Parrain-Marraine

Discussions

Auteur
Message
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 16:25
Bonjour à toutes Je suis à la recherche de textes originaux pour faire une demande de parrain et de marrain à mon meilleur ami et à ma soeur. Auriez-vous quelques idées? Merci les filles
mary57480 49 messages
mary57480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 21:36
Salut, Pourquoi vous leur demandez pas de vive voix? c mieu pour voir la reaction des gens!Moi j'ai demandé a ma soeur a un moment ou elle s'y attendait pas du tout. resultat je l'ai bien eu et elle etait tres contente! :lol:
nozacceline 17 messages
nozacceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 22:23
SALUT G FAIT LA DEMANDE DE VIVE VOIX AUSSI A UNE DE MES MEILLEURES AMIES YA UNE SEMAINE ALORS QU'ELLE NE S'Y ATTENDAI PAS NON PLUS ET G TROUVE SA GENIAL DE VOIR L'EXPRESSION DE SON VISAGE A CE MOMENT LA :o VOILA BISOUS
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:26
[quote:6128199440="nozac-celine"]SALUT G FAIT LA DEMANDE DE VIVE VOIX AUSSI A UNE DE MES MEILLEURES AMIES YA UNE SEMAINE ALORS QU'ELLE NE S'Y ATTENDAI PAS NON PLUS ET G TROUVE SA GENIAL DE VOIR L'EXPRESSION DE SON VISAGE A CE MOMENT LA :o VOILA BISOUS[/quote:6128199440] Moi je ne suis plus du tout sure de la marraine plus le temps passe plus je me pose des questions j ai peur d avoir fait une erreur
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:29
tu sais si tu n es plus sure, mieux vaut eviter de faire ta demande maintenant ! sa t evitera de mauvaises surprises, moi de mon coté gros problème de ce coté, je voudrais que mon frere jumeau soit parrain , de plus c'est mon premier enfant, et chéri veut que ce soit son meilleur ami et coté marraine, je ne veut pas que ce soit sa soeur ni la mienne, et coté amie, je ne veut pas en privilégier une plus que les autres d'autant plus que chéri les connait a peine !!! donc je pense que pour l instant y en aura pas !
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 19:33
[quote:46d72b824d="vaness58"]tu sais si tu n es plus sure, mieux vaut eviter de faire ta demande maintenant ! sa t evitera de mauvaises surprises, moi de mon coté gros problème de ce coté, je voudrais que mon frere jumeau soit parrain , de plus c'est mon premier enfant, et chéri veut que ce soit son meilleur ami et coté marraine, je ne veut pas que ce soit sa soeur ni la mienne, et coté amie, je ne veut pas en privilégier une plus que les autres d'autant plus que chéri les connait a peine !!! donc je pense que pour l instant y en aura pas ![/quote:46d72b824d] franchement c est la galere le probleme c est que je lui ai deja demande et depuis c est la cata hors elle veut a tt pris etre marraine je me sens coince car si j annule je vais m engueule avec et si je dis rien c ets ma fille qui ampatira de son jmenfoutisme
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:01
[quote:90dbd5bcf2="chatvert"]Bonjour à toutes Je suis à la recherche de textes originaux pour faire une demande de parrain et de marrain à mon meilleur ami et à ma soeur. Auriez-vous quelques idées? Merci les filles[/quote:90dbd5bcf2] Coucou Alors moi je viens de finir une sorte de faire part que j'ai confectionné de mes petites papattes J'y ai dessiné un bébé qui sors de l'oeuf et qui bien sûr pose la question fatidique 8) J'attends avec impatience de voir leurs :shock: quand ils vont ouvrir l'enveloppe car j'ai prévu un repas la semaine prochaine exprès pour ça Je pense bien que ça va faire son petit effet :lol: :lol: :lol:
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:09
[quote:07b76dee2d="laetiseb"][quote:07b76dee2d="vaness58"]tu sais si tu n es plus sure, mieux vaut eviter de faire ta demande maintenant ! sa t evitera de mauvaises surprises, moi de mon coté gros problème de ce coté, je voudrais que mon frere jumeau soit parrain , de plus c'est mon premier enfant, et chéri veut que ce soit son meilleur ami et coté marraine, je ne veut pas que ce soit sa soeur ni la mienne, et coté amie, je ne veut pas en privilégier une plus que les autres d'autant plus que chéri les connait a peine !!! donc je pense que pour l instant y en aura pas ![/quote:07b76dee2d] franchement c est la galere le probleme c est que je lui ai deja demande et depuis c est la cata hors elle veut a tt pris etre marraine je me sens coince car si j annule je vais m engueule avec et si je dis rien c ets ma fille qui ampatira de son jmenfoutisme[/quote:07b76dee2d] pourquoi ne lui en parles tu pas franchement, c pe etre aussi bien !! nous se sera mon frère et sa soeur, coté reaction ma belle soeur a fondu en larme qd elle a su que son frère allait etre papa, et sinon pour etre marraine elle etait super contente, mon frère aussi d'ailleurs mais il n'aime pas le prènom!!tant pis il lui donnera le 2e ou 3e prènom avec la marraine!!!! bisous et tiens moi au courant pour ta marraine mais moi je te conseille de lui en parler direct!!
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:38
coucou les filles !! quelle galère de faire le meilleur choix pour nos bébés !! moi j'ai le parrain qui n'est autre que mon meilleur ami, mais j'ai toujours un gros soucis avec la marraine !! j'en ai pas !!!! j'ai qu'une soeur qui est déjà la marraine de mon fils ainé, mon mari à 2 soeurs qui sont déjà marraine également et ma belle soeur est marraine de mon petit dernier !! je suis dans l'impasse totale !! et j'ai pas de copine qui pourrait tenir le "rôle" !! donc j'attends... on va bien finir par en trouver une !! sinon, vous avez une idée à quelle date vous ferez la cérémonie ? gros bisous à vous ttes.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:48
Ca y est je viens de ficeler le baptême, ce sera le 15 mars, la salle est trouvée, le prêtre est prévenu et d'accord. La marraine est trouvée, le parrain aussi. Encore une histoire rondement menée par Fraise42 !!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:21
et bien dis dont fraise42, tout est ficelé comme tu dis, moi je suis encore a me demander ou je le ferai, quand et qui seront parrain marraine, pendan ce temps y en a qui chome pas !!! lol
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:54
eh ben effectivement ca chome pas chez fraise42!!!! nous parrain marraine trouvé depuis quasi le début d'ailleurs, mais pour ce qui est du baptème mis a part qu'on le fera c tout ce qu'on c!!! quand ou comment c encore le vide a ce niveau!!!!! je pense qu'on le fera dans la salle de notre commune mais ca depend du prix,sinon on trouvera la salle la moins cher pour pouvoir faire une vraie ptite fète mais en petit comité pas besoin d'inviter tte la famille, et puis on va pe etre attendre un peu, genre qu'il marche par exemple!!! enfin on verra bien et a vrai dire je dois faire mes faire parts de naissance qui sont mm pas :? fait alors le baptème on verra après !!!!!
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:53
Pour vous, quel est le rôle des parrain-marraine ? Pour la marraine, on a notre idée, mais pour le parrain, on avait pensé à quelqu'un qui n'est pas baptisé (on souhaiterait un baptême religieux). Toutefois, je sais que c'est autorisé tant que l'un des deux est baptisé à l'église, on peut choisir quelqu'un d'autre non baptisé. Et je pense que cette personne sera quand même ravie de tenir ce rôle privilégié auprès de notre enfant. Pour moi, c'est un rôle un peu "protecteur" en fait. Et mon expérience personnelle m'a prouvé que mon parrain non pratiquant était plus proche de moi que ma marraine allant à la messe tous les dimanches (elle avait "oublié" qu'elle était ma marraine...). Qu'en pensez-vous ? Quel rôle joueront-ils auprès de vos petits bouts ?
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:18
eh bien très bonne question!! tout d'abord le baptème obligatoire pour un des 2 parrain-marraine je savais pas du tout (les 2 sont baptisés alors cool) sinon pour moi les 2personnes devront etre présentes dans la vie de notre ti loup et si on les a choisit c parce qu'on a confiance en eux au cas ou malheureusement il nous arriverait qq chose, oui je pense a cette eventualité car mm si on dit qu'on vivra vieux ben on en c rien, j'ai perdu mon père j'avais 10ans et si javais pas eu ma mère je suis pas sure que j'aurai ete heureuse avec ma marraine, :wink: avec mon parrain surement plus!!!!!) et donc voilà, les cadeaux je m'en fout c pas un parrain ou une marraine riche que je prends c quelqu'un qui malgré sa vie privée (ma belle soeur a deja 2filles) serait capable de prendre soin de notre ange !! biensur j'espère bien vivre le plus longtps possible pour voir grandir mon ti bout et j'espère aussi lui faire une tite soeur (ou un ptit frère)!! bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 19:03
Je l'ai dit ailleurs, mais si l'un des deux n'est pas baptisé il n'est considéré que comme témoin du baptême et signe le registre comme tel. Allez je vous remets le lien [url]http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=1467258&rubId=234[/url] Allez pour les doigts engourdis tout est là : "La marraine à laquelle nous avons pensé pour notre enfant n’est pas baptisée. Est-ce grave ? Si le parrain est baptisé, elle pourra être « marraine de cœur » »uniquement, et ne signera pas le registre. Elle aura auprès de votre enfant un rôle d’accompagnement humain et non ecclésial. Pendant la célébration elle pourra lire un texte, à condition bien sûr qu’elle soit croyante. Par contre, il faut impérativement que le parrain soit baptisé, qu’il ait fait sa première communion et qu’il soit, si possible, confirmé." Sinon je viens de trouver la salle qui va avec l'église , j'ai envoyé le livret de baptême au prêtre ce matin. En effet je veux un baptême en latin, selon l'ancien rite traditionnel, et le prêtre est d'accord pour dire le rite en latin plutôt qu'en français. 8) Sinon je souhaite que la marraine et le parrain ait un rôle de soutien, de conseil et d'éducation religieuse pour mon haricot sauteur. C'est pour cela que je veux que les 2 soient baptisés, seule la Marraine a fait sa confirmation mais ça me va. Je commence la préparation au baptême dans 2 semaines :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.