Accoucher sans cours

Discussions

Auteur
Message
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 11:24
Salut les filles !! Ma dpa est prévu pour le 8 août et je n'ai pas suivi un seul cours : la maternité ne reprend ses cours qu'en juillet et nous a annoncé ça la semaine dernière . Il y a eu un déménagement avec changements de locaux , des sages femmes enceintes :lol: Bref , jai pris rdv auprès d'une sage femme libérale et je n'ai rdv que le 10 juillet en espérant que mon loulou narrive pas trop en avance :shock: J'ai la trouille pas possible d'arriver toute paniquée et de ne pas savoir quoi faire :evil: Alors si vous avez des conseils ou des trucs à me donner pour le jour j , je suis preneuse :wink: Mon mari me dit de regarder sur le net pour voir s'il n'y a pas des exos mais bon quand même cé pas pareil :cry: gros bisous a vous
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 11:34
[quote:4066f296c7="doudouche"]Salut les filles !! Ma dpa est prévu pour le 8 août et je n'ai pas suivi un seul cours : la maternité ne reprend ses cours qu'en juillet et nous a annoncé ça la semaine dernière . Il y a eu un déménagement avec changements de locaux , des sages femmes enceintes :lol: Bref , jai pris rdv auprès d'une sage femme libérale et je n'ai rdv que le 10 juillet en espérant que mon loulou narrive pas trop en avance :shock: J'ai la trouille pas possible d'arriver toute paniquée et de ne pas savoir quoi faire :evil: Alors si vous avez des conseils ou des trucs à me donner pour le jour j , je suis preneuse :wink: Mon mari me dit de regarder sur le net pour voir s'il n'y a pas des exos mais bon quand même cé pas pareil :cry: gros bisous a vous[/quote:4066f296c7] [color=darkred:4066f296c7]bjr en ce qui me concerne je n'ai suivi aucun cours pour mes deux grossesses et les choses se sont passées merveilleusement bien bz[/color:4066f296c7]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:42
Salut... Ne panique pas... Pour ma 1ère grossesse je n'ai suivi aucun cours et l'accouchement s'est derouler à merveille, j'ai pousser 4 fois et ma crevette était née... Pour ma grossesse actuelle, j'ai aussi choisi de ne pas suivre de cours de prépa... Courage, c'est dans la nature de la femme d'avoir des enfants, tu verras tout se passeras niquel chrome... Biz
Guest298381
34 messages
Guest298381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 12:14
:D merci les filles , ça me rassure un peu et puis je pense que cé normal de stresser car on veut ce quil y a de mieux pour le bb :D bisous a vous
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 13:56
C'est mon BB3 et c'est la première fois que je suis des CPA ! (et oui, c'est bizarre :shock: ) Pourtant je m'en suis très bien sorti les 2 premières fois, les SF sont là pour te dire quoi faire ! Par contre j'avoue que les cours ne me sont pas d'une grande utilité ! Bizzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:9624cf3e32]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:9624cf3e32][/url]
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 15:40
J'ai une copine qui n'a suivie aucun cour. Le jour ou elle a perdue les eaux elle c'est rendue au chu et en 1h ca petite fille est né ! et tout ça sans péri et sans stress...Elle est trop forte ma copine !!!!! Alors pas de panique, tu verras les sages femmes sont la pour t aider et te rassurer... Bonne fin de grossesse...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 19:51
moi je n'ai jamais suivi de cours non plus... le jour J tout s'est passé tranquillement... j'etais sous peri j'attendais... et puis au moment de pousser je ne te cache pas que j'etais completement perdue !!! Je ne savais plus quoi faire :roll: Mais heureusement y'avait une SF avec moi (normal) elle m'a dit quoi faire, et elle m'accompagnait pour souffler et pousser... donc aucun probleme ! 4 fois 3 poussée et hop bibou est né !! T'en fais pas , ces cours peuvent te rassurer mais ne sont pas "obligatoire", je veux dire par là que meme sans eux tu accoucheras tranquille ;) Biz !!
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 07:56
Hello ! Je pense que tout dépend de ton caractère ! Si tu es une grande angoissée, il est important que tu sois rassurée avant le jour J (c'était un peu mon cas). je suis tout à fait d'accord pour dire que le contenu des cours "classiques" n'est pas forcément intéressant (si tu t'intéresses au sujet par ailleurs). Tu peux, avec une sage femme libérale, si tu es en cours particulier, organiser les qq cours que tu prendras pour parler de ce qui est important pour toi ! Prépare bien tes questions (fais une liste s'il le faut), et demande lui, comme ça à l'air de t'intéresser, de te montrer qq exercises de respiration, poussée et relaxation ... Les filles ont raison, c'est naturel, mais si tu te laisses submerger par le stress le jour J, ce sera moins agréable !
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:30
SAlut ! Perso, je suis les cours de prépa et même si c'est vrai qu'on peut s'en passer certainement, je trouve cela très intéressant : au moins on apprend davantage comment est fait notre corps, comment se déroule la progression du travail et l'accouchement par lui-même. Je ne suis pas une angoissée (j'ai même choisi de ne pas faire la péri si tout se passe bien) mais j'aime savoir et comprendre. Je me sens plus maître de l'événement maintenant que j'en sais plus. Côté relaxation et exos de respiration, ça permet aussi de comprendre qu'il ne faut pas se crisper pendant les contractions pour ne pas souffrir outre mesure... C'est le seul intérêt. Donc on peut largement se passer des cours, surtout si péri, mais c'est instructif pour celles qui veulent aller plus loin dans la connaissance de leur corps et de leur grossesse. :) [url=http://www.pour-bientot.com][img:4bdc004414]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:4bdc004414][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.