Peur d'accoucher sans la presence du papa

Discussions

Auteur
Message
nozacceline 17 messages
nozacceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 22:19
[color=indigo:b7aa2a6aa3]salut à toute voila je doit accouché le 20 décembre mai g deja des contraction et je sent une forte pression dans le vagin mon prochain rdv avec ma gygy est que le 29/11 mai ma plus grosse peur c' que le travail commence en pleine nuit et que mon mari ne soye pas la il est maitre chien et travail3 nuit minimum par semaine mon 1er accouchement a été rapide 20 min de trajet de chez moi a l'hopital et 45 minute apres ma ptite ete la. Le travail de mon mari ce trouve a l'opposé (a+ 1h30) de l'hopital ou je doit accouche et je me voit pas accouché sans sa presence YA T'IL D'AUTRE FUTUR MAMAN DANS MA SITUATION? OU A QUI C ARRIVE ? COMMENT SA C PASSE? TROP DE QUESTION CE POSE[/color:b7aa2a6aa3]
clemouch 45 messages
clemouch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 23:29
si ça peut vous rassurer je vais accoucher à 800 km de chez moi . On habite Paris et bébé doit naitre le 20/12 dans le sud de la france; mon cheri travaille beaucoup il ne prendra son congés pater qu'aux moments des fêtes... Je pars dans le sud dimanche donc la periode de stress va commencer: sera t'il la a temps? J'ai prevu de l'appeller au debut du travail , il a 3h30 de tgv ! Enfin il faut faire des sacrifices ; je serai entourée de ma famille alors qu'a paris on serai pratiquement seul! Voila !
innaya59 11 messages
innaya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 10:32
[quote:5fb21fe885="nozac-celine"][color=indigo:5fb21fe885]salut à toute voila je doit accouché le 20 décembre mai g deja des contraction et je sent une forte pression dans le vagin mon prochain rdv avec ma gygy est que le 29/11 mai ma plus grosse peur c' que le travail commence en pleine nuit et que mon mari ne soye pas la il est maitre chien et travail3 nuit minimum par semaine mon 1er accouchement a été rapide 20 min de trajet de chez moi a l'hopital et 45 minute apres ma ptite ete la. Le travail de mon mari ce trouve a l'opposé (a+ 1h30) de l'hopital ou je doit accouche et je me voit pas accouché sans sa presence YA T'IL D'AUTRE FUTUR MAMAN DANS MA SITUATION? OU A QUI C ARRIVE ? COMMENT SA C PASSE? TROP DE QUESTION CE POSE[/color:5fb21fe885][/quote:5fb21fe885] salut moi la date du terme est prévu le 17/01 mon homme commence le travail a 4h du matin il est chauffeur livreur il est sur la route toute la journée et on a peur que bébé arrive sans lui c vrai si le travail commence quand il est a plus de 3h de route la galère mais bon j'éspère que bébé sera trés gentille est quelle attendra papa en plus c'est notre 1er bébé bisous a toutes et bon courage :D :D :D
Guest224776
98 messages
Guest224776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:41
Coucou les filles, Je vois que je suis pas la seule dans ce cas-la, mon homme aussi est chauffeur-livreur, et pars tous les jours vers 1h du mat et reviens jamais avant midi voire le debut d'ap. C'est vrai j'apprehende aussi et lui encore plus, je me vois pas accoucher sans lui, et lui ne veut pas non plus, il veut a tout prix etre la c'est son premier, mais s'il est a des kms ; surtout que pour moi c'est bb4, donc j'ai peur que ca aille vite ; de toute facon on verra bien. Mais essayons de garder notre calme, nos ptits bouts vont quand meme attendre le papa. Biz
valloug 12 messages
valloug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:09
coucou les filles ! pareil pour moi , mon cheri est routier ,il rentre tous les soirs , mais la journee il est loin parfois , j'ai vraiment peur d'etre seule a ce moment la , j'espere que bb sera patient et qu'il attendra son papa biz a toutes
NathalyChl 22 messages
NathalyChl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 10:41
Salut les filles moi mon mari est Pompier de Paris à 100km de chez nous. Dès que les contractions sont prochent ou bien que je perds les eaux je l appel. Mais j ai peur qu il n arrive pas à temps. C notre premier enfant et je me vos mal accoucher sans! Enfin on verra bien je ne pourrai pas l empécher de sortir :wink:
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 16:14
[quote:026b5c31af="nozac-celine"][color=indigo:026b5c31af]salut à toute voila je doit accouché le 20 décembre mai g deja des contraction et je sent une forte pression dans le vagin mon prochain rdv avec ma gygy est que le 29/11 mai ma plus grosse peur c' que le travail commence en pleine nuit et que mon mari ne soye pas la il est maitre chien et travail3 nuit minimum par semaine mon 1er accouchement a été rapide 20 min de trajet de chez moi a l'hopital et 45 minute apres ma ptite ete la. Le travail de mon mari ce trouve a l'opposé (a+ 1h30) de l'hopital ou je doit accouche et je me voit pas accouché sans sa presence YA T'IL D'AUTRE FUTUR MAMAN DANS MA SITUATION? OU A QUI C ARRIVE ? COMMENT SA C PASSE? TROP DE QUESTION CE POSE[/color:026b5c31af][/quote:026b5c31af] moi aussi je suis dans ton cas car mon homme est militaire avec beaucoup de déplacements et je serai très déçue s'il n'est pas la le jour j!! il me rassure en me disant que c'est certain à 100% il a posé des congés avant la date de terme mais son dernier cp est 4 jours avant la dpa donc si je vais à terme ...Il sera a environ 1h30 de route de l'hopital aussi alors je croise les doigts pour que ça arrive avant.... :? gros bisous bon courage! :wink:
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 18:18
coucou alors moia ussi jai un peu cette apprehension mais contrairement a vous si papa n'assiste pas a l'accouchement c'est car il ne veux pas !! sa le fait un peu (beaucoup meme) flipper et moi accoucher toute seule j'ose meme pas imaginé !! nous attendons bb2 pour bb1 j'ai eu une cesarienne donc papa etais bien content il n'allait pas assister (meme si gygy lui a proposé d'assister a la cesrienne ... je vous dit pas la tronche kil a tiré !!) mais pour le moment nous ne savons pas si je vais avoir une cesarienne ou pas (reponse le 27/11 avec la 3eme echo) donc je le prepare un peu psychologiquement au cas ou ... mais il est pas chaud du tout !! je ne sais vraiment pas quoi faire pour le convaincre !! on va deja attendre de savoir si cesa ou non et apres j'aviserai ! bisous a toutes !!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:35
coucou ! Moi mon homme n'assiste pas...Décision personelle, on en avait parlé bien avant que je sois enceinte, ca a toujours été clair... C'est vrai que ca fait bizarre de se dire qu'on va affronter l'accouchement seule mais en même temps, c'est une histoire de femme... Je ne vois pas ce que ca ferais de plus d'avoir chéri completement dépourvu de moyen dans la salle !! Enfin, on verra bien !! :lol:
marl69120 79 messages
marl69120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:07
coucou je suis ds le meme cas que toi papa est routier il rentre tt les soir maipareil il toujours a 2h ou 3h de lhopital dc sa minkiete bocou (jen ai meme fai un cauchemard) jesper kil sera la si tu veu palez en priver hesite pas
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:17
coucou, bon deja j'ai pas tout lu je m'en excuse!! je voulais vous soutenir eh oui moi aussi un homme agent de sécurité qui tient a etre présent aussi (bb1) mais le prob qui se pose pour lui c pas la distance (il pourrait mm du boulot etre arrivée avant moi a la mater!!!!) mais c qu'il est tt seul a son poste et ne peut donc pas le quitter si personne n'est là pour prendre la suite!!! d'ailleurs un collègue a lui a louper l'accouchement de sa femme du fait qu'il bossait!!!! ca me fout aussi grave les boules car je me vois pas accoucher sans lui, je lui ai dit de voir avec ses collègues et tout pour eventuellement les joindre et etre remplacer au moment venu mais bon c pas evident avec leurs horaires a la con!!! j'espère en tout cas qu'on aura de la chance et que nos hommes seront avec nous bises
orientale2 4 messages
orientale2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:52
Salut les filles, Je suis ds le même cas que vous mais peut-être en pire. Moi mon mari travaille au maroc, et si la petite arrive avant terme (DPA 30/12) il sera encore plus dificile pour lui de venir tout de suite, même si je l'appelle au moment des premières contractions le temps de sauter ds le premier avion et me rejoindre à la mater je me demande si la petite ne sera pas là :( En plus c'est notre BB1 il a plus qu'envie d'être là le jour J, déjà qu'il culpabilise de ne pas vivre à temps plein la grossesse avec moi. Mais bon on verra bien comment çà se présentera, et puis je me dis là où pas là le principal c'est que tout se passe bien pour le BB et la maman :)
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 15:57
[quote:dbcc359004="orientale"]Salut les filles, Je suis ds le même cas que vous mais peut-être en pire. Moi mon mari travaille au maroc, et si la petite arrive avant terme (DPA 30/12) il sera encore plus dificile pour lui de venir tout de suite, même si je l'appelle au moment des premières contractions le temps de sauter ds le premier avion et me rejoindre à la mater je me demande si la petite ne sera pas là :( En plus c'est notre BB1 il a plus qu'envie d'être là le jour J, déjà qu'il culpabilise de ne pas vivre à temps plein la grossesse avec moi. Mais bon on verra bien comment çà se présentera, et puis je me dis là où pas là le principal c'est que tout se passe bien pour le BB et la maman :)[/quote:dbcc359004] ah ben oui la je pense etre moins a plaindre que toi! effectivement comme tu dis du moment que tout va bien c le principal,mais si ca se trouve nos ptits bouts attendront leurs papas avant de se décider! il fait quoi ton homme la bas??
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:06
salut moi mon homme travaille comme policier, le comissariat est a deux pas de la maison, donc j'appelerai, mais g peur qu'il soit en intervention ce jour la, alors du coup jappelerai les pompiers car toute ma famille habite a 2 h pas evident, kiss
orientale2 4 messages
orientale2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:11
Cygnus18, mon mari travaille dans la communication et les relations publiques, on attends l'arrivée de la petite pour aller ensuite vivre la bas tous ensemble et "au soleil" 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.