TARTIFLETTE ET TOXO???

Discussions

Auteur
Message
EVAMIEL 195 messages
EVAMIEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 14:01
COUCOU ; voila j aimerai faire une tartiflette mais je ne suis pas immunisé contre la toxo; alors est ce que ce fromage convient?? MERCI
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 14:08
MOI NON PLUS PAS IMMUNISER MAIS J EN EST FAI COMME MEME PAR contre c est la raclette je sai pas j en ai envie mai bon
Guest86222
16 messages
Guest86222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 14:09
[quote:53dcdc838a="EVAMIEL"]COUCOU ; voila j aimerai faire une tartiflette mais je ne suis pas immunisé contre la toxo; alors est ce que ce fromage convient?? MERCI[/quote:53dcdc838a] bonjour, moi aussi je me posais la question. c'est le fromage au lait cru qu'on ne peut pas manger. je suis allée à carrefour une fois et j'ai regardé si il existait du reblochon sans lait cru et j'ai trouvé. c'est à carrefour, le fromage c'est l'ermitage (je doute de l'orthographe exacte). bon appétit!!!!!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 14:16
Le problème avec le fromage au lait cru, c'est pour la listéria ? Il me semble.
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 14:32
[quote:9e2d15227b="adccg95"]Le problème avec le fromage au lait cru, c'est pour la listéria ? Il me semble.[/quote:9e2d15227b] oui, la toxoplasmose, c'est par les chats, ou autres animaux qu'on l'attrape.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 14:45
du moment ou le fromage au lmait cru est cuit comme pour la tartiflette et la raclette il n'y a aucun probleme !!! regales-toi !!! la toxo c'est les chats et aussi les fruits et legumes mal laves !!!
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 22:38
alors je vai manger ma raclette dont j ai trop envie depuis un moment super envie comme meme j ai envie de choucroute aussi des plat bien bourratif mai i fau bien calmer ces envie comme on dit et vous quellle on ete vos envie [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:9646080185]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07092219857.png[/img:9646080185][/url]
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 23:31
pensez à enlever la croute du fromage c'est là que se cache la bactérie de la listéria. Après à partir du moment où le fromage est cuit il n'y a pas de pb lait cru ou pasteurisé...même s'il vaut mieux prendre du fromage pasteurisé! Bon appétit. ps: il est 23H30 et je crois que je vais aller me faire le paquet de popcorn qui dort dans mon placard depuis trop longtemps!! :lol:
delph4 13 messages
delph4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 11:43
il existe aussi de la raclette au lait pasteurise Bon app'
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:37
Salut, Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo. Tu dois faire attention à bien laver tes légumes, éviter de toucher la terre et, si tu as des chats (ce qui est mon cas) nettoyer leur litière avec une paire de gant et, surtout, régulièrement te laver les mains. Tu as le droit de manger du fromage (c'est même conseiller pour la formation des os de ton BB). Il faut juste que tu evites les produits au lait cru (à cause de la listeria). Sinon, pas de contre indications à la tartiflette. Attention à la charcuterie! Il vaut mieux que tu l'achete emballée et pas à la coupe pour le même problème de listeria et, évite le jambon cru ou fumé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.