Remboursement trajet

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 12:59
slt les filles, une question me turlupine ! Mon conjoint travaille soit le matin soit l'am, imaginons que j'ai des contractions regulieres ou que je viens de perdre les eaux pendant son absence ! Le temps que je l'appelle, qu'il revienne du taff et qu'on aille a la maternité, il faut que j'attende 1h ! du coup, je me dis que peut etre ce sera plus simple d'appeler une ambulance ou un taxi ! La sécu rembourse t elle le trajet ? et si c'est un faux travail ? A combien d'aller retour a t on le droit si la secu rembourse ? FAUT IL un bon de transport ou une lettre de gygy ??? voilà jme pose plein de question, merci d'avance pour vos réps
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:38
salut, je ne pense pas que la sécu rembourse. Ta as quelqu'un d'autre qui peut t'emmener? Sinon y a les pompiers. Pries pour que ton bébé arrive quand ton mari sera avec toi!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 17:31
Bonjour Téléphoner aux pompiers pour s'en servir de taxi c'est vraiment "abuser" je trouve ! Il sont là pour les urgences pas pour traiter les problèmes logistiques des gens Lucile
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:03
tu sais une heure ça va encore, il faut, quand tu perds les eaux, te rendre à la mater dans les deux heures et puis pour ce qui est des contractions c'est pareil, il y a pas vraiment urgence... mais bon ça c'est en général c'est vrai qu'il y a toujours des cas "d'exceptions" et je comprends ton angoisse...pour moi c'est un peu pareil, de plus suis meme pas sure de pouvoir le joindre en cas de besoins.... donc en effet il te reste les pompiers...parce que il faut savoir que les taxis qui veulent bien prendre les femmes sur le point d'accoucher sont rares...et pour l'ambulance je sais pas trop comment ça marche, je sais pas si il se déplace si facilement.... [quote:767e1e0e3d="lucilelibellule"]Bonjour Téléphoner aux pompiers pour s'en servir de taxi c'est vraiment "abuser" je trouve ! Il sont là pour les urgences pas pour traiter les problèmes logistiques des gens Lucile[/quote:767e1e0e3d] alors oui les pompiers ne sont pas des taxis mais quand on à pas le choix et que les taxi eux meme ne veulent pas on fait comment???? tu ne va quand meme pas y aller à pied...ah!!!!le bus peut etre!!!!???? :shock: ou alors tu accouches chez toi... en tout cas je pense que pour les remboursements c'est non, mais après tout ça vaut peut etre le coup de se renseigner....
futurmaman82 53 messages
futurmaman82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:10
si tu prends un taxi pour te rendre a la maternité tu dois lui demander une facture et la sécu te remboursera les frais. Personnellement moi et mon conjoint tenons une boulangerie en campagne g peur que le travail débute sans lui le matin quand il fais ses tournées et puis cela fais kun an kon y est donc je peux pas trop demander aux gens de me conduire car je pense que je serais trop stresser pour conduire, c'est donc la que gygy ma dit que le taxi étais rembourser et au pire des cas d'appeler les pompiers je sais qu'il ne sont pas la pour sa mais quand on a pas d'autre solutiuon......
cocogaelle 34 messages
cocogaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:47
kikoo moi aussi ça me stress le transport le jour J car chéri a fait des betises et donc plus de permis mais un ami ambulancier ma dit kil se deplaçait de jour comme de nuit pour l'accouchement demande juste un bon de transport avant a la maternité lors de la derniere visite par exemple il ma meme appris kil nous emmenai au rdv a partir du 6eme mois et kon etait rembourser par la secu avec bon de transport bien sur voila biz [url=http://lilypie.com][img:93cb07db5e]http://lilypie.com/pic/070828/idFH.jpg[/img:93cb07db5e][img:93cb07db5e]http://bd.lilypie.com/yYY7p1/.png[/img:93cb07db5e][/url]
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:55
Salut les filles Moi j'ai vu avec ma mutuelle qui s'occupe de ce remboursement au cas ou.... De toute façon faut sonner à toutes les portes en prévisions du cas, après pour les pompiers (si mignons soient ils :oops: ) y'a des chances qu'ils t'aiguillent d'eux mêmes vers un service privé lors de ton appel. Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.