Crampes

Discussions

Auteur
Message
Guest95230
14 messages
Guest95230
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 16:43
:oops: rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha les vrampes je men mord les doigts toute les nuits jen nai kan je metire sa me fait horiblement mal meme des fois le lendemain g kom si un nerf metait rester bloker dans les molet je c pas si c mon travail kil fait ke g sa toute la journee je suis debout et du mardi o dimanche ya til un remede pour sa aider moi merco kis :D
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 16:45
surement le manque de magnesium, parle en a ton gynéco, le mien m avait prescris mag b6.
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 18:44
moi aussi les crampe la nuit cet horrible il faut que je me leve pour calmer et arreter la crampe je parlerai a ma gyneco le 6 aout
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 19:22
[quote:4d9e7b244a="banditcapucine"]:oops: rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha les vrampes je men mord les doigts toute les nuits jen nai kan je metire sa me fait horiblement mal meme des fois le lendemain g kom si un nerf metait rester bloker dans les molet je c pas si c mon travail kil fait ke g sa toute la journee je suis debout et du mardi o dimanche ya til un remede pour sa aider moi merco kis :D[/quote:4d9e7b244a] Oui! Je vois exactement ce que tu veux dire... J'ai la même chose mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être un manque de magnesium, je vais en parler à ma sage-femme demain. Merci du conseil!
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 20:25
moi non plus je savais pas jen parlerai aussi ama gyneco le 6
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 10:17
[quote:9ad5c0143b="sablauriane"]moi non plus je savais pas jen parlerai aussi ama gyneco le 6[/quote:9ad5c0143b] bienvenue au club... moi pareil !! mais je pensais que c'était manque de fer. j'ai pourtant des pillules de complément...
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:09
Salut les filles! C'est bien une carence en magnésium... J'avais le même soucis et j'ai relu la notice de mon complément vitaminé et pas de magnésium dedans... Alors, j'en prend en supplément et depuis, cela va beaucoup mieux! En effet le magnésium intervient dans la (dé)contraction musculaire d'où ce problème en cas de carence. Bébé prend ce dont il a besoin :wink:
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 15:28
[quote:433216414f="cinderella"][quote:433216414f="sablauriane"]moi non plus je savais pas jen parlerai aussi ama gyneco le 6[/quote:433216414f] bienvenue au club... moi pareil !! mais je pensais que c'était manque de fer. j'ai pourtant des pillules de complément...[/quote:433216414f] Apparemment, ce n'est pas un manque en fer parce que ma SF m'a testée ce matin, je suis nickel à ce niveau-là par contre énormes crampes la nuit. Je lui ai demandé si c'était lié au magnésium, elle m'a dit oui et m'a simplement conseillé de dormir les pieds surélevés et de boire plus de lait. Quid?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:52
C'est à cause de la circulation sanguine les filles, rien à voir avec le fer, c'est une des joies de la grossesse !!! Un secret de grand mère ? Glisser au fond de votre lit un savon d'Alep ou un savon de Marseille !!! Faites vous masser vos jambes le soir et avant de vous coucher étirer vous bien !!! Un truc aussi, le matin si vous avez l'habitude de vous étirer au réveille mettez les doigts de pieds flex c'est à dire tendu parallèle le plafond ! Vous m'en direr des nouvelles !!! :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2007 à 19:03
salut les filles mon remede pour les crampes et je dois dire que ca a marché magnesium+boire beaucoup eau+jambes surelevé,et ca marche :lol:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 01:31
Boire plus de lait comme le dit la SF de babouhollande, c'est bien mais jamais ça ne suffira ! Surtout que le lait apporte du calcium, pas du magnésium. Or les crampes sont dues à un déséquilibre entre calcium et magnésium... le bébé nous prend beaucoup de calcium en ce moment pour fabriquer et surtout allonger ses os, il faut donc qu'on compense ce manque en buvant du lait, mangeant des produits laitiers cetes (surtout si on veutr garder nos dents intactes) mais aussi en prenant des suppléments de magnésium (ou alors beaucoup beaucoup de chocolat noir !) pour rétablir l'équilibre dans notre corps qui fera qu'on ne sera plus sujettes aux crampes. Perso, j'en suis à 3/4 pas jour de magné-B6, mais la SF des cours de prépa nous a aussi parlé de compléments cocktails de vitamines et sels minéraux très bien pour les femmes enceintes : Gestarelle G ou Oligobs G (je crois). Paraît que c vraiment bien ! Bon courage Linette
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 09:36
Manger des bananes par les 2 bouts :D :!: Apres une belle crampe un matin, j'essaie d'en manger une par jour et j'ai l'impression que ca fait du bien. J'en ai eu droit a une autre, qui m'a fait mal toute une journee, mais c'est tout pour l'instant. Des que vous la sentez arriver, surtout ne pas la laisser s'installer et mettre le pied en position flexe. courage
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 17:31
[quote:5cef84d466="apichot"]Manger des bananes par les 2 bouts :D :!: Apres une belle crampe un matin, j'essaie d'en manger une par jour et j'ai l'impression que ca fait du bien. J'en ai eu droit a une autre, qui m'a fait mal toute une journee, mais c'est tout pour l'instant. Des que vous la sentez arriver, surtout ne pas la laisser s'installer et mettre le pied en position flexe. courage[/quote:5cef84d466] Les bananes c'est efficace en effet, mais ça constipe!! Alors il faut choisir entre le moindre mal!!
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 19:48
position flexe marche bien, enfin ça soulage, mais ça n'enlève pas la crampe dans mon cas. ça fait plusieurs mois que je les supporte. magne b6 : 6 par jour pendant un mois. maintenant j'en suis à 4 par jour. j'ai aussi essayé les bananes. dans mon cas : réveil en pleine nuit par la douleur, et je boite le lendemain toute la journée, comme si la crampe n'était pas tout à fait partie :cry: pour le savon de marseille je ne savais pas. je vais tester ! :lol:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 15:39
[quote:500e44aeac="babouhollande"]Les bananes c'est efficace en effet, mais ça constipe!! Alors il faut choisir entre le moindre mal!![/quote:500e44aeac] Dans mon cas, j'apprécierais justement un peu de constipation... j'ai un transit trop efficace :lol: ! J'ai lu aussi que les crampes étaient dues à un mauvais équilibre entre le calcium et le magnésium, que si on avait trop du 1er, ça les favorisait... :?: Donc un complément en magnésium semble être une bonne chose.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.