Perinee

Discussions

Auteur
Message
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 11:55
Coucou ! Qui aurait l'explication ou le schéma pour le massage du périnée? Après en avoir discuté avec la sf et le gygy, ils m'ont dit que oui ça ne pouvait etre que bénéfique donc je pense que je vais le tenter... ils m'ont dit que mm avec de l'huile d'amande douce, c'était bien...donc pas besoin d'acheter une nouvelle crème.. Merci :D Ps : d'ailleurs pour celles qui souhaitent allaiter, il m'a aussi dit que c'était le bon moment pour préparer ses tétons et les masser aussi :wink:
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:13
[quote:1b16af429d="zohra2007"]Salut ! Pour les tétons, je ferais attention car apparement à "manipuler" ses tétons on risque de provoquer des contractions. Mon gygy m'avait dit de pas trop stimuler ses tétons car cela envoyait un message à notre cerveau pour déclancher des contractions. Ou un truc comme ca... Vois avec ton gygy ou SF.[/quote:1b16af429d] Merci pour ta précision..mais de tte façon je ne souhaite pas allaiter..je l'avais juste mis en info par rapport à ce que m'avait dit mon gygy...il m'a juste dit que je pouvais les masser doucement pour les préparer à la succion... Moi c'est juste le périnée qui m'interesse :wink: bizz
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 12:15
[color=darkblue:861497f017]Je confirme pour les tétons, mon copain étant un fou de mes tétons il les a trop stimulé, verdict une journée de contractions mais non douleureuse ! mais à la longue j'avais qu'une envie c'était d'aller me coucher ...[/color:861497f017]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:48
[quote:30de57500b="Nodel"][color=darkblue:30de57500b]Je confirme pour les tétons, mon copain étant un fou de mes tétons il les a trop stimulé, verdict une journée de contractions mais non douleureuse ! mais à la longue j'avais qu'une envie c'était d'aller me coucher ...[/color:30de57500b][/quote:30de57500b] [color=red:30de57500b] Pareil ne touchez pas a vos tetons!!!![/color:30de57500b] Lundi premier rdv chez la SF, qui me conseille de preparer mes seins a l allaitement, stimuler le mamelon, le teton. Je lui ai dit que j avais lu que c etait vraiment pas indisensable et que statistiquement celles qui "preparent" leur seins n'ont pas de meilleurs allaitement. Mais bon de retour chez moi je regarde les feuilles qu elle m a donnè, et j'essaie d'appliquer un peu ce qui est ecrit. Resultat: hier une journée entiere de contractions non-douloureuses. Ca a pas du faire de bien a mon col. De toute facon quand on y reflechit, je vois pas pourquoi ce serait si indispensable, la nature est bien faite, et on sait que les crevasses sont dues a une mauvaise position au sein. En plus j'ai deja prevu une creme au cas ou, pour pas que les crevasses s'installent.
tatisev 12 messages
tatisev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 13:52
Hello! Pour la préparation des tétons, ma SF nous a indiqué qu'on pouvait le faire sans risque en enlevant son soutien gorge à peu près 2 heures par jour, comme ça les tétons frottent tout simplement le tissu du tee-shirt sans douleur! Après libre à chacune... :wink: On m'a conseillé également d'appliquer de la lanoline sur les tétons pour les préparer 1 mois avant. Perso, je n'ai rien fait de tout ça mais j'ai déjà acheter la lanoline pour après si j'ai des crevasses! Pour la préparation du périnée, ma SF nous a indiqué une préparation homéopathique à base de vaseline: Cuprum Métallicum 2DH a commander en pharmacie--> coût 1.45€ Le périné est la peau qui se situe entre le vagin et l'anus, il faut appliquer la crème à l'extérieur comme à l'intérieur (côté vagin). Voilà apparemment cela réduit de beaucoup le risque d'épisiotomie :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 15:59
Je me masse les seins et les tétons tous les jours avec de l'huile d'amande douce et je n'ai pas de contractions .... J'ai effectivement lu que c'était bien de le faire, je poserai la question à ma SG aussi du coup. Pour le périnée, j'ai lu que les massages étaient bien aussi mais j'avoue que je ne le fait pas ... il reste un mois, je vais m'y mettre.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 08:56
je pense que tt les meds ainsi que les sages femmes ont des idees differentes, il m'arrive aussi de les masser un peu car j'ai des pertes de colostrums depuis mes 5 mois donc a vous de juger
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 10:49
alors personne n'a le descriptif du massage du périnée?? :(
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 23:39
[quote:9313a385e2="Mini_moi"]alors personne n'a le descriptif du massage du périnée?? :([/quote:9313a385e2] j'ai trouvé ça sur un site québéquois : [u:9313a385e2]En solo[/u:9313a385e2] Accessoires : Huile d’amande douce, de pépin de raisins, de germe de blé ou autre huile végétale, une serviette à déposer sous les fesses et un miroir au besoin afin de bien voir le périnée et les mouvements effectués. Des chandelles et une musique d’ambiance peuvent également aider à créer une belle atmosphère de détente. Dans un endroit calme et intime, s’asseoir confortablement. Les doigts, le périnée ainsi que la paroi vaginale inférieure sont bien huilés et les pressions sont faites avec le pouce qui pénètre jusqu’à la première jointure. Prendre le temps de bien respirer et rester sur place quelques instants afin d’apprivoiser la sensation… Imaginer le cadran d’une montre; les pressions doivent être effectuées à quatre, six et huit heures. Appuyer et expirer, relâcher et inspirer… Il est important de relâcher tous les muscles entourant le périnée (vagin, anus) et de se détendre. La sensation de picotement ressentie est semblable à celle ressentie lors du passage de la tête du bébé! Une certaine rigidité est tout à fait normale, avec le temps et la pratique, le périnée deviendra plus souple, plus élastique. [u:9313a385e2]En duo[/u:9313a385e2] Mêmes étapes que ci hautes mentionnées à l’exception que les pressions sont effectuées par une autre personne. Elles sont appliquées avec l’index et le majeur qui pénètrent jusqu’aux deuxièmes jointures.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 09:27
piti chochou jointure = phalange looool :P
sawsen2 91 messages
sawsen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:43
bonjour, j'ajoute juste ce schéma trouvé sur un autre forum [img:08b01c59fa]http://www.umich.edu/~umperl/perine4.gif[/img:08b01c59fa]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:12
Merci les filles! y'a plus qu'à se mettre au boulot :wink:
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 13:08
[quote:a871738be7="sawsen"]bonjour, j'ajoute juste ce schéma trouvé sur un autre forum [img:a871738be7]http://www.umich.edu/~umperl/perine4.gif[/img:a871738be7][/quote:a871738be7] par contre attention, celui ci ne correspond pas au massage mais à l'étirement... et apparemment, certains et certaines ont réagi sur des forums à cette image parce que le résultat de l'étirement serait un relachement du périnée, ce qui certes pourrait réduire le recours à l'épisio, mais par contre cela génère plus de problèmes après l'accouchement pour remuscler le périnée... donc à voir...
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 13:24
Voici le schéma que j'ai eu ce matin en cours avec la sage femme: [URL=http://www.photomania.com/][img:7505748366]http://images2.photomania.com/199969/1/rad0D2B0.jpg[/img:7505748366][/URL]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 17:26
[quote:a4158bf520="Laurene95"]Voici le schéma que j'ai eu ce matin en cours avec la sage femme: [URL=http://www.photomania.com/][img:a4158bf520]http://images2.photomania.com/199969/1/rad0D2B0.jpg[/img:a4158bf520][/URL][/quote:a4158bf520] ah il me plait plus celui là pas besoin de rentrer le pouce à l'intérieur :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.