Acupuncture pour version

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 14:41
Bonjour, Juste un petit et rapide témoignage. Ma première séance d'acupuncture a eu lieu ce matin. Une aiguille dans chaque orteil puis la sage-femme a chauffé les aiguilles. J'ai pas mal senti bébé remuer après, mais je crois qu'il n'a toujours pas la tête en bas. J'ai encore deux séances cette semaine, on verra bien ! Jusqu'ici, bébé est en siège complet. S'il ne se retourne pas de cette façon, j'ai décidé de ne rien tenter d'autre, c'est qu'il a une bonne raison !
delphine71 27 messages
delphine71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 17:25
salut alors moi aussi mon bébé est en siege, j'ai commencé l'accupuncture jeudi dernier et j'ai encore 2 séances cette semaine mon gynéco m'a proposé la version mais je ne suis pas tres chaude, comme toi je pense que si bébé est comme ça c'est qu'il a une raison, et puis à priori la version peut etre dangereuse pour le coeur du bébé ta DPA est quand car il me semble qu'on doit avoir la même, moi c'est le 19 octobre et il me reste 39 jours la sage femme m'a dit qu'a mon stade ça commençait à etre un peu tard pour qu'il se retourne. à toi on t'a dis quelque chose ?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 18:32
[quote:d5e02223d6="delphine71"]salut alors moi aussi mon bébé est en siege, j'ai commencé l'accupuncture jeudi dernier et j'ai encore 2 séances cette semaine mon gynéco m'a proposé la version mais je ne suis pas tres chaude, comme toi je pense que si bébé est comme ça c'est qu'il a une raison, et puis à priori la version peut etre dangereuse pour le coeur du bébé ta DPA est quand car il me semble qu'on doit avoir la même, moi c'est le 19 octobre et il me reste 39 jours la sage femme m'a dit qu'a mon stade ça commençait à etre un peu tard pour qu'il se retourne. à toi on t'a dis quelque chose ?[/quote:d5e02223d6] Salut Même DPA que toi en effet ! Il n'est pas encore trop tard pour qu'il se retourne m'a-t-on dit mais c clair qu'il y a de moins en moins de chance au fur et à mesure que l'on se rapproche du terme... Comme dit, on ne risque rien à tenter l'acupuncture, ce n'est pas "barbare" comme pourrait l'être une version, à mon avis. Tu comptes faire une pelvimétrie (radio du bassin) pour voir si tu peux accoucher par voie basse ? Moi, j'ai trop peur que même si on me dit que c'est possible je n'arrive pas à sortir la tête, ça m'angoisserai de trop je crois... Du coup, ce sera césarienne si l'acupuncture ne donne rien. Bonne continuation
delphine71 27 messages
delphine71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 19:26
oui je pense faire une pelvimetrie mais meme si c'est possible d'accoucher par voie basse je pense que je prendrais quand même la césarienne. par voie basse et en siège le gyneco m'a dit qu'il y avait toujours un risque de faire une césarienne en urgence et à choisir il vaut mieux une césarienne programmée qu'une en urgence. en plus à priori mon bébé à une grosse tête, je n'aurais pas le droit à la péri sauf si c'est programmé ( je suis sous anticoagulant) , donc je n'ai pas envie d'accumuler les "problemes" en accouchant par voie basse... si tu fais une césarienne ton gynéco t'a déjà programmé la date d'accouchement ?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 22:07
C'est un post spécial DPA du 19/10 dites donc ! à croire que c une date de bébé qui veulent pas se retourner !! Je n'ai pas encore de date mais la sage femme m'a dit que ce serait vers la 39èSA donc vers la semaine du 5/10... On se tient au courant !
delphine71 27 messages
delphine71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:36
les bébés de cette DPA doivent déjà être contrariant.... voilà et bien sinon ok on se tient au courant pour savoir comment vont se dérouler les prochaines semaines
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:32
2ème séance ! Aujourd'hui, d'abord juste chauffage des doigts de pieds puis chauffage avec aiguille. Bébé se réveille maintenant, on va voir s'il décide de prendre le droit chemin, sinon, c qu'il a de bonnes raisons comme dit ! 3ème et drnière séance vendredi. A suivre....
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 10:41
[quote:fe37c87033="emilie69"]j ai ma derniere seance demain soir. je vous tiens au courant. je sais pas vous mais moi apres les seances je suis morte de fatigue.[/quote:fe37c87033] Pour ma part, je sens comme une lourdeur dans le bas ventre mais pas de fatigue. Bébé a beaucoup plus remué après la première séance qu'après la 2ème mais j'ai l'impression qu'il a un peu changé de position... Apparemment, je n'ai pas senti de retournement mais on dirait que la tête n'est plus tout à fait au même endroit... Dernière séance vendredi, je poserai alors toutes mes questions sur l'éventuelle césarienne programmée, sachant que bébé peut éventuellement encore se retourner entre temps... A+
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 09:52
J'espère que la version se passera bien, moi, je n'aurai pas le courage de la tenter. Je me dis qu'il doit avoir ces raisons et puis il ne s'est jamais présenté autrement qu'en siège donc bon, on va le laisser comme ça si l'acupuncture le marche pas ! Tu nous tiendra au courant pour ta version, je croise les doigts ! Et il faudra lui faire la morale si ça marche de pas reprendre l'autre direction !!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:57
Des fois il suffit juste de leur pousser un peu les fesses et ils ont le reflexe de se tourner. Ca vaut le coup d essayer juste ca. Par contre les version "forcing" c est plus dur c est clair...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 20:58
Si c'est juste lui soulever les fesses, je veux bien mais du coup, le fait de se mettre à 4 pattes ou d'aller à la piscine devrait suffir en théorie si le bébé bouge en temps normal, non ? C'est ce que je pense en tout cas. Je me dis que si ça doit arriver "facilement" ça arrivera naturellement. Je laisse faire et sinon, on ira le chercher le loulou !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 15:26
Dernière séance ce matin et rien pour le moment. La sage-femme m'a donné un stick à chauffer (me souviens plus du nom) et on continuera à chauffer les points des petits doigts de pied ce week-end... J'ai RDV vendredi prochain pour voir l'évolution et éventuellement fixer une date pour la césarienne qu'on me conseille de programmer dans la 39è voir la 40è SA. J'espère que vous aurez + de chance !
delphine71 27 messages
delphine71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 11:19
salut voilà derniere séance d'accupuncture faite jeudi, echo hier et toujours en siège. gygy n'est pas pour une version pour moi car je suis sous anticoagulant et pour l'accouchement il prefere une cesarienne si il ne s'est pas retourné avant car il a aussi une grosse tête. voilà j'aurais la date de ma césarienne dans 1 semaine . à priori ce sera pour début octobre. plus qu'à attendre si il veut bien se retourner tout seul mais gygy me dit que si il est resté dans cette position c'est qu'il y a surement une raison et qu'il ne devrait plus bouger d'ici l'accouchement
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:32
Tout à fait d'accord avec ton gygy Delphine ! Je saurai aussi la semaine prochaine ma date de césarienne je pense, sauf s'il y a une bonne surprise sur la présentation de monsieur mais comme dit, il s'est toujours présenté par le siège donc peu d'espoir qd même... Si ça se trouve, on sera "programmées" le même jour étant donné qu'on a la même DPA... ! Bonne continuation d'ici là !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 11:26
Et si ta radio du bassin est bonne, tu voudras accoucher par voie basse ? En tout cas, pas de bol pour la version... Et ils n'ont pas retenté de la remettre dans le bon sens une deuxième fois alors ? Ou bien c'est toi qui a dit stop ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.