Au repos force

Discussions

Auteur
Message
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 13:41
Bonjour à toutes Je voulais juste savoir si certaines étaient dans mon cas. depuis une semaine j'ai des contractions alors je suis au repos forcé. Ce n'est que pour 3 ou 4 semaines puisque ma dpa est le 11/08 mais je trouve ça déjà long. Je dois restée allongée le plus possible et je suis obligée de laisser ma fille de 14 mois toute la journée chez la nounou de 8 heures à 20h00 parce que je n'ai pas le droit de la porter ou de me baisser ou meme de rester trop longtemps debout. Je sais que c'est pour le bien du bébé mais je souffre de ne la voir qu'une petite heure par jour et je m'ennuie à mourir toute la journée ! J'ai besoin de votre soutien. merci
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:01
Coucou ! Merci beaucoup de ta réponse et de tes suggestions. je ne me suis pas encore lancée dans les faire parts mais je vais y songer. Sinon ma valise est prete je me suis dépêchée quand j'ai su que mon pt'it bout pouvait arriver plus tôt que prévu. Pour le ménage et autre tâches domestiques, ma mère est venue me filer un coup de main le week-end dernier. C'est cool. Bon courage à toi je vais me motiver pour d'autres occupations que tu m'as conseillées A bientôt
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 14:39
Aller courage! tu n'as qu'un mois a tenir environ. Imagine je suis coincée chez moi depuis mi février et j'accouche que fin juillet :!: Comme t'as dit thilili y a plein de trucs à faire meme allongé
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 14:58
Courage courage, on est beaucoup dans ton cas... Le forum nous est d'une grande aide, il faut l'avouer! Moi suis arretée et repos forcé depuis 7 semaines maintenant mais je vois le bout (dpa 1er aout)... Moi je bouquine beaucoup et dors énormement, puis vais chercher ma grde à 16h30 (je sais pas bien moi non plus c'était pas conseillé mais comme elle a presque 4 ans elle a conscience que maman ne travaille pas donc ne veut plus rester à la garderie, au début je cédais pas mais maintenant j'avoue...) Voilà, fixes toi des dates ds ta semaine (moi par ex je me dis mardi grey's anatomy, samedi j'ai ma fille) et comme ça chaque mardi ou samedi, je me dis "oh encore un comme ça passe vite!" Allez, bises et courage
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 15:18
Coucou les filles Ca fait plaisir ! Et je vois que je n'ai vraiment pas à me plaindre. Ca me redonne du courage ! C'est l'hyperactive qui parle ! En général dans mon boulot je ne reste pas plus de deux minutes sur une chaise alors le changement est important ! ( je suis instit en primaire ) Moi aussi je vais tricher un peu je pense aller chercher ma fille la semaine prochaine au parc plus tôt chaque soir et m'autoriser une petite sortie prendre l'air c'est quand meme vital surtout avec le beau temps qui revient. A rester enfermée toute la journée on devient claustro ! gros bisous les filles et encore merci pour vos messages !
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 22:33
Coucou, tu vas sur hiboox.com. Là tu récupère la photo que tu veux mettre sur le forum,le site va te fournir un code html, tu le copies dans ton message (comme pour les banières). et voilà tu obtiens tes photos. [url=http://lilypie.com][img:da33db118e]http://lilypie.com/pic/070603/CFzK.jpg[/img:da33db118e][img:da33db118e]http://bd.lilypie.com/hjabp2/.png[/img:da33db118e][/url]
nellay 2 messages
nellay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 22:52
Comme cela réconforte de voir qu'on est pas seule à tourner en rond! Je suis arrêtée depuis une dizaine de jours avec obligation de rester allongée le plus possible (DPA le 01/08), ce qui est très difficile pour moi qui fonctionne toujours à 4000 km/heure. Le plus difficile, je trouve, n'est pas de devoir restée au calme, mais cette espèce de fatigue constante. Moi qui adore bouquiner ou discuter avec mes amis, j'avoue avoir un peu de mal en ce moment à pratiquer ces activités, tellement je m'épuise vite. Du coup, alors que d'habitude, je suis très sociable et trouve toujours quelque chose à faire pour me divertir, j'ai tendance à tourner en rond, à me replier sur moi même... C'est grave docteur?
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 10:11
t'inquiètes Aurel, moi non plus chais pas faire j'essaierais avc Hiboox aussi
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 11:23
Pour le code que tu as obtenu je te coseille de le conserver sur un document word. Sinon sur le forum, tu colle les lignes dans ton mesage (pour les signatures, je ne sais pas comment faire). Moi j'ai garder mes codes de banières dans un document word, et je les insère quand je veux dans mes messages.
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 14:05
Salut ! Je te comprends vraiment mais j'ai pris une leçon samedi en ne voulant pas écouter suffisamment la sage-femme. trop de marche résultat direction la clinique pour causes de contractions très douloureuses et maintenant je suis au salbutamol. Heureusement le col ne s'est pas trop modifié. Maintenant je suis les conseils à la lettre sinon c'est l'hospitalisation et les perfusions. Alors bon courage ! notre petit bout avant tout ! bises
nellay 2 messages
nellay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 15:14
Merci Note Bleue pour ton message! C'est vrai qu'on a tendance à ne pas se rendre compte de l'importance des conseils de l'équipe médicale qui nous suit. C'est vrai aussi que la priorité est à donner à notre futur bambin. Du coup, même si ce changement de rythme est brutal, j'essaie de relativiser en me disant que c'est pour le bien de ma petite famille. J'ai préparé un quit de survie près de mon lit (bouquins, crochet, téléphone, un peu de chocolat mais pas trop quand même!) pour ne pas me laisser aller. Je lis en ce moment un guide pratique sur la méditation et la relaxation. Je conseille à toutes ces pratiques: çà permet de destresser, de ne pas se focaliser sur les contractions, de trouver le sommeil plus facilement etc. Dès que je commence un peu à me plaindre, je me recentre sur le bébé en caressant mon ventre et en lui parlant. Lui aussi, il attend après tout! Bref, courage à toutes!! c'est pour la bonne cause!
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 17:55
Bonjour, Je viens de tomber sur votre discussion et souhaitais vous dire que je suis de tout coeur avec vous... Je suis également arrêtée et dans l'obligation de rester couchée depuis la semaine dernière jusqu'à la fin (dpa le 10/08 mais contractions depuis le 5e mois, col raccourci et légèrement ouvert)... Je désespère de devoir rester allongée et me sens complètement inutile. Mon doudou me rassure en me rappelant que je fais quelque chose: je construis... Mais enfin, j'aimerais tant faire les dernières courses pour préparer la venue de bb, la chambre à préparer, etc.... Enfin, juste ce petit mot pour vous envoyer à toutes du courage! :D Bises Aliénor
mathildesarah2 21 messages
mathildesarah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:43
[color=indigo:9510d95483][b:9510d95483]Tu sais j'ai la même chose. depuis le début de mon 6eme. C'était le 27 avril. Au début c'est dur, mais au fur et à mesure on prend l'habitude. Ca fait exactement 53 jour et j'ai l'impression que c'était hier. Et ca va continuer jusqu'a que bébé naisse. Moi j'ai plus le droit de sortir. les seule fois sont les sortie chez le doc, labo etc... T'inkiète pas !! Profites en pour préparer la venue de bébé. les faire part etc ... C'est ce que je fais !! Et puis dit toi que quand bébé sera là en bonne santé tu sera fière de toi d'avoir respecté le repos !!![/b:9510d95483][/color:9510d95483]
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 12:52
hello, moi aussi arretée depuis le 27 avril, moi aussi je trouve que finalement c'est apsssé super vite.... Allez courage, faut que nos bébés grandissent bien... Bises
notebleue 39 messages
notebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:26
[Coucou les filles Bonne nouvelle pour moi. Après une petite visite en urgence à la maternité et une injection de salbutamol, mon col finalement n'est pas affecté par les contractions alors la gynéco m'a dit de ne pas m'inquiéter. la bonne nouvelle c'est que je suis quand même définitivement arrêtée avec une surveillance à domicile donc plus de boulot mais avec l'autorisation de sortir une fois par jour sans exagération. Dans tous les cas je pense bien à vous et je vais quand même mettre à profit les idées que vous m'avez données comme la boîte à papa par exemple. Qu'avez-vous mis dans la votre si vous en avez fait une ? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.