Au sujet du col

Discussions

Auteur
Message
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 09:24
coucou J ai une petite question quelles sont les différentes etapes de changement du col du cap fermé a ouvert ? Un col fermé peut il s'ouvrir rapidement ? merci de vos réponses
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 09:43
[quote:71fa792efe="lolo0851"]coucou J ai une petite question quelles sont les différentes etapes de changement du col du cap fermé a ouvert ? Un col fermé peut il s'ouvrir rapidement ? merci de vos réponses[/quote:71fa792efe] Je ne suis pas sage femme mais si c'est bb1 je crois que l'ordre est le suivant: Fermé, long, postérieur, tonique Raccourci (segment inférieur puis segment postérieur) Ramolli Effacé Ouvert de 1 à 10cm Si ce n'est pas bb1 certaines étapes peuvent être sautées... Pour la rapidité d'ouverture c'est vraiment variable d'une personne à l'autre, certaines peuvent rester avec un col ouvert à 2 cm pendant plusieurs semaines, pour d'autres tout va s'enchainer en 8H, pas de règle précise! J'espère que ça répond à ta question... A bientôt
montheo 61 messages
montheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 09:48
[quote:89715055b7="lolo0851"]coucou J ai une petite question quelles sont les différentes etapes de changement du col du cap fermé a ouvert ? Un col fermé peut il s'ouvrir rapidement ? merci de vos réponses[/quote:89715055b7] salut un col peut s'ouvrir a tout moment.le mien était fermé au début du mois et la il est ouvert depuis une semaine a un doigt et demi...la sage femme ma dit que je pouvais tenir encore longtemps comme çà si je ne fais pas d'effort et repos le plus possible...mais en tout cas rien d'alarmant ma belle soeur a eut son col ouvert a 1doigt pendant un mois et demi.... j'espere avoir repondu a ta question @+
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 10:22
moi il y a tout juste un mois il était haut et fermé et hier le gygy m'a annoncé qu'il était effacé a 2cm! donc il n'y a pas de moyenne au niveau du temps que cela peu mettre on est toute différente! moi en fait c'est parce que bb est descendu tres bas d'un coup et donc fait pression dessus!

lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 11:56
Merci bcp Oui en faites un col fermé peut très bien etre ouvert le lendemain ? Moi qui me rassurait en me disant qu a 34 SA maman a le col fermé et donc que tout devrait aller bien jusqu au moins 37 sa lol
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 20:53
hello, suis dans la 33 sa et j'ai appris cet aprem que mon col était ouvert à 1 cm, donc repos!! le but étant que le bébé reste encore un mois au chaud, parce qu'à cause d'un problème de noch, c'est-à-dire de vascularisation de moi vers le bébé, il n'est pas très gros. donc je commence à organiser mon quotidine avec cette nouvelle étape de ma grossesse. vive internet! je viens notamment de créer un blog, et ça m'occupe bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.