Bebe en siege! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 09:43
[quote:959f92dd2b="mla"][quote:959f92dd2b="natou7"]c'est pas parce que ça c'est bien passé pour toi qu'il n'y a aucun danger! C'est pas pour rien que certains médecins, comme le mien, refuse de le faire![/quote:959f92dd2b] Merci de me remttre sur les rails!!!... Comme je suis toujours avide d'apprendre, merci de nous dire les dangers de la version. Au passage, je ne dis pas que la version est SANS danger, je minimise en disant qu'il ne faut pas diaboliser cette technique c'est tout. Car dans l'absolu, l'accouchement même est une prise de risque... mais ça m'intéresse d'être éclairée sur la question, sans aucune ironie de ma part :wink:[/quote:959f92dd2b] Oui c'est vrai qu'il y a quelques dangers de la version (mais j'ai tenté quand même de la faire): - le coeur du bébé peut ralentir et alors la version est suivie d'une césarienne en urgence (c'est pour ça qu'il y a le monitoring après la version): c'est rare mais ça arrive - il peut aussi y avoir échange de sang entre la mère et l'enfant: c'est un des risques que je prenais car je suis O- et le papa A+... Malgré le vaccin que j'ai eu au 7ème mois, ma gygy n'a pas voulu trop insister et prendre le risque d'un échange de sang qui est potentiellement dangereux pour le bb :? Mais je pense (c'est juste mon avis) qu'il ne faut pas non plus diaboliser la version car des risques existent aussi avec la césarienne (c'est quand même une intervention chirurgicale!). Il faut savoir qu'avec une césarienne la mortalité et la morbidité infantile est multipliée par 10 (bon ok, ça reste un taux très très faible mais tout de même :shock: ) Ce sont des chiffres que j'ai eus à l'hopital...
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 12:57
Bonjour, Je suis contente qu'il y est autant de témoignage sur ce sujet, ca m'aide beaucoup, je tenterai donc la version si bébé ne s'est pas retourné d'ici là.... Mais sans que j'ai l'impression que ca devienne dangereux :? , Et si cela ne marche pas et bien on fera la césarienne si malheuresement rien d'autre n'est possible! :(
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 13:21
salut les filles moi aussi bb est en siège. J'ai eu mon RV lundi et on a programmée la césa pour le 27/09. Mon gygy ne pratique pas la version et ne veut pas attendre que bb se positionne. Donc dans 15 jrs je serais Maman. Voilà, tout s'accélère un peu et j'ai une totale confiance dans mon gygy. Perso, je pense que si bb est positionné de cette manière c'est parce qu'il se sent bien comme ça et qu'il doit aussi y avoir une raison. Bon courage pour la fin de ta grossesse et ne tkt pas, en général les césa se passent très bien (si tu en as une biensur)
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 13:42
Merci, En fait ce n'est pas l'acte proprement dit de la césarienne qui m'engoisse, mais plutôt la frustration de ne pas accoucher par voie basse, même s'il est vrai que la césarienne offre pas mal davatange comme une épisio en moins, les douleurs en moins, etc... Bonne fin de grossesse à toi :D
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 14:53
Idem Derniere echo et ma puce est en siege. Par contre ca ne m'inquiete pas du tout il reste encore un peu plus d'un mois et puis sinon se sera cesarienne. Par contre je ne tenterai vraiment pas la version.
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 17:55
Bonjour les filles, Moi le mien aussi est en siège est ça depuis 1 mois et demi au debut du 6ème moi il était la tete en bas mais depuis 1 mois et demi il est en siège grrr... Moi ma gygy ma dit kil pouvais ce retourné au dernier moment. Elle ma fait faire un scanner pelvien afin de voir les mensuration de mon bassin pour voir si je pouvais le passer comme meme par voix basse. Finalement elle ma dit que c'était bon mais moi je ne veut pas prendre le risque car j'ai bcp de copine à qui sa leur est arrivé est puis au dernier moment césa en urgence alors non merci je préfère me préparer psychologiquement à avoir une césarienne. Mais certain gygy peuvent le retourner moi je c'est que pour ma part ils n'ont pas essayé alors je c pas. Voilà c'est à peut près tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.