Streptocoque b ??

Discussions

Auteur
Message
Guest300533
19 messages
Guest300533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:21
bonjours !! je viens d'apprendre que je suis porteuse du germe streptocoque b, je ne suis pas tres rassuré ... je suis sous antibiotiques. j'ai lu sur certain site qu'il pouvait y avoir des risques pour le petit. pouvez vous me dire se que votre medecin vous a dit si vous aussi vous etes porteuse !!! moi le mieux me dis que se n'est pas rare et que sa se passe tres bien le jour de l'accouchement mais chercher t'il juste a me rassurer. merci d'avance
Guest96816
16 messages
Guest96816
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:56
Non pas de soucis, c'etait risqué au temps ou ce n'etais pas depisté car il pouvait arriver que le bébé soit infecté au passage, mais là à la mater ils vont suivre le protocole pour le strepto (antibio sous perf) et tout ira bien. J'ai vu ma gynéco pour ça et elle n'en revenait pas de voir qu'on pouvait paniquer pour quelquechose d'aussi banal et bien maitrisé.
kelkun 10 messages
kelkun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 15:19
[quote:a4bee5bf7f="nioute60"]bonjours !! je viens d'apprendre que je suis porteuse du germe streptocoque b, je ne suis pas tres rassuré ... je suis sous antibiotiques. j'ai lu sur certain site qu'il pouvait y avoir des risques pour le petit. pouvez vous me dire se que votre medecin vous a dit si vous aussi vous etes porteuse !!! moi le mieux me dis que se n'est pas rare et que sa se passe tres bien le jour de l'accouchement mais chercher t'il juste a me rassurer. merci d'avance[/quote:a4bee5bf7f]bonjour a toutes! Je suis sous antibio pour le meme problème et cela fait deux fois en 3 mois. Le problème c que j'ai des daimengeaisons a chaque fois qu'on me trouve un strepto par prélèvement vaginal alors que certains gynéco disent que ça ne gratte pas!! Pourtant ça s'améliore dès le 2° jour du traitement !! Et vous?? MERCI
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:27
[quote:dee996aaaa="ardechoise"]Non pas de soucis, c'etait risqué au temps ou ce n'etais pas depisté car il pouvait arriver que le bébé soit infecté au passage, mais là à la mater ils vont suivre le protocole pour le strepto (antibio sous perf) et tout ira bien. J'ai vu ma gynéco pour ça et elle n'en revenait pas de voir qu'on pouvait paniquer pour quelquechose d'aussi banal et bien maitrisé.[/quote:dee996aaaa] C'est tout à fait ça! Dépisté systématiquement en fin de grossesse, donc traité si besoins, nos bébés ne risquent plus rien! Rien à rajouter de plus que toi Ardéchoise! Juste ne vous stressez pas pour des petits détails, on va suffisamment stresser le jour J!!!! Biz
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 05:10
[quote:96ea4c906d="aleksgry"]a partir de quand font ilsces dépistages? je serai à 7 mois révolus le 5 décembre et j'ai toujours rien eu :?[/quote:96ea4c906d] Coucou Alex! En général, c'est vers la fin (dans le 8ème mois, ça va pas tarder quoi!), moi non plus je l'ai pas encore eu mais bon, un prélèvement vaginal au labo, suis pas trop pressée...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 09:17
J'ai fait enfin subi le prélèvement la semaine dernière, donc début de mon 8eme mois. J'ai les résultats aujourd'hui, j'espère franchement ne pas l'avoir la bébète !
Guest300533
19 messages
Guest300533
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 10:34
merci !! pour tout ses reponses !! qui me rassure. moi aussi j'ai des demangesons depuis deux trois jours je vais voir avec mon gyneco si sa se rattache au strepto ou autre chose.
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:17
[quote lol! gygy me l'a fait ce matin! gros soulagement, je préfère que ce soit elle plutot quer le gars du labo !!![/quote] Booo moi ce sera à faire en labo....
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 17:05
Si tu as le streptocoque tu peux le refiler au bb au moment de l'expulsion. Moi ça va j'ai eu les résultats je l'ai pas !!!!! 8)
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 17:12
[quote:d49fe83f93="fraise42"]Si tu as le streptocoque tu peux le refiler au bb au moment de l'expulsion. Moi ça va j'ai eu les résultats je l'ai pas !!!!! 8)[/quote:d49fe83f93] C'est pour ça c'est quand même bien que ce soit fait avant comme ça pas stress supplémentaire le jour J C cool que tu l'aies pas Fraise 42!
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:25
[quote:3904d14abf="aleksgry"][quote:3904d14abf="Magoo34"] Booo moi ce sera à faire en labo....[/quote:3904d14abf] [img:3904d14abf]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif[/img:3904d14abf][/quote:3904d14abf] On se moque pas...
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:43
[quote:7dd433fe4c="aleksgry"]non non!!! Et tu as les résultats quand? Je vais me fâcher!!! [img:7dd433fe4c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif[/img:7dd433fe4c] j'ai du bol que ce soit pas fait au labo!! c'est un vieux tout répugnant qui fait les pds!!![/quote:7dd433fe4c]
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:44
[quote:69ba9b63a9="Magoo34"][quote:69ba9b63a9="aleksgry"]non non!!! [img:69ba9b63a9]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif[/img:69ba9b63a9] j'ai du bol que ce soit pas fait au labo!! c'est un vieux tout répugnant qui fait les pds!!![/quote:69ba9b63a9][/quote:69ba9b63a9] Et tu as les résultats quand? Je vais me fâcher!!!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:33
Salut les filles, j'attends mon troisième enfant pour le 9 février, et je suis porteuse de ce germe. A partir du moment où on est porteuse à la première grossesse on est considéré comme porteuse à vie, à moi on ne me fait plus les tests. Bref quand j'ai accouché de mon 1er enfant, j'étais porteuse et pas dépisté, j'ai donc refilé le germe à ma fille pendant l'accouchement, résultat bébé 10 jours en couveuse sous perfusion à la tête, pour un premier c'est très impressionnant on ne s'attend pas à ça, mais ce n'est pas une infection gravissime ni mortelle. Chez le bébé, les symptômes sont invisibles, ils n'ont pas l'air malades. Elle a maintenant 8 ans et elle est en pleine forme. Pour mon 2ème, Tom qui a 22 mois, j'ai été sous perfusion d'antibiotiques juste à l'accouchement et il n'a rien eu. Voilà Pas d'affolage. Bisou
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 21:54
[quote:5d0e1135a7="aleksgry"]merci d epartager ton expérience. comment l'ont ils vu sur ta file alorS?[/quote:5d0e1135a7] En fait je ne sais pas trop car c'est quand il l'emmène après l'accouchement avec le papa pour faire les soins. Peut etre qu'il font un prélèvement sanguin ou qu'il analyse les mucosités, mais après ils ne me l'ont pas ramené, direct en couveuse au service des prématurés, j'ai juste pu lui faire un coucou....Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.