Formalites conge maternite

Discussions

Auteur
Message
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 19:03
Coucou! Mon congé maternité commence ce 24 octobre. Je suis allée faire ma visite du 8è mois hier mais ma gygy ne m'a rien donné (et je n'ai pas pensé à lui poser la question) Y a-t-il un papier spécifique à avoir et envoyer?à qui? Merci pour vos réponses!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 20:07
non tu n'ais pas en depression,c'est juste que tu t'attendais pas a ça et t'inquiete pas tu vas perdre beaucoup a l'accouchement.moi j'ai pris 15 kg pour mes 2 loulous :cry: j'ai encore a perdre mais pas tant que ça et malgre ça je panique un peut.surtout ne focalise pas car ça risque de gacher ta grossesse et deja que ça passe trop vite faudrait pas en rajouter, en tout cas je te souhaite bon courage et une belle grossesse. :wink:
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 20:07
coucou, je me retrouve dans ton histoire, je suis à 26 semaines et j'ai aussi pris beaucoup de poids. Ne te stresse pas chaque femme enceinte est différente, il ya celles qui ne prennent meme pas 10 kgs, d'autres 14 15 et puis celles qui dépassent les 20 ou 30 kgs. Peut etre fais tu de l'oedeme ? ou alors tu es gourmande ? moi c'est un peu des 2, je suis en arret et du coup je grignote plus facilement alors la je me motive à faire attention pour ne pas reprendre de poids mais pas facile. si tu veux parler n'hesites pas. bonne grossesse
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 20:23
bonsoir, moi aussi pour ma 1ere grossesse je deprimer car j'avais pris 26 kg (j'avais peur de ne plus perdre mes kg),mais en fait je l'es ai perdu en peu de temps.Comme toi je pouvais manger pour 10 je ne prenner pas de poids,(et ma grossesse ma fait grossir)et pour la deuxieme c'est parti comme la premiere je suis a 24 SA et j'ai pris 10 kg je n'arrive pas a etre raisonnable et me freiner pour manger et puis tanpis je perdrer mes kg apres l'accouchement. voila bises et bonne soiree
Guest303581
34 messages
Guest303581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 21:14
salut laudia je ressent un peu se que tu vis je suis a 33sa et deja 12kg mais j'avais deja du surpoids en commencant j'esperais bien ne pas trop prendre et la je suis fatigue et travaille plus car 3h de transport aller retour du coup je m'ennuie et grignotte en deprimant et a me repete vivement que la puce arrive je me sens laide grosse et pas desirable mon cheir essaye de me remonter le morale mais j'ai du mal a le croire j'etais tres coquette avant et la je me dis meme plus la peine de me maquiller avec les cerne et les bouton c mort comme toi je trouve riena me mettre alors je rest e en robe de chambre toute la journee il faut encore que je tienne 5 semaine apres je ferais tout pour accouche car ma grossessse me pese et pourtant dieu sait a quelle point j'en avait envie lol bref je te souhaite bon courage dis toi que ta fait le plus gros et que tu aura un superbe bebe mais qu'il te faudra de la volonter pour perdre du poids lol il parait que l'allaitement aide cordialement sandrine
Memphisto 43 messages
Memphisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 23:27
[quote:ba376c976e="li44"]Coucou! Mon congé maternité commence ce 24 octobre. Je suis allée faire ma visite du 8è mois hier mais ma gygy ne m'a rien donné (et je n'ai pas pensé à lui poser la question) Y a-t-il un papier spécifique à avoir et envoyer?à qui? Merci pour vos réponses![/quote:ba376c976e] On doit avoir la même DPA (5 dec) !! Pour ma part, mon gygy ne m'a rien donné non plus. J'en ai parlé avec ma DRH et elle s'occupe de tout : ils enverront mes 3 derniers bulletins de salaire à la sécu, mon entreprise continuera à me payer directement et se fera rembourser par la sécu (la DRH préfère faire comme ça pour que mon salaire n'arrive pas en retard comme ça peut être le cas apparemment quand c'est la sécu qui te paie directement). Enfin bref, je ne me suis occupée de rien, je fais confiance !
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 06:29
Bonjour, Je suis dans la meme situation que Memphisto, mon employeur continue à me rémunérer directement et s'occupe des formalités administratives. Cependant, si tu n est pas dans le meme cas, je te conseille d'appeler dès lundi la sécu afin de connaitre les démarches à mener pour recevoir tes indemnités. Il n'y a effectivement pas de prescriptions médicales, par contre, il faut que ton employeur fournisse à la sécu un récapitulatif de tes trois derniers mois de salaires nets. Mais ce ne sont que de vagues souvenirs, mieux vaut se renseigner directement auprès de la sécu.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:00
Hello! Dans le cas où tu vas être rémunérée par la Sécu (cas où ton employeur te laisse te débrouiller = cas général :x ), la Sécu va t'écrire pour te raclamer tes 3 derniers bulletins de salaire (juillet, août et septembre = 3 derniers mois travaillés avant le mois de l'arrêt) et une attestation de salaire de ton employeur (qui reprend ces même mois mais bon...). A la rigueur, si tu veux gagner du temps, tu peux demander à ton employeur cette attestation et faire les photocopies de tes bulletins de paie. Au moins, tu auras tout de prêt. Je parle en connaissance de cause car moi, je suis en patho (= idem que mater pour la rémunération) depuis le 01/10, et en mater depuis le 15/10, et je n'ai toujours rien touché. Sachant que j'ai reçu le courrier de la sécu vers le 10/10 et que je leur ai fourni tous les papiers que jeudi du coup. En gros, plus tu anticipes et plus vite tu seras payée. A bientôt.
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:09
Merci pour vos réponses! Je vais joindre mon employeur pour voir si il s'occupe de tout (d'autant que je suis dans l'éducation nationale et que mes bulletins de salaires....bah, mon dernier reçu est celui d'août, mais ça c'est habituel :wink: ) Bonne grossesse et merci encore!
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:50
coucou, je suis moi aussi dans l'éducation nationale et je peux te dire que tu n'as rien à faire....c'est l'éduc nat qui te verse ton traitement pendant le congé mat et non la sécu donc, normalement, tu seras payée comme d'hab' et tu n'as aucune formalité particulière à accomplir. bon courage pour la suite.
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 11:04
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas s'aimer enceinte. j'ai pris relativement peu de poids (autour de 8;5kg à 36 SA), mais ce n'est pas pour autant que je m'aime beaucoup... Je me sens pataude et je ne me reconnais pas dans ce corps qui ne bouge plus comme avant, qui me fait mal, qui m'empeche de vivre normalement et de sentir désirable... J'essaye de me consoler en me disant que cet etat est uniquement transitoire.... et puis je l'ai tellement voulue ma petite puce. Par contre, je ne pense pas que rester en robe de chambre sans se maquiller soit vraiment bon pour le moral... J'ai acheté un seul pantalon de grossesse, mais j'ai de jolis hauts, et je continue tout le temps à bien me maquiller et me coiffer, me faire des gommage et des soins. J'essaye d'aller une à deux fois par semaine à la piscine, et je me suis prévue un massage d'une heure 15 jours avant mon terme (c'est cher, mais c'est top!!!). ALLER LES MINETTES ON NE SE LAISSE PAS ALLER!!!!! Plein de courage à toi. Bisous
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 16:44
[quote:6ba99be406="laudia"]Bonjour a tous voilà que je suis a 28 semaines et je me trouve affreuse :( Chaque fois que je me regarde dans le miroir jai envis de pleurer tellement je suis grosse !!!!J'ai déjà 15kg de pris (je sais c'est énorme)plus rien me fait et plus rien me va!!!Je suis presque gênée de sortir de chez moi et pour ce qui est des relations avec mon copain c'est clair que cest uniquement dans le noir :cry: J'étais toute petite avant d'être enceinte et la seule image que jai de moi maintenant est celle dune grosse baleine!!!Je trouve ça très dur .... en faite j'ai aucun plaisir a être enceinte j'ai vraiment hate que mon petit sorte au mois de Janvier. Ya til une femme qui se sent platte laide et extrêment fatiguée comme moi ?Suis- je en dépression ou suis - je normal? :( SVP aidez moi quelqu'un!!!!Merci Laudia[/quote:6ba99be406] mais non tu n'est pas affreuse!!! Une femme enceinte est toujours belle parce qu'elle porte en elle la vie et ça c'est magnifique ! alors arrette de te trouver moche et souris : la vie est belle et toi avec!! Gros bisous de la Moselle
nozacceline 17 messages
nozacceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:54
[color=violet:56640ee18a]salut Je suis tout a fais dans la meme situation je suis a 31 semaine et 13 kg c ma 2eme grossesse pour la 1ere g pris 20kg ke g reperdu en 6 mois apres la naissance je suis assez coquette en tant normal (petit haut percing au nombril) mai quand je suis enceinte je me trouve horrible pareil les calin intime c t dans le noir a partir de mon 5eme mois de grossesse ,pour celle si je complexe un peu moin mai g toujours horreur de mes rondeur mes je me dit que c pour la bonne cause et qu'apres j'aurai tout le ten dr reprendre soin de moi et de recharmé mon cheri gros bisous et bon courage ne t'angoisse pas c que quelque mois de rondeur dans une vie[/color:56640ee18a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.