de mal au début avec ma puce, même si je l'aimais de tout mon coeur, j'avais l'impression que ce n'était pas la mienne vu que je ne l'avais pas fait naître... (merci césarine !!! )En plus, je ne veux pas vous faire peur mais j'ai fait une grosse hémorragie derrière (un des risques de la césarienne) alors la césarienne maintenant très peu pour moi !! Et je vous passe les douleurs, la fatigue, les difficutés à se bouger etc...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:44
Merci ! Oui oui pas de soucis avec ma fille, tout est rentré assez rapidement dans l'ordre et elle m'a bien fait comprendre qu'elle était là (surtout par ses regards, à la mater, elle me fixait sans cesse). Sinon, j'ai été declenché parce que j'avais de la tension (d'où l'hémorragie)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.