A COMBIEN DE SEMAINES N Y A T IL PLUS DE RISQUES (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angie05 37 messages
angie05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 13:05
[quote:b078a8d469="laetiseb"][quote:b078a8d469="EVAMIEL"]BJR JE voudrai savoir à combien de semaines il n y a plus de risques de prématurité???je suis à 34 semaines et j ai de plus en plus de contractions non douloureuses;; merci[/quote:b078a8d469] A partir de la 34sa bb a presque pas de soucis voir pas du tout mes c est mieux d aller jusqu a 37sa[/quote:b078a8d469] bjr je suis egalement a 34sa et aussi beaucoup de contractions! mon gyneco m a dit que c normal en fin de grossesse et kil n y a plus de danger pour le bb! il est tout de meme preferable de le garder encore 2 petites sa bien o chaud! c mieux ke la couveuse! ou comptes tu accoucher??????
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 13:38
petit article du site, tout a fait representatif http://www.etreenceinte.com/frfr/les-enfants-prematures/a319.html
Guest304702
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 18:19
bonjour moi il y a 17 ans deja j'ai accoucher a 34 sg 36 sa bebe peser 3kg100 et mesurer 51cm il l'ont mis 1heure en couveuse je pense par precaution mais bebe aller tres bien depuis la medecine a fais encore de progres a bientot http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07101123415.png[/img[/]
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:43
[quote:80200f83ca="mariana2216"]bonjour moi il y a 17 ans deja j'ai accoucher a 34 sg 36 sa bebe peser 3kg100 et mesurer 51cm il l'ont mis 1heure en couveuse je pense par precaution mais bebe aller tres bien depuis la medecine a fais encore de progres a bientot 36 SA c est plus vraiment de la prematurité :wink: , bien qu'un post soit ouvert dans les naissances préma, pour une petite Charlie, qui est en néonat, et pour qui la maman angoisse beaucoup. mon message est simplement, ne banaliser pas en disant, c'est pas grave a 34 il est viable, certes mais grace a la medecine, et que de souffrance pour ce petit etre. gros bisous a toutes et bonne fin de grossesse http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07101123415.png[/img[/][/quote:80200f83ca]
cleme59 20 messages
cleme59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 23:47
bonjour t'inquiètes pas tout va bien ... mon fils gael - quoi q'ayant des soucis dans mon ventre d'ailleurs on m'avait prédit qu'il ne vivrait pas !!!- n'était que entre le 3e et le 10e percentile à 8 mois ... il est né par césarienne à 8 mois et 3 jours avec 2kg aujourd'hui il fait 2 kg 800 ... alors tu vois il y a pire !!! bisous , bonne continuation et un tres beau bébé...
cleme59 20 messages
cleme59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 23:48
juste pour te dire que mon fils gael est né le 14 septembre !2007 !! bises
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 11:59
Bonjour Je me joint a Cassiopee pour dire qu'il ne faut pas banaliser la prématurité, qu'elle soit de 34 sa, d'avant ou d'apres. Certe a 34sa le bébé est viable, mais est ce suffisant d'etre "viable"?? Qu'est ce que ce mot veut dire??? Mon bébé est né a 26 sa, viable! Mais a quel prix? 3mois et demi a lhopital, perfusé, intubé, gavé, en couveuse et j'en passe Et meme a 34 sa je ne pense pas que bébé se sente bien dans un milieu hospitalier, loin de ses parents qui ne peuvent peut etre pas etre la 24h/24 Voila, je suis un peu fachée mais bon... Bonne fin de grossesse a vous
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 17:03
Hello les filles! Suite cours de préparation à l'accouchement, les sages femmes ont clairement dit qu'un bébé n'était plus considéré comme prématuré 1 mois avant le terme prévu. Ce qui donne effectivement 37 SA. Avant 37 SA, le bébé est considéré comme prématuré, à des degrès différents selon sa date d'arrivée, évidemment. Perso, ma DPA est le 26/11, je sais que ça sera bon à partir du 26/10. On a jamais été aussi près mais on n'y est pas encore...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 10:56
Bonjour à tte, moi ce post me fait pleurer à chaudes larmes. J'ai ete en MAP, à la mater pendant 15jours entre 34SA et 36SA, suite à une fissuration des eaux. Pour des risques d'infection à 36SA on m'a declenché l'accouchement, et bien meme avec des picure de corticoide ma fille est née en detresse respiratoire, ses poumons n'etaient pas matures, elle a ete intube, sous respirateur en detresse de poids, transfusée, perfusée, elle a fait des tas de bradicardy dont une devant moi, et bien sachez que lorsque votre enfant est là et q d'un seul coup le personnel vous ecarte fait un massage cardiaque à un si petit bout et bien le monde semble s'ecrouler. Si ma fille va de mieux en mieux elle est tjs en neonat, elle apprend à manger, mais quelle horreur tt ce parcours, certains bébé y sont restés autour d'elle. Sans parler de l'accouchement volé ou je n'ai pu voir ma puce q 2min sous respirateur une heure après, et lui faire son premier bisous 10jours après!!! Alors oui ils ne sont plus des gd prema, mais si la nature a decidé 9mois ce n'est pas pour rien, ne banalisons pas; et je vous souhaite à ttes de le comprendre et de garder vos bébés au chaud. Pour info ce matin des parents on vu la fin de vie de leur bébé à 35SA à coté de nous.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 06:33
merci juliem et losand, c est triste a dire, mais visiblement il faut l'avoir vecu pour le comprendre :roll: :roll: j'ai vu ma gygy hier et elle m'a confirmé, que le cap d'un préma de 34 SA, c'est le plan neuologique qui devient acceptable et que 34 c'est toujours un grand préma, que le systeme digestif c'est 35-36 SA, et les poumons faut vraiment attendre 37 voire 37 +2 ou3 pour etre sure de ne rien risquer. alors bonne continuation.....portez bien vos bébés au chaud :wink:
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:41
sa depend des bb car moi ma fille est née a 33 sa et je n ai eu aucune complication!! je suis presentement a 33 semaines et j ai passer un echo hier...on m a dit que bb pese 5 livres et demi et que si il naitrait tout serais ok! donc c est vrm different d un bb a l autre...y en a des plus fragile...c est sur que le plus longtemps possible c est mieux mais quand on pas le choix on a pas de soucis a se faire!!!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:54
[quote:1b6ab93dfb="mamanpourlavie"]sa depend des bb car moi ma fille est née a 33 sa et je n ai eu aucune complication!! je suis presentement a 33 semaines et j ai passer un echo hier...on m a dit que bb pese 5 livres et demi et que si il naitrait tout serais ok! donc c est vrm different d un bb a l autre...y en a des plus fragile...c est sur que le plus longtemps possible c est mieux mais quand on pas le choix on a pas de soucis a se faire!!![/quote:1b6ab93dfb] bonsoir je suis contente pour toi que tot aille bien pour ton bebe né prematurement. mais maintenant je pense que tu ne peux pas dire que quand on a pas le choix on a pas de soucis a se faire! Jrai accouché a 26 sa et je n'avais pas le choix et pourtant j'au eu du soucis a me faire, et m'en fait encore car mon fils est rentré a la maison apres 3 mois et demi a l'hopital mais il es rentré av ec de l'oxygene. Donc non,qu'on est le choix ou non une grossesse c neuf mois!!!!! je suis vraiment en colere que vous preniez la prematurité comme quelque chose de banale! :evil:
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 03:14
[quote:3898cf4230="losand95"][quote:3898cf4230="mamanpourlavie"]sa depend des bb car moi ma fille est née a 33 sa et je n ai eu aucune complication!! je suis presentement a 33 semaines et j ai passer un echo hier...on m a dit que bb pese 5 livres et demi et que si il naitrait tout serais ok! donc c est vrm different d un bb a l autre...y en a des plus fragile...c est sur que le plus longtemps possible c est mieux mais quand on pas le choix on a pas de soucis a se faire!!![/quote:3898cf4230] bonsoir je suis contente pour toi que tot aille bien pour ton bebe né prematurement. mais maintenant je pense que tu ne peux pas dire que quand on a pas le choix on a pas de soucis a se faire! Jrai accouché a 26 sa et je n'avais pas le choix et pourtant j'au eu du soucis a me faire, et m'en fait encore car mon fils est rentré a la maison apres 3 mois et demi a l'hopital mais il es rentré av ec de l'oxygene. Donc non,qu'on est le choix ou non une grossesse c neuf mois!!!!! je suis vraiment en colere que vous preniez la prematurité comme quelque chose de banale! :evil:[/quote:3898cf4230] wooooo!on se calme... je suis loin de prendre la prematurité comme quelque chose de banale! j ai parlé de 33 sa et non de 26 sa...la question se pose meme pas a 26 semaines... a 33 semaines quand le bb nait il a quand meme autant de chance de survie qu un bb né a terme!oui il doit passer par la couveuse quelque temps p-e mais ce n est pas dramatique...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 09:15
[quote:dbcfb5a0ff="mamanpourlavie"][quote:dbcfb5a0ff="losand95"][quote:dbcfb5a0ff="mamanpourlavie"]sa depend des bb car moi ma fille est née a 33 sa et je n ai eu aucune complication!! je suis presentement a 33 semaines et j ai passer un echo hier...on m a dit que bb pese 5 livres et demi et que si il naitrait tout serais ok! donc c est vrm different d un bb a l autre...y en a des plus fragile...c est sur que le plus longtemps possible c est mieux mais quand on pas le choix on a pas de soucis a se faire!!![/quote:dbcfb5a0ff] bonsoir je suis contente pour toi que tot aille bien pour ton bebe né prematurement. mais maintenant je pense que tu ne peux pas dire que quand on a pas le choix on a pas de soucis a se faire! Jrai accouché a 26 sa et je n'avais pas le choix et pourtant j'au eu du soucis a me faire, et m'en fait encore car mon fils est rentré a la maison apres 3 mois et demi a l'hopital mais il es rentré av ec de l'oxygene. Donc non,qu'on est le choix ou non une grossesse c neuf mois!!!!! je suis vraiment en colere que vous preniez la prematurité comme quelque chose de banale! :evil:[/quote:dbcfb5a0ff] wooooo!on se calme... je suis loin de prendre la prematurité comme quelque chose de banale! j ai parlé de 33 sa et non de 26 sa...la question se pose meme pas a 26 semaines... a 33 semaines quand le bb nait il a quand meme autant de chance de survie qu un bb né a terme!oui il doit passer par la couveuse quelque temps p-e mais ce n est pas dramatique...[/quote:dbcfb5a0ff]En fait je ne pense pas que celà soit agressif, juste ca nous fait mal d'entendre ca, nous les mamans de bébé prema, ce n'est pas juste un peu de couveuse et ca va à 33SA. C son coeur qui s'arrete 3fois par nuit, c une aide respiratoire, c un cerveau parfoismal oxygene, c une perfusion dans le crane rasé pour nourrir, c attendre et voir son petit bout souffrir, et parfois tout s'arrete car le bébé est trop fatigué. Je sais que par commodité on dit que bébé est viable à 33SA, viable du cerveau déjà, et ensuite viable ne veut pas dire va vivre c sur. Avant d'accoucher d'un prema, je revais de la faire avant, 4semaines je me disais c rien....Et bien ma puce est né à 36SA est c très dur... Je ne veux agresser personne mais sensibiliser à ce fait non banalisable.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:29
[quote:b632069d34="mamanpourlavie"][quote:b632069d34="losand95"][quote:b632069d34="mamanpourlavie"]sa depend des bb car moi ma fille est née a 33 sa et je n ai eu aucune complication!! je suis presentement a 33 semaines et j ai passer un echo hier...on m a dit que bb pese 5 livres et demi et que si il naitrait tout serais ok! donc c est vrm different d un bb a l autre...y en a des plus fragile...c est sur que le plus longtemps possible c est mieux mais quand on pas le choix on a pas de soucis a se faire!!![/quote:b632069d34] bonsoir je suis contente pour toi que tot aille bien pour ton bebe né prematurement. mais maintenant je pense que tu ne peux pas dire que quand on a pas le choix on a pas de soucis a se faire! Jrai accouché a 26 sa et je n'avais pas le choix et pourtant j'au eu du soucis a me faire, et m'en fait encore car mon fils est rentré a la maison apres 3 mois et demi a l'hopital mais il es rentré av ec de l'oxygene. Donc non,qu'on est le choix ou non une grossesse c neuf mois!!!!! je suis vraiment en colere que vous preniez la prematurité comme quelque chose de banale! :evil:[/quote:b632069d34] wooooo!on se calme... je suis loin de prendre la prematurité comme quelque chose de banale! j ai parlé de 33 sa et non de 26 sa...la question se pose meme pas a 26 semaines... a 33 semaines quand le bb nait il a quand meme autant de chance de survie qu un bb né a terme!oui il doit passer par la couveuse quelque temps p-e mais ce n est pas dramatique...[/quote:b632069d34] c'est pas dramatique ????? :shock: , ma fille née a 34 SA a juste fait un arret cardiaque dans le samu pédiatrique qui la transportait dans un grand service parisien de réa néonat !!!! maladie des membranes yalines, displasie pulmonaire, appareil digestif non fini, infections, ponction lombaire, transfusion,si j'avais le courage je mettrai sa photo avec tous les fils tuyaux, perf sur les mains puis dans la tete (cheveux rasé), capteur aux pieds, catheter au nombril, tuyau dans le nez,la bouche , les apareils qui sonnent non stop, les bébés qui décedent dans la couveuse d'a coté ect.... c'est pas dramatique !!!, non c'est juste entre la vie et la mort c'est pas dramatique mais tu parles de 33 SA ou 33 SG ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.