Je n'arrive pas a dormir

Discussions

Auteur
Message
dylisa 6 messages
dylisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 01:12
Bonsoir à toutes, Est-ce que comme moi il y des filles qui n'arrive pas à dormir, je suis à 32 sa et je n'arrive pas à trouver des positions pour faire dodo. J'en ai marre car je prend de l'euphytose mais ça ne marche pas. En plus quand j'essaie de dormir sur le dos, je sens le poids du bébé qui m'écrase, du coup j'arrive pas à respirer. J'ai mal partout alors c'est vraiment embêtant. Qu'est-ce que je dois faire ? :oops:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 04:03
Salut!!! Moi aussi je suis dans le même cas que toi et cela dure depuis une semaine, au début je m'étais dis que c'était du au stress du concours que je passe, mais en fait rien à voir! Là je devrais logiquement revoir un peu mes cours vu que j'ai les exams demain, mais je n'ai plus envie c'est la première fois que je considère que j'ai suffisamment bossé. Or il est 4h du mat' et je n'arrive pas à trouver une bonne position, j'ai essayé avec le traversin sous le bas du ventre, au début ça allait, mais maintenant mon ventre est trop gros, en plus la petite m'appuie sérieusement sur la vessie ce qui fait que je me lève pleins de fois dans la nuit et pour rien en plus! Je ne prend rien comme médoc car je préfère éviter, mais je pense que je vais me remettre aux tisanes qui facilitent la digestion et le sommeil, ça marchait au début de ma grossesse. Voilà, si vous avez des conseils pour dodo allez-y les filles, encore plus d'un mois à tenir je vais ressembler à une loque à la mater!!!! Courage!!!!
line120 0 messages
line120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 04:28
[quote:26a13521c9="dylisa"]Bonsoir à toutes, Est-ce que comme moi il y des filles qui n'arrive pas à dormir, je suis à 32 sa et je n'arrive pas à trouver des positions pour faire dodo. J'en ai marre car je prend de l'euphytose mais ça ne marche pas. En plus quand j'essaie de dormir sur le dos, je sens le poids du bébé qui m'écrase, du coup j'arrive pas à respirer. J'ai mal partout alors c'est vraiment embêtant. Qu'est-ce que je dois faire ? :oops:[/quote:26a13521c9]
nad7 6 messages
nad7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 07:43
salut à toutes, enceinte de 35 semaines, moi j'ai des insomnies et mal de partout (comme vous) donc du mal à dormir. j'ai des douleurs dans le bas ventre qui m'empechent de me tourner d'un coté ou de l'autre sans me reveiller, et aussi ca commence dans les reins. bref, ma SF m'a donné un truc qui marche un peu je trouve, se caler sur le coté avec un traversin ou un coussin d'alaitement, avec les jambres à 90 degrés pour soulager le dos et "porter bébé" dans le bassin, ce qui a pour effet de soulager aussi la sensation de lourdeur dans le bidou. du coup, ca fait que le polochon passe : entre mes jambes, sous mon ventre, et enfin me sert d'oreiller pour la tete ... je sais pas si ca marchera pour vous, mais en tout cas, ca me permet de dormir correctement plus ou moins 2 soirs sur 3. bon courage les filles, bientot la quille !! (DPA 30/10)
bebedol 4 messages
bebedol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 09:19
pareil pour moi, à 35 SG + 2 jours. Soit je m'endors et je me réveille toutes les heures jusqu'à 4 ou 5 heures du matin, et après ça va mieux, soit comme cette nuit, dodo jusqu'à 4 heures puis plus rien. Enfin si, lecture, petit dej, lumière etc... Je n'ai mal nulle part mais inconfort général, sensation de mal respirer, plus le bébé qui bouge... La journée c'est pareil, je tombe de sommeil mais je n'arrive pas à dormir, résultat j'erre comme une ame en peine chez moi, du canapé au lit, au fauteuil.... sans résultat Les granules homéo passiflora composé ne font rien non plus. En plus je stresse car j'ai déjà eu une alerte aux contractions a SG33 qui m'a valu 1 semaine d'hospitalisation. Maintenant c'est repos forcé à la maison, plus de sortie, position allongée obligatoire. Enfin à 37 SG, tout pourra arriver, plus que 10 jours.... Bon courage les filles
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 09:44
c'est pareil pour moi. aujourd'hui je rentres dans ma 32 sa est depuid déjà plus d'un mois j'ai vraiment du mal a tenir une position pour dormir. je me reveille toutes les nuits et n'arrêtes pas de me retourner car au bout d'un moment j'ai mal . faut dire aussi que j'attends des jujus et que mon bidou est assez impressionnant. vivement que mes deux petits monstres nous rejoignent :lol: :lol:
bebedol 4 messages
bebedol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:16
Je me sens bizarre ce matin. Nuit super agitée à partir de4 h puis impression d'une pesanteur etdouleurs dans le bassin + qq contractions qui ne font pas mal mais je sens mon ventre tout dur et par moment gêne dans le bas ventre J'avais super faim mais je e suis écoeurée rapidement et depuis ça ne passe pas, impression de nausées... Pourvu que ça tienne encore un peu, j'aimerai tant arriver à 37 semaines. La SF vient à domicile demain pour la surveillance... C'est mon bébé 3 mais la dernière a 8 ans et je ne me rappelle pas des sensations avant accouchement. Parmi vous y en a -il qui ont déjà eu ces symptomes ?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:41
Idem pour moi, le coucher est toujours un calvaire, je souffle et je tourne dans tous les sens pour trouver une position la moins désagréable possible. Sur le côté avec un coussin rempli de billes sous mon ventre, c'est pas mal, ou alors de 3/4 avec ce même coussin calé sous mes fesses et les lombaires pour éviter d'exciter le nerf sciatique... Et toujours les jambes surélevées! Quand ça me saoûle vraiment, je me calme, et je respire profondément par le ventre (comme pour l'accouchement) et c'est la seule choses qui marche vraiment! Bien sûr mon sommeil est léger et je rêve énormément donc c'est fatigant, mais bon, je prends mon "mal" en patience... :wink: Donc mon conseil : la respiration abdominale profonde
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 19:58
moi je prends une tisane apres le repas du soir et avant de me coucher je prend un lait chaud ca a marché jusqu'à ce que je tousse la je dors trop mal d'avoir le nez bouché et de tousser toute la nuit vivement le congé mat' pour dormir!!!! bonne fin de grossesse Elise
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:26
Bonjour les filles moi c'est pareil je ne dors rien du tout, entre le bebe qui bouge, les contractions, et le mal de dos c'st attroce, je suis enceinte de 31 sa et 6 jours et je dois rester allonger car trop de contractions, j'essai de dormir sur le coté gauche mais c'est pas le top bonne continuation a toutes
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 13:40
Salut les filles. C'est pareil pour moi... Maux de dos (en bas, aux omoplates, les cervicales, bref, tout le dos des fesses à la nuque). Moi qui adorais dormir, j'en arrive à avoir peur de me coucher. Je me tourne dans tous les sens, ce qui me fait encore plus mal au dos et au ventre, puis après un moment, je m'enerve et je pleure à chaudes larmes. Mon mari fait ce qu'il peut pour me soulager, mais il passe des nuits atroces parce que quand je me suis enfin endormie, c'est réveil pipi ou mon chat qui vient s'incruster... Je suis épuisée!!! Il n'y a que mon père qui sait un peu calmer mon mal (sauf bas du dos, il ose pas trop). Il est professeur de culture physique et il parvient à me masser convenablement (mon mari essaie, mais après 5 minutes, il a mal aux bras et puis il connait beaucoup moins le corps humain, les méandres de ses muscles et nerfs...). Mais bon, je peux qd même pas faire venir mon père tous les jours alors j'attend de ne plus tenir (comme aujourd'hui par exemple, je pense que je vais l'appeler). Cette nuit, j'ai même demandé à ma fille de sortir de mon ventre (c'est beaucoup trop tot, DPA 12/11). Je m'ensuis voulue après et je lui ai dit de rester encore bien au chaud au moins un mois!!! Alors, je n'ai qu'une chose à espérer et à souhaiter (pour vous comme pour moi): un océan de patience et une mer de courage!!!!
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:21
Bonjour les filles! Je vous comprend et je compatis car c'est vrai que pour moi aussi c'est un vrai calvaire de me coucher. Ma dpa est prévu pour le 11/11 mais on risque de me le provoquer avant. Entre mon oedème qui se généralise, le mal de dos et les douleurs au ventre provoqués par mon ptit bonhomme, les nuits sont très mouvementées. Du coup, qui dit manque de sommeil, dit larmes faciles et petite déprime. Mais le morale remonte vite quand je me dis que c'est pour mon ti bout :wink: J'ai hâte de pouvoir dormir à nouveau sur le ventre car pour le moment je ne peux plus le faire et du coup j'ai mal dans les épaules et au bassin. C'est cool de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même chose car on se sent soutenu :) C'est mon 1er enfant, il n'est pas arrivé sans mal car j'ai fait 4 fausses couche en un an avant que ce bonheur m'arrive. Dites vous bien une chose, les douleurs ne sont rien quand on pense à la chance que nous avons à porter la vie!! :P Gros Bisous les filles et bon courage pour la fin de votre grossesse!! :wink:
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:31
merci les filles je me sens moins seule à pas dormir. moi la sage femme m a dit de faire de la relaxation ce qui permet de se detendre. j'inspire à fond sur 4 secondes et je souffle doucement sur 6. la position change il y a deux semaines je dormais que sur le dos, je supportais plus d autre position aujourd hui ça marche plus. pareil pour le traversin ou le coussin d allaitement entre les jambes et sous le ventre, me convient plus non plus. alors g pas trouvé la nouvelle formule, ce que je sais c que je dors avec 3 oreillers et ça me permet de mieux respirer. ça fait 3 jours que mon ventre est dur comme de la brique la nuit, le jour ça va. et tout ce que je dors pas la nuit, je le recupere dans la journée pour pas accumuler trop de fatigue. (le pire c que g envie de dormir la nuit et j y arrive pas.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.