Bebe en siege!

Discussions

Auteur
Message
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:56
Bonjour à toutes!! Voilà j'ai fait ma denière écho Lundi 10/09 et bébé est encore en siège! Pas de chance. Comme je voudrais éviter absolument la césarienne, j'aurai voulu savoir s'il existait des moyens pour faire la pirouette à bébé? La sage-femme qui me suit m'a parlé de la piscine et de la manipulation. Vous avez essayé? Y a t il des futurs mamans ans le même cas que moi?? :) Merci pour vos réponses, et bonne fin de grossesse a toutes!
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:04
Bonjour ! je suis dans le même cas que toi ma puce est toujours en siège ! mais contrairement à toi je la laisse faire... le gygy m'a donné une recette de grand mère : tu mets sous tes reins un objet avec un coussin d'une épaisseur de 20 cm et tu restes comme ça en l'air 20 minutes! je trouve ça un peu rude mais si ça peut t'aider! :wink: il m' aussi rassurer en me disant qu'on attendrait 1 mois avant toutes décisions...bonne journée!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:22
J'ai eu une version pour BB1 1 mois avant le terme : IMPECCABLE! Normalement, on te met sous perf pour assouplir l'utérus et faciliter la manoeuvre : j'en ai même pas eu besoin! :wink: J'ai eu qq contractions après, qui n'ont absolument pas déclenché l'accouchement...puisque j'ai été déclenchée à J+1!! Alors il faut savoir que ça peut occasionner l'accouchement dans les jours qui suivent, c'est la raison pour laquelle ils attendent 1 mois avant DPA car plus aucun risque pour BB! Voilà, j'espère avoir été claire!! :wink:
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:05
Merci pour vos réponses, on verra avec le temps alors, je vais essayer le coussin sous les reins, on m'a conseillé la piscine aussi, en essayant de faire des petits plongeons.... à voir! Mais rien ne se passe je ferai la version! On n'en dit pas beaucoup de bien mais enfin si ca c'est bien passé pour toi....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:35
Pour la version, chacun son expérience! Perso, j'en n'ai jamais entendu trop de mal (sauf par ceux qui ne l'ont pas vécue!), je sais que tous les gygy ne la pratiquent pas non plus. Tu entendras des gens te dire que le cordon va s'enrouler autour du cou du BB, enfin des trucs sympas quoi! Les médecins ne prennent pas de risque, et si BB n'est pas retournable pour X raison, ils ne le retournent pas! Pour le cordon, tout au long de la gestation, BB joue avec et s'enroule dedans!! Alors pas de souci!! Et ce qui craint, c'est pas que le cordon soit autour du cou du BB, mais que le cordon soit comprimé et empêche l'arrivée d'oxygène. Donc rien à voir!! :wink:
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 13:31
A la toute derniere echo, pour les huit mois, on m'a dit bébé est en siège! Donc qu'il fallait prévoir une césarienne une dizaine de jours avant la fin du terme! On m'a proposé la version externe, que j'ai refusé! La nature a décidé que le bébé était en siège, alors je me suis dit vaut mieux avoir une césar plutot que d'aller embeter BB avec ses méthodes!!! Mais la semaine dernière, méga contractions, virée à la mater en pleine nuit! BB s'était retourné et voulait pointé le bout de son nez!! Je dois prendre des médocs pour ralentir le travail jusqu'à la 37eme semaine! J'en suis à 36! On m'avait dit "c'est fort peu probable qu'il se retourne à ce stade, vu son poids et sa taille"!! Trois jours après c'était fait!! Alors moi je dis: laissons faire les petits bouts!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:40
Oui ça se défend! Après c'est comme pour tout : il faut être informée, et prendre donc sa décision en connaissance de cause! :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:04
Je suis dans le même cas, à 35 SA. Je tente l'acupuncture en me disant que ça ne peut pas faire de mal ! Je ne tenterai pas la version par contre puisque je trouve que c'est presque plus risqué que la césarienne... Si bébé ne veut pas se retourner, il a sans doute ses raisons pour moi. Ca peut être un cordon trop court par exemple. En fait, vu tout ce qu'il remue, je me dis que s'il pouvait se retourner il le ferait. Il le fera peut-être encore spontanément, il n'est jamais trop tard ! Pour certaines femmes la version est très doulouresue et pas toujours efficace en plus. Elle peut provoquer l'accouchement et là, ça peut virer à la césarienne d'urgence pour laquelle tu es totalement anesthésié et tu ne peux donc pas assister aux premiers moments de la vie extra utérine de ton bébé. Bref, chacun son choix, le mien est fait ! Je ne souhaite pas non plus accouché en siège, même si mon bassin me le permettrai, j'aurai trop peur que la tête coince et je pense que ça doit être traumatisant pour le bébé et plus dangereux qu'une césarienne programmée. Voilà mon témoignage ! Bon courage
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:05
J'oubliais, on m'a aussi dit de me mettre le plus souvent possible du côté ou bébé devrait basculer et de me mettre à 4 pattes 3fois par jour pour essayer d'aider bébé avec la gravitation... Qui ne tente rien n'a rien !
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 14:10
Et bien, reste à faire mon choix alors!! Pas évident quand même, mais rien ne presse encore... Merci pour vos réponses :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:11
Bonjour, mon bb est en siège aussi et je dois accoucher par césarienne lundi matin. J'ai tenté l'ostéopathie et la version mais ça n'a pa marché. Faut dire que bb est dans une position très particulière (siège complet + dos en arrière + tête en hyperextension) et donc la gygy n'a rien pu faire pour le faire bouger. Si ça peut te rassurer sur la version, il y a un suivi monitoring et elle est effectuée sous contrôle échographique. ça s'est passé comme ça pour moi: - je suis arrivée, on m'a mis le monitoring pendant 3/4h et on m'a donné un décontractant musculaire - ensuite, sous contrôle échographique, le gygy voit la position du bébé, de sa tête, son dos et ses fesses - il tente de faire bouger le bb petit à petit - ensuite de nouveau contrôle monitoring pendant au moins 1/2h pour être sûr que le bb va très bien. Par contre, c'est vrai que ça peut être très douloureux :? Mais certaines femmes que je connais n'ont quasiment pas eu mal, le bb était un peu "paresseux" et il lui fallait juste ce petit coup de pouce pour se retourner :wink: Certes il y a des risques à faire une version, mais il y a aussi des risques à accoucher par le siège (pour moi de toute façon, le position du bébé fait que c'est pas possible) ou à avoir une césarienne. Rien n'empêche non plus, le jour de la version, de dire stop si on voit que ça fait trop mal ou qu'on change d'avis. En tout cas, je sais que c'est pas une décision facile à prendre, mais fais toi confiance, si tu ne le sens pas, ne le fais pas
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 15:10
Mais certaines femmes que je connais n'ont quasiment pas eu mal Même pas eu mal du tout me concernant!! Et si elle avit pas replié les jambes, la version n'aurait pas été possible : j'ai eu de la chance! mais une fois que toutes les précautions sont prises (monito, écho...), il n'y a aucun danger! Tu nous diras s'il se retourne! :wink:
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 17:42
c'est pas parce que ça c'est bien passé pour toi qu'il n'y a aucun danger! C'est pas pour rien que certains médecins, comme le mien, refuse de le faire!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:47
[quote:823f2f939d="natou7"]c'est pas parce que ça c'est bien passé pour toi qu'il n'y a aucun danger! C'est pas pour rien que certains médecins, comme le mien, refuse de le faire![/quote:823f2f939d] Merci de me remttre sur les rails!!!... Comme je suis toujours avide d'apprendre, merci de nous dire les dangers de la version. Au passage, je ne dis pas que la version est SANS danger, je minimise en disant qu'il ne faut pas diaboliser cette technique c'est tout. Car dans l'absolu, l'accouchement même est une prise de risque... mais ça m'intéresse d'être éclairée sur la question, sans aucune ironie de ma part :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 20:50
Pour ma part, un ami pédiatre de ma soeur m'a complètement déconseillé aussi la version. Certes, c'est sous contrôle mais apparement, les complications peuvent arriver après... Et malgré le contrôle, le temps d'intervenir est parfois trop long et le bébé peut y rester. Certes, aucune technique n'est sans danger mais je trouve que celle-là va contre nature et je préfère choisir la césarienne, pas naturelle du tout, je conçois mais au moins, on ne contrarie pas bébé ! Il y a eu des cas, rares bien évidemment, je ne veux pas diaboliser, où la version à mener au décès de l'enfant. Je sais que c'est le cas pour les autres recours et je ne connais pas les chiffres mais quoiqu'il arrive, une version qui se passe mal aboutit à une césarienne d'urgence et là, pas moyen d'être conscient pour l'arrivée du bébé. Pour moi c'est une technique qui n'a plus sa place, sauf si on ne force pas trop les choses. Si ça se passe juste avec un petit coup de main, pourquoi pas, mais du coup, ne serait-ce pas arrivé de toute façon ? Donc faites comme vous le sentez en connaissance de cause sachant qu'aucune solution n'est parfaite, ça ce saurait !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.