Col long et ferme

Discussions

Auteur
Message
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:12
coucou! je suis actuellement à 36sa et bébé est bien descendu dans le bassin depuis 31sa. la semaine dernière j'ai eu mon rdv du 8ème mois et mon col est toujours long et bien fermé alors que bébé est encore descendu dans le bassin!! Je n'ai encore aucune contraction (même pas le ventre qui durçit, rien) ma question est: à partir de quel moment en général le col commence à se rétrécir et que faut-i faire pour qu'il rétrécisse. il faut que je marche beaucoup? dois-je faire plus d'efforts?? Merci pour vos réponses
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 15:27
je suis dans le meme cas que toi 35 sa bb1 bien descendu je le porte bas mais à ma 8 eme consultation avec ma sage femme mon col et toujours long et fermé cet bizarre je pensais que lorsque bbdescendait bien le ol avait plutot tendance à rétrecir mais bon en mm temps cest plutot bon signe et ça veut dire qu'il y a peu de chances que tu accouches prématurément bon courage!!!!!!!!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:17
he bien moi,je suis a ma 37 sem et dans le meme etat que vous!et mon gyne m'a dit qu'elle etait pas prete de sortir!il m'a mi le moral a 0,ca devient long et fatiguant
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 18:16
ton col peut etre long et fermé jusqu'au dernier jour , ton gygy peut te dire ça et que dans la journée tu accouche .. quelque fois les calins avec mr aide a faire murir le col
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 20:03
il parait,c'est vrai que ca aide,j'ai meme lu que l'orgasme provoque les contractions :oops: mais il y a aussi l'huile de ricin (2cuil a s dans un verre de jus d'abricot),ca avait marche pour mon bb1,mais je le ferais tt de meme pas maintenant.j'attendrais eventuellement d'etre pres du terme.c'est quand meme mieux les calins dans l'immediat
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 18:28
[quote:96cf7fec9c="kaerty"]ton col peut etre long et fermé jusqu'au dernier jour , ton gygy peut te dire ça et que dans la journée tu accouche .. quelque fois les calins avec mr aide a faire murir le col[/quote:96cf7fec9c] Pas que l'orgasme, le sperme aussi qui contient un truc naturel pour déclencher les contractions. J'en ai fait l'expérience mais comme c'était au 5ème mois, on a tout fait pour que ça s'arrête.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 18:36
on essaye,on essaye...tj rien :oops: si tj pas d'amelioration d'ici 2,3 sem,il me restera les tisanes a essayer!
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:31
[quote:c041e5bbf2="petitepomme20"]on essaye,on essaye...tj rien :oops: si tj pas d'amelioration d'ici 2,3 sem,il me restera les tisanes a essayer![/quote:c041e5bbf2] Coucou les filles, une petite question: pourquoi souhaitez-vous accoucher avant terme?... je sais que la fin est un peu difficile (j'en suis à 8mois 1/2 et je dois rester allongée avec salbu car beaucoup de contractions et col externe ouvert.)...et puis je suis de plus en plus impatiente de tenir mon bébé dans mes bras... mais, pour autant, je fais tout pour la garder au chaud au plus près du terme. Tous les gygys disent qu'à partir de la 37éme SA (début du 9ème mois) on peut accoucher sans que bébé aille en couveuse...ok, mais c'est pas pour autant que c'est sans conséquence du tout pour le bébé!..les médecins ont constaté chez les bébés nés avant terme des retards de développement (moteur, langage, etc.) qui peuvent parfois mettre des années à être rattrapés!... je me dis aussi que ma foi si la nature prévoit que la grossesse dure 9 mois entiers, c'est pas pour rien...et pour quelques jours d'inconfort de plus, je crois que le bien être de nos bébés n'a pas de prix... bon courage pour cette dernière ligne droite bizz
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 14:24
c'est vrai emma qu'il est preferable que bebe naisse a terme,et que nos sentiments prennent svt le dessus.mais,dans mon cas,si elle pouvait venir 4,5 j.avant,je serais tt de meme contente.je ne dors plus,ce qui fait que en ce moment,bcp de migraines,je manque d'air,je suis essouflee,je me sens vraiment plus bien dans ma peau.mais bon,je prend mon mal en patience.ce qui est dommage,c'est que je suis en repos maternite depuis 1er juillet,je n'aurais plus su continuer.je suis femme de chambre dans un grand hotel,ca devenait impossible,ce qui fait que j'aurais aime de profiter le plus possible de mes sem.de repos avec mon bebe.mais c'est sur que je prendrais pas de risque pour le bebe.par contre,je sais pas si a mon stade de grossesse,il y a vraiment des risques de prob.de developpement.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.