Pb alimention diabete

Discussions

Auteur
Message
camilly 2 messages
camilly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:09
Bonjour, Je fais du diabète gestationnel. Je dois controler ma glycemie le matin à jeun, puis en post prandial (cad 2 h apres les repas). Ma glycemie est bonne sauf apres le petit dejeuner. Je mange 3 tranches de pain complet avec du beurre ou du fromage , un fromage blanc 0%, une orange pressée, un décaféiné. J'ai égalerment essayé les Spécial k avec du fromage blanc. Quasiment à chaque fois, mon taux grimpe et il se trouve etre bcq trop élevé . Quelqu'un serait il ds le meme cas que moi et pourrait me conseiller sur le petit déjeuner?? Merci d'avance.
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:33
Hello ! Pourquoi ne pas contacter le diététicien de l'hôpital où tu vas accoucher ? Profite des professionnels qui sont à ta dispo ... Un simple coup de fil peut suffire ... Bizz
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:14
salut, je suis dans le même cas que toi, mais le matin, j'ai le droit à quatre biscottes ou un quart de baguette, 200 ml de lait avec 2 cuillère à café de chocolat et un peu de beurre sur le pain ou les biscottes, mais j'ai pas le droit au fruit, c'est peut être celà qui fait grimper ton taux de sucre. Aujourd'hui je suis à 1,23g/l 2h00 après le pdj, et l'endocrino a dit que vers la fin de la grossesse ça pouvait empirer, c'est peut être ce qui se passe, appelle ton médecin, elle te conseillera. courage parce que c'est super dur le régime pendant la grossesse. a+
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:39
A mon avis ça vient de l'orange pressée...moi je ne fais pas de diabète gestationnel mais juste une intolérance au sucre et on m'a dit de limiter ma consommation de fruits et jus de fruits car c'est TRES sucré ! Mais sinon demande à ta sage femme
sab201 16 messages
sab201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:58
je fais égalemt du DG et en fait a tit dej on a le droit k'à la moitié d'un petit pain individuelle soit 30gr de pain ou à 2 biscotte ou une tranche de pain de mie beurré et une boisson chaude + un yaourt nature le tout sans sucre ou à l'aspartame... et effectivemt le jus de fruit est à banir!!! mm sans sucre et ensuite 2heure aprés si tu depasse pas 120 tu as le droit à un fruit et à l'autre moitié du pain soit 30gr... pense à prendre cette collation c trés important ça t'evite les fringales au prochain repas.. pour les repas légumes à volonté et viande de toutes sortes avc 60gr de pain (1/4 de baguette ou 1 pain individuelle ou 2 pain de mie) ou à 150gr de féculent (pate riz. la semoule à eviter c trés sucré...) et si tu manges des feculent ds ton repas t'as pas le droit de manger du pain... à noter égalemt que tu peux manger du fromage et un yaourt pdt tes repas mais pas de fruit... et n'oublie pas aprés chaque prise postprandial si tu depasses pas 120 et bien là tu as le droit de prendre ton fruit... voilà j'espere que j'ai pu t'aider... c pas facile du tout ce régime j'te l'accorde :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.