Rdv anesthesites ??

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 11:44
Coucou à vous toutes, j'ai mon dernier rdv avec le gygy suivi de celui avec les anesthesites. Ca consiste en quoi ce rendez vous ??? J'ai choisi la péridurale!!! Alors ? Merci
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 12:01
Bonjour ! D'après mes souvenirs car ca fait 10 mois, c'est juste pour regarder ton dossier et ton dos, verifier qu'il n'y a pas d'objection à la péri, si tes vertebres sont bien visibles, ton groupe sanguin, rien d'inquiétant, le rendez-vous avait duré 10 minutes...
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 12:09
bonjour. la visite avec l'anesthésiste consiste à savoir si tu es "apte" à faire (si tu as le temps bien sur ) la péridurale. il te posera beaucoup de question genre, ton poids, si tu fais des alergies à certain médicaments, si tu as déjà subi des anesthésies générales ou péri lors d'opérations chirurgicales, il te prendra ta tension et te remettra un document sur le déroulement de la péri, si tu fumes... etc ! rien de bien méchant en fait ! en gros le rdv dure une grosse 1/2 heure. voilà j'espère t avoir renseigné un peu sur les questions que tu te pose. bizz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 13:22
Au debut il va te poser des questions (poids, antécédents etc..) Ensuite il va regarder ton dos , tes vertebres et t'expliquer dans quelle position du dois te mettre pour la pose de la péri Puis il va t'expliquer comment se pose la peri, comment ça marche etc.. Moi elle m'avait egalement donner des papiersconcernant la peri, je ne saurai plus te dire quoi exactement..peut etre un recapitulatif de "comment ça marche" et des problemes qui peuvent survenir.. Voila ! Et pour finir il va te prescrire une pds a faire vers 8 mois et demi je crois.. Bref rien de spécial, ne t'en fais pas ;) biz !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:32
On ne nous donne pas qu'un mode d'emploi de la péri, il faut signer ce document qui est aussi une décharge de responsabilités.. mais comme dans toute intervention désormais ! Moi la pds c'est 15 jours avant la DPA !! Et on ne m'a pas regardé le dos non plus .. Pour la tension elle m'a juste demandée combien j'avais habituellement; moi j'ai souvent dans les 9 ou 10 alors je crois qu'elle a estimé que ce n'était pas la peine de vérifier.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 17:01
Merci vraiment car je me demander le fonctionnement de ce rendez-vous. Je suis un peu angoissée en ce moment, on se demande pourquoi ?? MDR merciiiiiiiiiiiiiiiiii
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 18:04
[quote:0cba263136="fraise42"]On ne nous donne pas qu'un mode d'emploi de la péri, il faut signer ce document qui est aussi une décharge de responsabilités.. mais comme dans toute intervention désormais ! Moi la pds c'est 15 jours avant la DPA !! Et on ne m'a pas regardé le dos non plus .. Pour la tension elle m'a juste demandée combien j'avais habituellement; moi j'ai souvent dans les 9 ou 10 alors je crois qu'elle a estimé que ce n'était pas la peine de vérifier.[/quote:0cba263136] c'est bizare qu'elle n'est pas regardé ton dos...je vois pas comment elle peut savoir si c'est ok pour te poser la peri si elle ne sait meme pas si tout va bien pour ton dos.... Imagine que t'es une scoliose ou qq chose comme ça, ça peut compromettre la pose de la peri ... donc il aurait fallu qu'elle regarde quand meme :roll: biz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 18:25
J'en parlerai à ma prochaine visite , :roll: j'espère que ça changera rien ! J'ai pas de scoliose connue..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 23:23
bin j'espere pour toi que tu n'as aucun probleme de dos en tout cas :wink: Quoi que tu sais moi elle m'a donc regarder le dos pendant le rdv et c'est seulement le jour de l'accouchement qu'elle s'est rendu compte qu'il etait tordu :evil: Du coup j'ai du me pencher de l'autre coté de la courbe pour avoir la colonne a peu pres droite et elle a lutter pour arriver [enfin] a me poser la peri .. Donc bon... s'ils ne sont pas capable de s'en rendre compte le jour du rdv ça sert un peu a rien de regarder :roll: Bref :x biz !!
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:21
Et moi, j' espere que tu n'as pas un tatouage dans le dos ( à l'endroit ou il doit te piquer) sinon pas de péridurale
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:48
pour ce qui est du tatouage, c'est faux j'ai une amie qui a accouché il y a 3 semaines elle a un tatouage dans le dos en plein surl'endroit ou pique l'anesthesite (c'est un soleil) et bien il a quand meme pu la piquer
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:58
J'ai eu mon rendez-vous lundi dernier chez l'anesthésiste, moi j'ai un dragon dans le dos mais pas à l'endroit ou il pique. Il m'a dit que j'avais de la chance car sa dernière patiente avant moi est ressortie en pleurs car son tatouage est mal placé et il ne veut pas lui faire le jour "j". Je pense alors que cà dépend des toubibs
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 23:46
franchement moi je flippe pour la peri car quand j'ai pris le rdv il mon donne le papier a rendre a l'anesthesite franchement ca rassure pas j'etais pas tro chaude pour la faire mais depuis c piremais bon comme j'ai dis a la sage femme et a ma gygy je la demanderai seulement si j'ai tro mal sinon je veux accoucher sans ce truc me fait tro peur
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 10:18
[quote:41e853a4c8="MmeChat"]Coucou à vous toutes, j'ai mon dernier rdv avec le gygy suivi de celui avec les anesthesites. Ca consiste en quoi ce rendez vous ??? J'ai choisi la péridurale!!! Alors ? Merci[/quote:41e853a4c8] slt je ne veux pas te derouter mes desfois tu ne peux pas choisir ou tu n as pas le temps ou autre.....je l ai eu hier ce rdv le doc te pose des questions sure tes antecedants ta tension ....Mes en aucun cas tu choisis la peridurale avant :roll:
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 08:54
Bonjour à toutes! J'ai eu ce rendez-vous hier, qui m'a d'ailleurs fait un peu peur :? :lol: , j'avais déjà un peu peur de la péridurale mais là :? :( :( elle m'a montré en quoi cela consistait et m'a parlé des riques, donné de la doc...ca m'a calmé pour la matinée :) Par contre à la fin elle ma demandé si c'était oui ou non, si j'étais sure car le jour meme ils n'auront certinement pas le temps de demander... :lol: :evil: :evil: dépassement d'honoraires: si je tombe sur cette personne là ce jour là pour la pose de la péri c'est 200 euros :evil: :evil: Bonne continuation à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.