Je comprends rien !

Discussions

Auteur
Message
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 00:26
Bonjour à toutes les mamans ou futures mamans qui me lieront, il y a quelque chose que je ne comprends pas dutout et j'aurai besoin de vos lumières. C'est en rapport avec l'âge de la grossesse, j'ai mis du temps à savoir compter en semaine et à faire la différence entre semaine de grossesse et semaine d'amménhorée. il n'y a pas très longtemps j'ai découvert un site grâce à l'une d'entre vous qui permettait de calculer en fonction de la date présumée d'accouchement, l'âge de la grossesse, il se trouve que pour moi j'en serais à la 35 semaine de grossesse et à 37 d'amménhorée, soit 8 mois et demi de grossesse. Le site donnait exactement les mêmes chiffres que mon calendrier. Mais ce soir le doute se réinstalle, en allant sur ma fiche personnelle du site "être enceinte" je remarque que le décompte des jours est identique au mien, mais que pour ce qui est des semaines j'en suis à 37, soit 9 mois. Je ne comprends vraiment plus rien, mon terme est prévu pour le 29 Septembre et si le site comptait en semaine d'amménhorée, il me resterait plus que 34 jours à faire, pour que ma fille soit enfin là. Est-ce possible que ma gynécologue se soit trompée ? Ou alors je ne suis vraiment pas faite pour compter mais seulement pour attendre ? Merci d'avance pour vos réponses et je suis désolée pour ce discours mais l'attente devient tellement pénible que compter est un réconfort. P.S.: si vous n'arrivez pas à me comprendre j'en suis navrée, j'ai vraiment essayé de m'exprimer aussi simplement que possible, mais il est moins évident d'écrire que de parler.
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 01:23
[b:849ed8edc6]salut pour moi si ta DPA est prevu pour le 29/09 tu est enceinte de 34+2 SG 36+2 SA[/b:849ed8edc6] :wink:
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 07:36
va sur ce site http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 07:37
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 10:27
ma belle soeur a accoucher un 18/02 au lieu du 01/04 et le bb etait finit a part les poumons mais il te donne des piqures et tout rentre dans l ordre ca accelere la formation s des poumons Son bb avait une taille et poids correct et n est pas allez sous couveuse donc ca sera pzeut etre pareil pour toi Ne t inquiete pas bb est finit
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 10:52
t'inquiète, il y a toujours des différences entre les sites, moi aussi j'ai remarqué que ce site etre enceinte.com ne calculait pas comme moi, j'ai l'impression qu'il parle en semaines de grossesse et non en SA... de toute façon, je ne me prends plus la tête, (enfin si, ces derniers jours, parce q'étant en menace d'accouchement prématuré, j'était en train de compter chaque semaine pour savoir où j'en étais...). Pour te dire, même les sages femmes de la même maternité n'étaitent pas d'accord, elle avaient un cercle de calcul différent (genre l'une avec Evian dessus, l'autre avec Contrex, tu vois le genre!) de l'une à l'autre!!! Moi, ma DPA est le 28 septembre (c'est à dire que ma date de dernière règles est le 14 dec, et donc mon jour de repère est le jeudi), presque ecomme toi, et je suis à 36 SA + 3 pusiqu'on est dimanche, et je suppose que sur ma bannière ça va pas trop être pareil, ni sur le site, mais peu importe, d'ailleurs quand on y pense, ce fameux jour J, c'est apporximatif pusiqu'il n'y a pas de raison que chaque femme accouche exactement au bout du même nombre de jour, on est toutes diffférentes! Ceci dit, si ça t'énèrve de ne pas savoir clairement, ce que je comprends, soit tu comptes à la main, dans ton agenda toutes les semaines, soit tu regardes le site dont te parlent les filles, celui du docteur qui est bien fait et correspond à peu près à ce que j'avais calculé moi même! désolée d'avoir été longue je ne suis pas sure d'avoir été d'un grand secours, :roll: à bientôt!!
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 10:55
sur ce site il compte en les semaines en SA donc pour savoir en Sg tu enleves 2 semaines... Sinon le site de Aly abbara cité plus haut est parfait our te reperer exactement !
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 10:58
[quote:aec50d6af3="guital7833"]Salut je suis une nouvelle venue et je suis très inquiète. Au départ octobrette, je deviens septembrette par la force des choses. Grossesse pas idyllique, arrêtée à 5 mois, je devais rester chez moi tranquille pour cause de placenta praevia recouvrant, qui, malgré les espoirs de ma gygy n'est jamais remonté!!! Dernière visite vendredi dernier et la décision tombe définitivement hospitalisation le 3 septembre et accouchement par césarienne le 17 septembre. Je sais qu'on dit que le bébé est fini à la fin du 8ème mois, mais sur le dossier du 9ème mois de ce site, il dise le contraire. L'une d'entre vous a-t-elle connue ou connaît en ce moment cette même interrogation? Mon bébé devra-il aller en couveuse? Merci pour vos réponses[/quote:aec50d6af3] a 8 mois il n'y a plu aucun soucis il y en a des bébé qui sont nés avant terme si son poids et sa taille le permette il y a pas de soucis !! mon gygy m'a dit oui il est finis a 8 mois mais quand on fait un gateaux on le sort quand il est gonflé ou cuit !!?? cuit biensur le dernier mois sert au bébé de bien grossir et grandir ma meilleur ami a eu une cesa prevu a 8 mois et la ptite fesait 49cm pour 3kg !!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:22
Coucou, je n'ai pas de remède par contre parles en à ton gynéco car il ne faut pas qie ça s'aggrave.....je ne veux pas t'inquièter mais va le voir qd mm.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 11:35
Moi j'ai la même chose que toi sauf que moi je dis les pieds de Shreck mais c pas grave ils ne peuvent rien faire j'ai déjà demander à ma gygy quand j'ai les pieds gonflés il faut que je m'allonge les pieds surelevé et que tu restes tranquille car moi cela commence aussi à me le faire quand je suis assise. Pour me refraîchir je passe mes pieds sous l'eau froid et applique un gel frais cela me fait du bien mais seulement une l'application effectuée je recommencerai si je m'écoutais mais cela ne changera rien Bisous :?
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 13:01
Je vous remercie pour ces réponses, je vais aller voir sur le lien qui m'a été donné et on verra bien. Enfin je remarque que çà tourne quand même autour de la même semaine.
Guest302644
2 messages
Guest302644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 13:17
ma fille est née un mois avant la date prévue. Il n'y a eu aucun soucis, elle était parfaite et l'est toujours. Il n'y a pas eu besoin de la mettre en couveuse. Je l'ai donc eu avec moi dans la chambre dès les premières heures. Les médecins ont juste surveillé le poids pour etre sure qu'elle boive bien le lait et en tire profit. Donc, ne t'inquiète pas...tout peut ttrès bien se passer. Les médecin sont de toute façon là pour remédier à tous les petits problèmes qui pourraient se présenter. :D [color=darkblue:f53798e1b1][/color:f53798e1b1]
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 13:49
Je pense aussi que les variations viennent du fait que certains sites (dont celui d'etreenceinte) parlent en SA qui débutent, et non en SA révolues... En fait, tu entamerais ta 37ème SA, donc ton 9ème mois de grossesse mais tu n'en sera qu'à 8 mois révolus (donc début officiel du 9ème mois) qu'à la fin de ta 37ème SA... Pour comprendre le principe, c'est comme quand on calcule son âge, moi j'ai fêté mes 29 ans en mai (donc 29 ans révolus) mais dès cet anniversaire, je suis entrée dans ma 30ème année (qui se terminera qd je fêterais mes 30 ans en mai prochain...). Autre exemple, un enfant ne naît pas à un an. Mais dès sa naissance, il est dans sa première année...on fête ses 1 an qu'à la fin de sa 1ère année... J'espère que je me suis pas trompée dans mes explications mais moi, c'est comme ça que je comprends les différences entre tous ces calculs... :wink:
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 13:53
On m'a parlé aussi de mettre des bas de contension (remboursés sur prescription médicale) pour les jambes...J'ai pas encore essayé mais je crois que je vais pas trop attendre : je ne mets plus que des tongs et encore, elles commencent à me serrer !!! Les bagues, j'ai laissé tombé depuis quelques mois déjà :wink: Bon courage !!
lexis 58 messages
lexis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 14:02
salut pour les jambes en effet les bas de contentions sont super efficaces mais ils faut les porter au moins toute la journée ou la nuit. En tout cas c'est miraculeux pour moi. C'est remboursé par la sécu sur prescription. C'est sur ca tient un peu chaud mais au moins les poteaux disparaissent!!! bon courage a vous toutes!! lexis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.