DPA 10/08, avez vous preparer votre valise ?

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 10:56
Bonjour, Je voulais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont déjà préparé leur valise pour la mat' ? moi c'est pour le 10/08 et je n'ai pa commencé, je trouve que ça fait encore un peu tôt ! je vais peut être la commencer la semaine prochaine. [url=http://www.pour-bientot.com][img:148d51d729]http://www.pour-bientot.com/753421-1168864660.png[/img:148d51d729][/url]
liloumaman 3 messages
liloumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:03
Bonjour, pour moi DPA le 22/08 et j'ai deja préparé non pas la valise mais les valises!! en effet, on ne sait jamais quandle petit bonhomme peut pointer son nez et je ne me vois pas à 3 ou 4h du matin penser à tout!! apres c comme tu veux mais peut etre au moins regarder si tu as tout et ne pas obliger ton homme à aller faire des achats pendant que tu accouches!! :( bon courage
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 11:05
Bonjour, ma DPA est pour le 18/08 e mes valises sont à peu prêt finies: le sac pour l'accouchement est prêt, la valise de bébé aussi. Pour la mienne, il reste la trousse d toilette...
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 11:29
Coucou, Pour moi DPA prévue pour le 17/08, mais bébé a déjà la tête dans le bassin, donc sa valise est prête depuis cette semaine. j'ai commencé la mienne, avec soutifs d'allaitements, serviettes hygieniques, slips jetables, 3 pyjamas. serviette de bain.. reste plus qu'à mettre qq fringues pour la journée mais je le ferais à la dernière minute, sinon, le vanity est prêt.. comme ça, aucun oubli !
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 12:03
[couocu, nous avons toutes les 2 la même dpa. j'attend un petit garçon pour le 10 aout. et moi par contre mes valises sont pretes car c'est vr'ai qu'a ce stade il peuve arriver a tout moment. je ne me trimbale pas avec sauf si on fait un long trajet de voiture. ( je prefere etre prudente ! ) En plus c'est un bon gros bébé apparement et j'ai de plus en plus de contractions et certaines douloureuses. donc voila. bon courage a toi.
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:12
Ma dpa est aussi le 10/08, et tout comme toi la valise n'est toujour pas prete! Je ne sais d'ailleur pas quoi y mettre :oops: Vous avez des suggestions! Sachant que nous devrions rester a l'hopital meme pas 1 nuit si tous ce passe bien!!
liloumaman 3 messages
liloumaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:07
[quote:57b6533f41="Bidoune13"]Ma dpa est aussi le 10/08, et tout comme toi la valise n'est toujour pas prete! Je ne sais d'ailleur pas quoi y mettre :oops: Vous avez des suggestions! Sachant que nous devrions rester a l'hopital meme pas 1 nuit si tous ce passe bien!![/quote:57b6533f41] bonjour, rester meme pas une nuit à l'hopital? ce n'est pas possible car les premiers jours, ils font pas mal d'examens pour le bébé et aussi pour la maman!!c bizarre! pour la valise, la mater m'a donné une liste, il ne t'en ont pas fourni à l'hopital? en gros: le sac de accouchement avec 1 body, 1 pyj (maman et bébé), 1 bonnet, chaussette/chausson, chausson pour la maman, les papiers (carte sécu, groupe sanguin, dossier...), serviette toilette, slip jetable, soutif allaitement. puis sac bébé séjour: prévoir 1.5 tenue par jour et 1 serviette par jour, 1 turbulette enfin sac maman: tenue pratique, serviette hygiénique nuit, trousse toilette, pyj, appareil photo, caméra, bouquins... apres je sais qu'a ma mater, ils fournissent les couches, le savon et shampooing bébé, éosine pour cordon... voila j'espere t'avoir aider, au pire tu peux aller sur un site de maternité et regarder la liste qu'ils proposent bon courage
chris2402 59 messages
chris2402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 17:20
Moi aussi ma dpa est prévue le 10/08 mais j'espère qu'il va naitre un peu plus tot. Mes valise sont presque pretes il me manque à mettre les body et mes affaires de jour pour l'hopital (je ne veux pas rester en chemise de nuit tout le temps).
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 19:29
Bonjour, Ma DPA est également pour le 10/08. J'avais fait la valise du jour J le jour de mes 7 mois de grossesse (un peu tôt) et j'ai fait ma valise du séjour pour la maternité avant-hier (jour où bébé s'est retourné... lui aussi se prépare!) Ma sage-femme dit qu'à 8 mois bébé peut arriver à tout moment donc je m'étais dit le 10 juillet au + tard.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 20:10
coucou, DPA le 18/08, valise pas prête, mais bon il reste encore un bon mois
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 20:21
DPA le 08/08 et les valises sont pretes depuis 1 bon mois deja en plus on vas bientot attaquer le 9 eme mois et bb peu arriver a tout moment pour preuve il y a 2 jours je suis aller a la mater aprés 4h de contractions le travail avait commencé mais comme bb est pas tres gros ils m'ont tout stoppée et puis pense que le papa n'as pas toujours la tete aux affaires et si tu souhaite des choses bien précise vaut mieux que ce soit toi qui les mettent dans le sac sinon tu risques de pas avoir ce que tu veux comme le dictons le dit si bien : on est jamais mieux servi que par soit meme tu sais ce qu'il te reste a faire :wink:
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 17:56
coucou ! moi DPA le 12/08, ma valise est presque prete depuis cette semaine (il reste des vetements pour moi à mettre) par contre j'aurai une question... je pars demain pour deux semaines chez mes parents qui habitent à 30 km... (1/2 heure de trajet jusque la maternité donc) pensez vous que je dois emmener mes valises ? en sachant que sinon on habite à 10 minutes de la maternité... :? je rentre dans 15 jours, il me restera encore 3 semaines... mais c'est vrai que bébé peut décider de se pointer avant ! :wink:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 18:04
[quote:c61e1fddcb="maman_de_léo"]coucou ! moi DPA le 12/08, ma valise est presque prete depuis cette semaine (il reste des vetements pour moi à mettre) par contre j'aurai une question... je pars demain pour deux semaines chez mes parents qui habitent à 30 km... (1/2 heure de trajet jusque la maternité donc) pensez vous que je dois emmener mes valises ? en sachant que sinon on habite à 10 minutes de la maternité... :? je rentre dans 15 jours, il me restera encore 3 semaines... mais c'est vrai que bébé peut décider de se pointer avant ! :wink:[/quote:c61e1fddcb] sachant que ta mater sera a 30 min de tes parents je pense que non car tt de facon si tu dois accoucher mis apart une blouse qu'il te meteront il te faudra rien d'autre, si par contre ramene kan meme ton dossier, la papa aura tt le temps de te la porter kan bébé sera là. tu dois rester tt facon min 2 h apres avoir accoucher dans la salle d'accochement..... enfin voilà c mon avis!! moi ma dpa est pour le 8 sept et g deja commencer a laver qql sacs ppur y mettre mes vet!!! vu ke bébé vient de se retourner on c jamé.... :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.