VOUS COMPTEZ TRAVAILLER JUSQU A QUAND

Discussions

Auteur
Message
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 16:27
Coucou je voulais savoir jusqu'a quand vous comptiez travailler moi mon congé mater est normalement prévu pour le 28/11 mais je peux continuer jusqu'au 20 décembre je ne pense pas tenir jusque la mais j'aimerai bien au moins jusqu'au 10 ou 12 décembre a+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 16:32
bouhou :( :( je suis deja arretée depuis un moment qu est ce que j aimerais travailler (mais pas trop :wink: nonplu) et ne pas sentir le renfermé :lol: :lol: !! bisous courage a toutes on va bientot voir nos petits bouchons
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:38
coucou moi bébé etait prevu pour le 28 mon congé mat le 17 octobre mais etant en forme et etant instit donc les vacances etant 10 jours apres le debut officiel de mon congé mat j'ai repousser mon départ de 3 semaines en sachant qu'une semaine et demie etait pendant mes vacances et finalement Jules etant un gros bébé il n'avait plus assez de place dans mon gros bidon et a pointé le bout de sont nez le 6 avec 3 semaines d'avance (la veille de la nouvelle date de départ en congé mat) j'ai donc 16 semaine avec le petit loup reflechis pour ton congé une semaine ou deux ca va mais trois ca fait beaucoup et moi pourtant le 27 octobre j'etais de mariage et je dansait toute la soirée alors c'st pas du bluf bonne fin de grossesse Elise
olie 1 messages
olie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 17:01
Bonjour et félicitation pour ton bouchon je ne comprends pas trop pourquoi tu reportes tes 6 semaines de congé mat prénatal en congé postnatal? si tu as reporté ton congé mat de 3 semaines cela veut dire qu'il te reste 3 semaines de congé prénatal à prendre à l'issu du congé postnatal soit 13 semaines en tout après date prévue d'accouchement. Etant gestionnaire d'enseignant du 1er degré, je suis sûre de ce que j'avance mais détrompe-moi si ta gestionnaire t'as fait un arrêté maternité autre que ça avec 16 semaines... merci pour ta réponse. Ollie [quote:4087367736="elise81"]coucou moi bébé etait prevu pour le 28 mon congé mat le 17 octobre mais etant en forme et etant instit donc les vacances etant 10 jours apres le debut officiel de mon congé mat j'ai repousser mon départ de 3 semaines en sachant qu'une semaine et demie etait pendant mes vacances et finalement Jules etant un gros bébé il n'avait plus assez de place dans mon gros bidon et a pointé le bout de sont nez le 6 avec 3 semaines d'avance (la veille de la nouvelle date de départ en congé mat) j'ai donc 16 semaine avec le petit loup reflechis pour ton congé une semaine ou deux ca va mais trois ca fait beaucoup et moi pourtant le 27 octobre j'etais de mariage et je dansait toute la soirée alors c'st pas du bluf bonne fin de grossesse Elise[/quote:4087367736]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:48
moi je viens d'avoir un drole de tour ! pour celles qui me suivent depuis le debut j'ai souvent posé des questions sur les DPA, car moi j'avais compter entre le 15 et 25 decembre (mes dernieres règles dates du 10 mars) et mon gygy m'annoncait une DPA pour le 14 janvier ! Et là à la dernière echo , il m'annonce qu'il s'est trompé car mon placenta est dejà mûr et que ma DPA serait en fait pour le 28 decembre. Ce que j'ai encore du mal a croire mais bon... enfin bref, pour repondre à ta question, je suis en profession libérale et j'avais donc fait mes déclarations que j'arretais mon travail le 20 décembre (soit théoriquement 3 semaines avant d'accoucher) et je ne peux plus changer dans l'immédiat sauf si j'accouche avant ! Donc je dois travailler jusqu'au 20 écembre pour accoucher maintenant théoriquement le 28 , tout en sachant que le placenta est mûr et que le medecin m'a dit qu'on devrait se voir avant le 28 ! Tout en sachant que mon premier enfant est arrivé en 2H00 avec 10 jours d'avance ! enfin voilà, je sais pas si vous me suivez , mais je suis actuellement dans une panique totale, ce qui n'arrange pas les choses !!!! ma plus grande peur, serait de perdre les eaux pendant mon travail et de devoir partir en catastrophe ! bises a toutes et courage à toutes celles qui travaillent encore !!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 11:38
Je suis Belge et je ne sais pas trop comment les congés maternité fonctionnent en France. Ici, nous avons droit à 15 semaines de congé au total avec obligation de prendre minimum 1 semaine avant la DPA. On peut prendre + mais tout ce qui est pris avant ne peut plus être pris après. Voilà pourquoi ma DPA est le 27/12/07 et en prenant ma semaine de congé obligatoire avant l'accouchement + quelques jours de vacances, je vais normalement travailler jusqu'au 14/12/07, soit jusqu'à 2 petites semaines avant l'arrivée de bébé ... sauf si celui-ci déide d'arriver à l'avance ;)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 12:25
[color=indigo:327114079d][b:327114079d]Coucou Moi mon congé officiel était le 28/11 également. Mais j'ai été arretée le 25/10 soit 1 mois avant.... Je commencais à etre trop morte de bosser debout tte la journée et de galérer dans les transports... La je fini mon congé pathologique... Normalement la naissance c'est pour 7/9 janvier, mais ce sera peut etre fin décembre... à voir !![/b:327114079d][/color:327114079d]
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:10
coucou alors moi je voulais faire pareil repousser au max le congé car je suis remplacante et donc assurer ma place de remplacante au max! je travaille comme secretaire medicale dans un cabinet de medecin généraliste(ou se trouve d'ailleurs mon medecin) mais un d'entre eux n'était pas chaud du fait que mine de rien ca fatigue et qu'il faut aussi savoir se reposer, et puis je les comprends si jamais ya un truc et que je soit obligée de m'arreter ou partir en urgence ya personne (une seule secretaire!!!) donc c chaud!! donc je prends mon congé mater comme il se doit (le 8/12) et je dois dire que je commence a l'attendre impatiemment la fatigue ce fait de plus en plus présente et avec les journées q'uon a ben voilà mm si je suis assise ben ca crève qd mm (surtout enceinte) bon par contre je ne souhaite pas prendre mon conge patho j'espère tenir jusqu'au bout (2semaines 1/2 ca passe vite) bon c sur que si g t en cdi je l'aurais surement pris mais c pas le cas donc voilà, sauf si contre indication ben je serais fidèle au poste jusqu'au 7/12!!!! voilà moi aussi j'aimerai profiter au mieux de mon ti loup mais la fatigue est là qd mm donc bon faut qu'on se repose aussi!! donc maintenant ben si tu es en forme et que tout va pour le mieux ben continue!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.