Dans quels cas prevoit-on une cesarienne ?

Discussions

Auteur
Message
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 21:42
Bonjour les filles, J'aimerai savoir dans quels cas on prévoit une césarienne, il y a bien sûr lorsque le bébé est en siège mais sinon ? En fait, je suis à 33 SA et bb1 est prévu assez bien portant (4kg). J'ai fait des analyses pour le biabète et j'ai une valeur qui coince, apparemment c'est pas grave c'est une intolérance au glucose donc plus de sucres rapides jusqu'à l'accouchement. J'ai lu sur un bouquin que le diabète gesta pouvait être une raison de la césarienne, avez-vous déjà entendu parler de ça, et si oui, je me demande pourquoi ???
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 21:59
la césarienne n'est pas pratiquée systématiquement en cas de siège de l'enfant, car ds certains cas, il peut qd meme basser par voie basse. c'est le gynéco qui décide en fonction de la place dispo pour le passage. pour le diabète, je ne sais pas, d'autres devraient pouvoir te renseigner. bonne continuation
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 08:42
Salut! Les médecins pratiquent la césarienne uniquement si le bébé est en danger. Pour l'accouchement par le siège, normalemnt il ne la font que si le bassin n'est pas assez large. Par contre, si bébé est en position transversale ou la tête en hyper extension, en général, ils en font une. Ils en font une également s'il y a une anomalie ou obstacle au niveau de l'utérus (du type fibrome utérin, kyste..) et en core, ça dépend des situations. Au moment de l'accouchement, s'ils voient que le rythme du coeur du bébé ralenti, cela signifie qu'il est en souffrance, donc ils peuvent faire une césarienne en urgence
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 13:35
Ils peuvent te prévoir une césa bien sur en cas de diabète gestationnel car bb peut être plus gros que la moyenne et tu n'arriveras pas forcément à le sortir il vaut cela que plutôt que bb reste coincé dans le col :wink:
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 13:39
Bonjour les filles, merci pour vos éclairages. Si le bébé est estimé trop gros pour passer, à quel moment le sait-on ? Car la dernière écho se fait à 33 SA, est-ce en fonction de cette écho ou en refait-on une avant l'accouchement ?
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 13:57
tu peux aussi avoir une césarienne si tu as une infection vaginale le jour de ton accouchement j'ai une amie qui a eu ça !
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 15:05
[quote:8cf83cbb85="gege_gege"]Bonjour les filles, merci pour vos éclairages. Si le bébé est estimé trop gros pour passer, à quel moment le sait-on ? Car la dernière écho se fait à 33 SA, est-ce en fonction de cette écho ou en refait-on une avant l'accouchement ?[/quote:8cf83cbb85] en principe si il y a soucis ils en refont une ... parles en à ton gyneco
fillette13hot 9 messages
fillette13hot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 12:06
Coucou les filles, Moi j'ai une cesarienne de prevue pour la fin septembre car j'ai une prothese de la hanche qui a étè multi opéré, je risque donc la luxation en position gynecologique et si l'accouchement dur trop longtemps. De plus la peridurale m'empecherait de ressentir la moindre douleur qui me previendrait du risque de luxation. Mais la encore une prothese de hanche n'est pas synonyme de cesarienne, cela depend des femmes .
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 09:43
les filles petites question pour ma fille pour premier accouchement il manquer 1 cm donc cesarienne es ce que cet cet un gros probleme pour pourvoir envisager laccouchement par voie basse pour bb 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.