Taille du col de l'uterus?

Discussions

Auteur
Message
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:15
salut les filles j'ai fait une echo hier et le doc ma dit que mon col etait a 4 cm et je voulait savoir a combien il est normalement et a partir de combien il fo s'inquièter ou se dire que l'accouchement va pas tarder!!!!! merci a vous karine
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:24
4 CM pour ce stade de la grossesse c 'est LONG. donc aucune inquietude, tu as beaucoup de chance. on le condidere mi long a partir de 3.5 et court a partir de 2.5 avec possible hospi. tu as de la marge :wink: (apres entre en compte, sa position, sa consistance et son ouverture pour determiner une MAP.)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 12:25
D'après moi, ton col est encore long, donc tout va bien. Reprenez-moi si je me trompe! :wink: L'accouchement est proche quand ton col est effacé, mais aussi ouvert et plus postérieur. Ex : le mien est court (combien??), mais fermé et postérieur donc ça va si je fais un peu attention à me reposer.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:25
[quote:95d22cbafe="bebekirikou"]salut les filles j'ai fait une echo hier et le doc ma dit que mon col etait a 4 cm et je voulait savoir a combien il est normalement et a partir de combien il fo s'inquièter ou se dire que l'accouchement va pas tarder!!!!! merci a vous karine[/quote:95d22cbafe] le doc ta dit qu'il etait OUVERT a 4 cm !??? parceque si il est ouvert a 4 je comprend meme pas pourquoi il ne ta pas garder car a &0 on accouche et a partir de 5 il s'ouvre très vite et il y a toute une preparation !! a mon avis il ne parlait pas de l'ouverture je pense qu'il parlait de sa longueur mais la je peux pas t'aider car je n'en sais rien ! tu es a combien de semaine de grossesse??
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:38
[quote:cb0c629925="pepssys"][quote:cb0c629925="bebekirikou"]salut les filles j'ai fait une echo hier et le doc ma dit que mon col etait a 4 cm et je voulait savoir a combien il est normalement et a partir de combien il fo s'inquièter ou se dire que l'accouchement va pas tarder!!!!! merci a vous karine[/quote:cb0c629925] le doc ta dit qu'il etait OUVERT a 4 cm !??? parceque si il est ouvert a 4 je comprend meme pas pourquoi il ne ta pas garder car a &0 on accouche et a partir de 5 il s'ouvre très vite et il y a toute une preparation !! a mon avis il ne parlait pas de l'ouverture je pense qu'il parlait de sa longueur mais la je peux pas t'aider car je n'en sais rien ! tu es a combien de semaine de grossesse??[/quote:cb0c629925] non je pense qu'elle parle de la longueur qui se mesure a l'echo , sinon elle serait sur la table d'accouchement :wink:
bebekirikou 48 messages
bebekirikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:56
merci les filles pour vos reponses!!! oui c'etait de la longueur du col a l'echo que je parlais.
chabine9712 3 messages
chabine9712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 23:16
[color=viole : :D Je vien de découvrir votre site c kool c très intéressant!!! Je voulais savoir , je vais entamer ma 18è semaine de grossesse, je suis allée voir mon gynéco lundi et il m'a dit que mon col était fermé mais kil mesuré 34mm. Je voulais savoir si c'était normal parce que pour c'est plûtot inquiètant mais il n'avait pas l'air de s'inquiéter!! Merci d'avance pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.