Brulures d'estomac : que faire???

Discussions

Auteur
Message
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:43
Salut les filles, je suis dans ma 35éme SA et depuis hier soir j'ai de fortes brulures d'estomac qui remonte jusqu'a l'entrée de la gorge! c'est super douloureux, je n'ai casi pas dormi de la nuit et ca fait comme si j avais du mal a respirer et en plus accompagnée de diarhée toute la matinée...Avez vous une solution?????
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:45
bon tu peux essayer de manger moins épicé ou gras...ensuite boire du lait peut aider considérablement.les ''tums'' sont permise durant la grossesse.les banane sont tres efficace aussi...
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:53
[quote:a3884006ae="petitedoula"]bon tu peux essayer de manger moins épicé ou gras...ensuite boire du lait peut aider considérablement.les ''tums'' sont permise durant la grossesse.les banane sont tres efficace aussi...[/quote:a3884006ae] Merci tout plein mais tout ca me fait malheureusement rien!!!! je ne mange pas vraiment gras ni épicé, j essaye de boire du lait mais ca me fait des remontées acides, en fait c'est comme si on m'avait mis le feu a l'intérieur!!! j ai jamais été malade au 1er trimestre mais la je recolte pour le dernier!!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 16:54
t'as essayé les médicaments de confort type maalox, gaviscon...?
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 16:59
[quote:e8ae498837="joliloute"]t'as essayé les médicaments de confort type maalox, gaviscon...?[/quote:e8ae498837] Non pas encore, la je pensais aller a la pharma justement! car je pense que ca se donne sans ordonnance...Et le lait marche un peu mais 30min et aprés c'est reparti!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 18:11
[quote:c0c3ae5c5d="mimie88"]Salut les filles, je suis dans ma 35éme SA et depuis hier soir j'ai de fortes brulures d'estomac qui remonte jusqu'a l'entrée de la gorge! c'est super douloureux, je n'ai casi pas dormi de la nuit et ca fait comme si j avais du mal a respirer et en plus accompagnée de diarhée toute la matinée...Avez vous une solution?????[/quote:c0c3ae5c5d] Hello, moi c'est la tomate et les sauces qui me donnais des remontées acides, sinon le gaviscon c'est pas super bon mais efficace.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:45
mon gynéco m'a prescrit du xolaam (générique du maloox) c'est à la menthe poivrée....pas terrible mais hyper efficace.. bisous bon courage nath
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 18:47
Ca y est j'ai été à la pharma, ils m'ont donnés du gaviscon, j'espere que ca va faire effet rapidement!!!! la fin devient dure et longue mais bon dans quelques semaines ce sera le bonheur!!!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:11
MON MEILLEUR AMI C GAVISCON C DERNIER TPS HIHI ;) allez tiens bon
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:20
[quote:b13bed0909="liloud"]MON MEILLEUR AMI C GAVISCON C DERNIER TPS HIHI ;) allez tiens bon[/quote:b13bed0909] Pour moi également, en plus c'est sans ordonnance
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 22:45
bon bein pour le verdict, le gaviscon ne me fais rien!!! si pendant 10 min!! j'ai été a la pharma a18h depuis j ai du en prendre 4 cuilléres et toujours pareil et vu qu'a cause de ca j ai pas beaucoup dormi cette nuit, je suis hyper fatiguée et j ai pleins de contractions!!! youpi!!! j essayerai autre chose demain!!!
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 01:25
moi je te conseil "toppal" c rembourssé par la sécu si tu peux avoir une ordonnance,en tout cas moi g eu de grosse aigreur d'estomac et sa me calme bien,ken tu sais ke ta des aigreur t'en prend un après chak repas et sinon si sa vient en pleine nuit comme moi ben tu peux en prendre c efficace je trouve..en tout cas pour moi..
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:31
idem, gaviscon! Je ne sais pas en France mais en Belgique il existe 2 formats 200ml et 500ml. Avec une différence de prix (6.95 euro pour 200ml et 12.95 euro pour 500ml). Et vu que ca part assez vite, il est intéressant de prendre le 500ml. Point de vue goût, je n'ai jamais été difficile, je ne trouve pas cela dégueu (mais bon, suis-je une référence si je vous dis que le glucose pour le test d'o'sullivan ne m'a pas dérangée du tout!?!?). Avec une préférence pour la version ANIS plutôt que MENTHE (pour le gaviscon donc) Sinon, en plus des petits trucs déjà évoqués (limiter les épices, les tomates, les plats gras et copieux le soir) j'ajoute aussi: eviter de se coucher après le repas, attendre 1 à 2h. Et en cas de douleur couchée, se redresser un maximum ca aide à faire passer.
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 09:24
Ben moi j'ai des brulures d'estomac depuis 2 mois et apres TOUS les repas je prend 1 verre de lait froid !!!!! Et ca marche impec je precise que j'ai essaye le gaviscon, le maloox et un tas d'autres trucs sans que ca marche !!!!! Mais le lait c'est nickel et en plus c'est bon pour le calcium !!!! Le seul truc c'est qu'il faut l'avaler, moi j'avais horreur de ca et les 2 premiers jours dur dur mais finalement je trouve ca de plus en plus bon :lol: :lol: :lol: Voila Didine
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 10:13
[quote:aa6b6258c3="mimie88"]Salut les filles, je suis dans ma 35éme SA et depuis hier soir j'ai de fortes brulures d'estomac qui remonte jusqu'a l'entrée de la gorge! c'est super douloureux, je n'ai casi pas dormi de la nuit et ca fait comme si j avais du mal a respirer et en plus accompagnée de diarhée toute la matinée...Avez vous une solution?????[/quote:aa6b6258c3] fais toi prescrire du gaviscon moi j'en prend et c'est radical et sans danger biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.