Poids foetal evaluer a 75-80% percentile, question?????

Discussions

Auteur
Message
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 22:05
Bonjour comme j'habite au québec et que rare sont fait des évaluations de poids foetal le médecin m'a seulement répondu que le poids du bb correspondait à 75-80 % percentile. Est-ce que quelqu'une d'entre vous pourrait me dire à combien cela correspond en kg. (enceinte de 32sa+4jrs) Merci :)
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 22:23
Alors je ne peux pas te dire exactement combien ton bébé fait, mais pour te donner une idée, le mien à 32+4 faisait 2,100 kg et il était au 60ème percentile donc un peu au dessus de la moyenne (qui est de 50). A terme, ma gynécologue m'a dit que ce serait un beau bébé d'environ 3,600 kg. Voilà, je ne peux pas plus t'aider.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 22:33
regarde ici : http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_poids_naissance_leroy.htm
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 22:34
Salut ! Ca veut dire que ça devrait être un beau bébé !! La mienne était a 50 percentile et au final elle faisait 3,560kg. Elle a pris pas mal en 2 mois ! Normalement tu dois avoir le poids de ton bébé (à la 2e écho la mienne faisait 1,668kg), et il faut savoir qu'en moyenne un bébé prend 230g par semaine. En calculant comme ça pour toi ça donne 3,9kg à 40SA+4 (en suvant ce calcul j'arrive à 3,508kg pour moi en estimation, donc presque son poids final). Bon courage à toi ! :wink:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 12:35
Merci les filles! cela m'aide tout de même un peu avec les réponses de chacunes d'entre vous. Si je fais une générale mon bb peserait aux environ de 2.65 kg pour l'instant et à terme aux environ de 4 kg donc gros bb. Mon premier faisait 4.5kg donc pas vraiment surprise. merci :)
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 16:01
[quote:71d1f421ca="nanipooh"]Bonjour comme j'habite au québec et que rare sont fait des évaluations de poids foetal le médecin m'a seulement répondu que le poids du bb correspondait à 75-80 % percentile. Est-ce que quelqu'une d'entre vous pourrait me dire à combien cela correspond en kg. (enceinte de 32sa+4jrs) Merci :)[/quote:71d1f421ca] Salut Nanipooh, Je viens aussi du Québec et j'ai eu le même pecentile que toi, soit 80% lors de mon écho de 32 semaines. En fait mon bébé pesait 2, 086 kg ou encore 4,9 lbs. Le médecin m'a dit que ça donne des bébés d'environ 8,8 lbs à 9 lbs, mais il y a une marge d'erreur. Je dois refaire une nouvelle écho la semaine prochaine, soit à 36 sem pour voir l'évolution du bébé. En fait c'est pour décider si on me déclenchera plus tôt. J'espère que je t'ai aidé un peu... :wink:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 18:52
[quote:4af626a353="danijo"][quote:4af626a353="nanipooh"]Bonjour comme j'habite au québec et que rare sont fait des évaluations de poids foetal le médecin m'a seulement répondu que le poids du bb correspondait à 75-80 % percentile. Est-ce que quelqu'une d'entre vous pourrait me dire à combien cela correspond en kg. (enceinte de 32sa+4jrs) Merci :)[/quote:4af626a353] Salut Nanipooh, Je viens aussi du Québec et j'ai eu le même pecentile que toi, soit 80% lors de mon écho de 32 semaines. En fait mon bébé pesait 2, 086 kg ou encore 4,9 lbs. Le médecin m'a dit que ça donne des bébés d'environ 8,8 lbs à 9 lbs, mais il y a une marge d'erreur. Je dois refaire une nouvelle écho la semaine prochaine, soit à 36 sem pour voir l'évolution du bébé. En fait c'est pour décider si on me déclenchera plus tôt. J'espère que je t'ai aidé un peu... :wink:[/quote:4af626a353] merci beaucoup cela correspond à ce que ma gygy m'a dit ce matin.. entre 8.5 et 9 lbs environ. Et tout comme toi j'aurai une nouvelle écho à 36 semaines pour voir à combien de semaine elle va me déclencher(39ou40sa).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.