Papa peut etre absent lors de la venue au monde de bb1!!!!!

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 18:55
bon, alors les disputes vont bon train sur ce sujet entre le papa et moi, et (évidemment!) me sentant incomprise je viens vider mon coeur sur le forum! voila, je suis enceinte de 32 SA de bb1! que du bonheur, une ombre au tableau: papa est routier et comme bébé est prévue pour début Aout (en plein dans la période de remplassement de vacances!), papa ne sait pas si il pourra se libérer pour être la a la mater le jour j! Alors moi bien sur je lui dis de voir se spriorités, de voir ce qui comptait le plus pour lui, que si il n'est pas la il le regrettera toute se vie et que moi je lui en voudrais tout la mienne! bref, dialogue de sourd, lui me répond que c'est quand meme son boulot qui nous fait vivre (ce qui n'est pas faux, je l'admet!) et qu'il ne peut pas planter son camion sur un simple coup de fil de ma part, parceque ce serais ses collègues qui se feront entuber à cause de lui! moi de lui rétorquer qu'il aura pas un enfant tout les été et que pour une fois tout le monde peut bien faire un effort! lui, de me répondre, que ses collègues une vie de famille aussi et des projets, particulièrement de vacances pendant cette période (ce que je concoi évidemment), et que toute l'année ils onta taffer pour pouvoir se payer ces vacances la! bon d'accord, je sais que le monde continue de tourner meme si je vais accoucher, mais c'est injuste... la loi prévoi 3 jours au futur papa pour etre présent à ce moment la et le mien ne pourra meme pas aller déclarer son bébé.... je me sens égoïste, mais aussi tres seule.... désolée pour la longueur du poste mais la il fallais vraiment que j'évacue tout ce que j'ai sur le coeur.....
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 18:59
Je te comprend parfaitement et je pense que ta réaction est normal mais je pense aussi que si il loupe ton accouchement il sera suffisament triste comme ca et si il pouvai fair autrement il le ferait surement!!! courage!!!
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:28
le truc c'est que si il est a perpignan (sa ligne régulière), il lui faudra plus de 4 ou 5 h pour remonter (en camion en plus c'est bcp moin rapide qu'en voiture!) je sais qu'il faut pas que je sois trop dur avec lui, c'est juste que je trouve qu'on a pas les memes priorités et que je trouve ca dommage, moi je sais que j'aurais prévenu mon patron que quoi qu'il arrive je serai a l'accouchement de ma femme!!! et lui a juste dis qu'il aimerai bien etre la! et son patron de lui répondre qu'il peut pas etre partout! ca me soul! ca me stresse plus que l'accouchement en lui meme!!! pour te dire! :?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 19:36
je comprends ta réaction mais bon si c pour etre comme cela ca sera comme cela,tu ne peux pas y faire grand chose.il faut que tu respecte ton homme la dedans.il ne peut pas faire de miracle,ya beaucoup de papa qui ne vont pas a l'accouchement et pas seulement pour le travail mais pour des raison personnel, ca ne fera pas d'eux des mauvais pere pour autant. profite de sa présence quand il est la et profite de son absence pour penser a toi.ne lui en veut pas ca ne ferais que empirer la situation.essaie d'avoir quelqu'un de confiance avec toi a l'accouchement c ce qui compte. l,important au fonc c que bb soit en santé et acceuilli ds la vie par des personne qui l'aime que se soit par papa ou non. bonne continuation!
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 09:17
bonjour moi aussi le mien ne seras peut etre pas là prés de ma DPA il s'en vas en réunion en europe et il remet çà la semaine suivante il m'as appris çà hier soir grrrrrr :twisted: et pourtant c'est son premier bb et dieu sait si il a pas envie de rater l'accouchement ( ma 1ere n'est pas sa fille ) donc ben je me fait du soucis car j'aimerez qu'il soit là il m'as dit que si jamais au cas ou il été pas là que je lui tél dés que çà commence et qu'il sauterais dans le 1er avion mais avec une correspondance a orly ( j'habite marseille ) je doute qu'il seras là a temps comme bb2 vas plus vite que bb1 en sachant qu'il faut attendre 2h de contractions toute les 5 min pour que se soit un vrai travail ( je vais pas l'appeler pour rien ) donc çà laisse pas beaucoup de temps pour 2 avions bref pour pas etre seule j'ai prévu quelqu'un d'autre on sait jamais .... fait la meme chose ne serais ce que pour te rassurer mais comme disent les copines y'as une chance qu'il montre le bout de son nez un week end bonne continuation
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:28
oui j'y ai penser à déclencher l'accouchement, mais j'ai peur que ca tromatise le bb!!! je sais, c'est bete, mais je me dis que si ma puce n'as pas décoder de pointer le bout de son nez à se moment la, c'est qu'elle est bien ou elle est! quand c'est médical, je ne vois aucun inconvéniant... mais je vais quand meme en parler à mon gynéco lors de ma prochaines consultation pour voir ce qu'il en pense!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.