A COMBIEN DE SEMAINES N Y A T IL PLUS DE RISQUES

Discussions

Auteur
Message
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 20:57
BJR JE voudrai savoir à combien de semaines il n y a plus de risques de prématurité???je suis à 34 semaines et j ai de plus en plus de contractions non douloureuses;; merci
valerie2532 2 messages
valerie2532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 21:07
[quote:afd63bd21c="EVAMIEL"]BJR JE voudrai savoir à combien de semaines il n y a plus de risques de prématurité???je suis à 34 semaines et j ai de plus en plus de contractions non douloureuses;; merci[/quote:afd63bd21c] 37 semaines mais ne t'inquiète pas j'ai des contractions depuis la 20 ème semaines et je suis aussi à 34 semaines^parle en a ton gynco Valérie
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 23:20
[quote:5d658aec83="EVAMIEL"]BJR JE voudrai savoir à combien de semaines il n y a plus de risques de prématurité???je suis à 34 semaines et j ai de plus en plus de contractions non douloureuses;; merci[/quote:5d658aec83] A partir de la 34sa bb a presque pas de soucis voir pas du tout mes c est mieux d aller jusqu a 37sa
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:07
je ne voudrai pas contre-dire les filles, mais dire qu'a 34 SA ce n'est presque plus risqué c'est quand meme un peu juste ! le terme de fin de prématurité est 37 SA ( c'est quand meme encore un mois avant la date théorique d'accouchement). certes passé 33 SA la grande prématurité est dépassée mais nous sommes toujours dans la prématurité avec un bébé "non fini" et rarement pret a vivre sans aide de la medecine. poumon limites mature, pas de reflexe de succion, mauvaise regul de la température, petit poid le fragilisant. tous ces problèmes sont a des différents stades plus on approche des 37 sa. certes il survivra sans probleme mais avec une séparation de maman et des allers retours a l'hopital j'ai accouché de ma deuxème fille a 34 SA, et ai rencontrés les parents en réa dans mon cas.... bref vivement les 36-37 SA je suis en MAP depuis mes 24 SA, alitée et sous traitement..... bisous et bonne grossesse, la quille n'est pas loin.. :wink: on va y arriver, mais comme toi je m'angoisse car depuis 3 jours j'ai plein de contractions , et mon col est court, centré, mou et ouvert a 2doigts aux orifices interne et externes....mais tu vois je tiens depuis 11 semaines, mais que c'est long et angoissant... en tout cas nous avons franchi le cap critique.
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:16
Coucou, je ne pourrais pas comparer avec mon echo car je la passe mardi prochain, mais moi aussi gros bébé donc je te dirais la semaine prochaine. Mais quand tu est au dessus du 50eme percentile c'est que ton bébé est au dessus de la courbe "normale" donc plus gros, et plus le percentile augmente plus la différence entre la "normalité" et ton bébé est importante. Mais bon y a rien de grave, tu vas juste avoir un beau gros bébé !! JVoila j'espere que je t'ai un peu renseigné Bises
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:20
[quote:782347812c="lina2104"]kikoo les filles voila j'ai passé ma derniere echo a 32SG 34SA,voici les resultat,il ma dit que tout allai bien appar un gros bébé en prévision et grand,j'aimerai tout de meme vos avis :wink: et vos mesure -BIP:85mm au 70 eme percentile -circonférence céphalique:308mm au 77eme percentile -circonférence abdominale:321mm au 96eme percentile -longueur fémur:68mm au 87 eme percentile -poids foetal estimé a 2678 grammes au 85 eme percentile voila je c'est pas ce que veut dire percentile donc jattend vos avis bisou[/quote:782347812c] Les percentiles c'est comme une échelle de mesure, 50 c'est la moyenne donc ton bébé est à chaque fois au dessus de la moyenne cela veut dire qu'il est grand mais proportionné. Moi l'échographe reportait les mesures sur une courbe donc cela me permettait de visualiser. Pour l'instant si je ne me trompe pas ton bébé mesure environ 47 cm (68mm x 7) et pèse 2,6kg. Si tu veux savoir à peut près le poids final tu rajoutes 200g par semaine soit un bon bébé de plus de 4kg. Mais rien est sûr à 100% ce ne sont que des estimations et pour te rassurer mon premier faisait plus de 4 kg et il est sortit comme une lettre à la poste j'espère t'avoir aidé
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:20
[quote:394602af60="cassiopee"]je ne voudrai pas contre-dire les filles, mais dire qu'a 34 SA ce n'est presque plus risqué c'est quand meme un peu juste ! le terme de fin de prématurité est 37 SA ( c'est quand meme encore un mois avant la date théorique d'accouchement). certes passé 33 SA la grande prématurité est dépassée mais nous sommes toujours dans la prématurité avec un bébé "non fini" et rarement pret a vivre sans aide de la medecine. poumon limites mature, pas de reflexe de succion, mauvaise regul de la température, petit poids le fragilisant. tous ces problèmes sont a des différents stades plus on approche des 37 sa. certes il survivra sans probleme mais avec une séparation de maman et des allers retours a l'hopital j'ai accouché de ma deuxème fille a 34 SA, et ai rencontrés les parents en réa dans mon cas.... bref vivement les 36-37 SA je suis en MAP depuis mes 24 SA, alitée et sous traitement..... bisous et bonne grossesse, la quille n'est pas loin.. :wink: on va y arriver, mais comme toi je m'angoisse car depuis 3 jours j'ai plein de contractions , et mon col est court, centré, mou et ouvert a 2doigts aux orifices interne et externes....mais tu vois je tiens depuis 11 semaines, mais que c'est long et angoissant... en tout cas nous avons franchi le cap critique.[/quote:394602af60] La je te contredis le reflexe de succion est a 34sa s'est bien pour ca qu on dis que bb plus de pb, car il n a pas de sonde!! voila
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:24
Moi, j'ai passé ma dernière écho il y a 2 semaine à 31+1sg soit 33SA. je vais aussi avoir un grand et gros bb. Voici ses dimensions lors de l'écho: *Diamètre BIP : 96,4mm soit percentile 86 *Perimètre crânien : 325mm soit percentile80 *périmètre abdo : 288mm soit percentile 85 *longueur fémorale : 66,7mm soit percentile 90. A lépoque bb avait un poids estimé à 2kg320. Perso, quand le doc me l'a annoncé j'était limite rassurée en me disant qu'il passerait moins de temps en couveuse s'il naissait plutôt. Je sais que sa n'a pas forcément de rapport mais bon, on se rasure comme on peut!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 10:30
[quote:3120174512="laetiseb"][quote:3120174512="cassiopee"]je ne voudrai pas contre-dire les filles, mais dire qu'a 34 SA ce n'est presque plus risqué c'est quand meme un peu juste ! le terme de fin de prématurité est 37 SA ( c'est quand meme encore un mois avant la date théorique d'accouchement). certes passé 33 SA la grande prématurité est dépassée mais nous sommes toujours dans la prématurité avec un bébé "non fini" et rarement pret a vivre sans aide de la medecine. poumon limites mature, pas de reflexe de succion, mauvaise regul de la température, petit poids le fragilisant. tous ces problèmes sont a des différents stades plus on approche des 37 sa. certes il survivra sans probleme mais avec une séparation de maman et des allers retours a l'hopital j'ai accouché de ma deuxème fille a 34 SA, et ai rencontrés les parents en réa dans mon cas.... bref vivement les 36-37 SA je suis en MAP depuis mes 24 SA, alitée et sous traitement..... bisous et bonne grossesse, la quille n'est pas loin.. :wink: on va y arriver, mais comme toi je m'angoisse car depuis 3 jours j'ai plein de contractions , et mon col est court, centré, mou et ouvert a 2doigts aux orifices interne et externes....mais tu vois je tiens depuis 11 semaines, mais que c'est long et angoissant... en tout cas nous avons franchi le cap critique.[/quote:3120174512] La je te contredis le reflexe de succion est a 34sa s'est bien pour ca qu on dis que bb plus de pb, car il n a pas de sonde!! voila[/quote:3120174512] Ca dépend des bébés, ma fille a 34 SA a ete sous sonde gastrique, perfusée, ventilée jusqu'a 100 % les 4 premiers jours, transfusée, sous scope et tout lereste, la rea, la néonat, l'angoisse, la samu pédiatrique. alors faut pas dire que c est acquis a 34, une grossesse c est tout de meme 40 SA meme si les progres sont fantastiques, faut pas banaliser la prématurité. et puis a 34SA ils se fatiguent vite et ne peuvent teter lngtemps ! c est juste que je l'ai vecu avec d autrs parents et les pediatre, donc j'ai mon experience a ce sujet, et pour une maman c es tres douloureux. maintenant tant mieux si certains bébés presentent moindres problème !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 10:47
perso, on m'a toujours dit que le plus sûr était d'attendre 8 mois de grossesse révolus, car tout est en place entre autre les poumons sont matures. Le dernier mois, BB ne fait "que" grossir. Après, à 34 sa c'est possible, avec une assistance médicale, donc pas trop de raisons de stresser si ça arrive, mais le mieux est d'attendre le + tard possible, surtout pour celles qui sont en MAP même si pas facile!! Bon courage et bonne fin de grossesse à toutes! :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:11
ca veut juste dire, que ce sera un beau bébé potelé :wink: rien d'inquiétant, il sera juste probablement un peu plus "joufflu", que la moyenne des autres bébés... :wink:
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:38
Bonjour, Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais voici les mesures de bébé à 32 sa et 5 jrs (dernière echo jeudi dernier) : BIP : 82,6mm (percentile 58,4) PC : 295 mm (percentile 12) PA : 303 mm (percentile 88 ) LF : 68.1 mm (percentile 90) estimation du poids : 2367 g (percentile 82) Le gyneco m'a dit qu'il n y avait aucun problème, bébé un peu au-dessus de la moyenne, mais rien d'alarmant. Voilà. Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse.
Ewelfe 12 messages
Ewelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:15
je suis à 35 sa et des brouettes et je reviens de chez gygy qui m'a dit que la semaine prochaine donc à 36 Sa ma bibounette ne serais plus une prématurée. derniere ligne droite ;)
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:20
[quote:4a43620a28="Ewelfe"]je suis à 35 sa et des brouettes et je reviens de chez gygy qui m'a dit que la semaine prochaine donc à 36 Sa ma bibounette ne serais plus une prématurée. derniere ligne droite ;)[/quote:4a43620a28] et oui c est bien ce que je disais 36-37 SA :wink: FRANCHEMENT ILS SONT MIEUX DANS LE VENTRE DE MAMAN QU A L HOPITAL BONNE FIN GE GROSSESSE :lol:
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 12:48
[quote:ceb2348575="cassiopee"][quote:ceb2348575="Ewelfe"]je suis à 35 sa et des brouettes et je reviens de chez gygy qui m'a dit que la semaine prochaine donc à 36 Sa ma bibounette ne serais plus une prématurée. derniere ligne droite ;)[/quote:ceb2348575] et oui c est bien ce que je disais 36-37 SA :wink: FRANCHEMENT ILS SONT MIEUX DANS LE VENTRE DE MAMAN QU A L HOPITAL BONNE FIN GE GROSSESSE :lol:[/quote:ceb2348575] Oui c ets sure la je ne te contredirai pas!!!!mes a 34sa les bebes sont vivants c'etait ca surtout le plus important !!!! voila apres c est sure que je souhaite accouche le plus tard possible
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.