RHESUS NEGATIF

Discussions

Auteur
Message
ko69 47 messages
ko69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:15
coucou les filles! j'ai une petite question: je suis rhesus negatif et il y a 10 jours j'ai fait une piquure de rhophylac prescrit par mon doc( j'ai pas trop compris ce que c'etait) et hier j'ai fait ma prise de sang mensuelle qui a révelé la présence d'anticorps irreguliers j'en saurait plus a la fin de la semaine mais je me fait bcp de soucis, est ce que ca peut avoir un rapport avec l'injection??
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 14:19
moi aussi je suis Rh- , j'en suis à 30 s.a mais pour le moment je n'ai pas eu de piqure, mon obstétricien ne m'en a pas parlé, il m'avait dit que le fait d'être RH- ne posait de soucis que s'il y avait un risque de contact entre mon sang et celui du bébé, avant la naissance (ou pendant l'accouchment) Je vois mon médecin dans une semaine, je lui poserai la question et je te dirai si tu veux! [quote:419742867d="ko69"]coucou les filles! j'ai une petite question: je suis rhesus negatif et il y a 10 jours j'ai fait une piquure de rhophylac prescrit par mon doc( j'ai pas trop compris ce que c'etait) et hier j'ai fait ma prise de sang mensuelle qui a révelé la présence d'anticorps irreguliers j'en saurait plus a la fin de la semaine mais je me fait bcp de soucis, est ce que ca peut avoir un rapport avec l'injection??[/quote:419742867d]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 14:20
non pas d,inquietude les rhésus sont super bien surveillé au pire ton bb aura une injection a la naissance et toi aussi tu peux aussi en ravoir une avant l,accouchement.no stresse je suis rhesus jai trois enfant et aucun a subi de malheur a cause de ca.
ko69 47 messages
ko69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 14:23
c cool ca me rassure un peu , c vrai qu'en ce moment c pas toujours facile et tout m'inquiete rapidement, merci les filles bisou bisou
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 12:37
Salut! Moi aussi je suis Rh- et mon gygy m'a aussi prescrit une piqure de rophylac que je vais faire mercredi... maintenant il parît qu'ils en font une durant le 7ème ou 8ème mois afin de prévenir les risques. Mais bon si tu as des doutes sur les résultats de ta prise de sang n'hésite pas à téléphoner à ton gygy pour savoir si c'est normal, ils sont là pour ça, pour nous rassurer!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 10:55
[quote:434db78f53="ko69"]coucou les filles! j'ai une petite question: je suis rhesus negatif et il y a 10 jours j'ai fait une piquure de rhophylac prescrit par mon doc( j'ai pas trop compris ce que c'etait) et hier j'ai fait ma prise de sang mensuelle qui a révelé la présence d'anticorps irreguliers j'en saurait plus a la fin de la semaine mais je me fait bcp de soucis, est ce que ca peut avoir un rapport avec l'injection??[/quote:434db78f53] Salut, je suis ossi de rhésus négatif et je dois fer une piqure dans la semaine. Mon doc m'a di ke ct nouvo car pour mes premier ct à la naissance selon le groupe du bb. La par contre il m'a dit kil fallé ke je fasse cet piqure après avoir faire ma prise de sang mensuelle sinon on allé détecté des anticorps ou je c pa coi dan les résultat de la pds. Donc je pense que c normal quon é détecté des anticorps dans ta pds...
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 11:29
salut! moi aussi je suis de rhesus negatif mais j'ai de la chance car mon cheri est aussi de rhesus negatif donc je n'ai pas besoin de faire de piqure car mon bb sera forcement negatif donc pas de probleme d'anti-corps!!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 11:57
salut les filles moi aussi o-, pour ma 1ere fille pas d'injection durant la grossesse, mais injection après l'accouchement. Pour bébé 2, j'ai été à la maternité hier et l'obstétricien n'était pas content car le gygy qui me suit (mais qui est en greve actuellement,e t oui la chance!!!) a oublié de me prescrire cette injection. Le medecin m'a dit que ce n'était pas un drame, ça n'existe que depuis 1 an, avant ils ne le faisaient pas. Donc je l'a fait cette semaine à 33sa, alors qu'elle doit etre faite à 29 sa normalement. Pas d'inquiétudes, bisous
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 13:25
ne t'inquiète pas c'est normal, moi aussi rhésus - et papa rhésus +, depuis début de la grossesse j'ai déjà eu 2 injections suite à des saignements et après ça se voit à la prise de sang les agglutinines sont positives car elles détectent la présence d'anti D dans ton sang, normal puisque tu viens d'avoir 1 injection, c'est le contraire qui ne serait pas normal !!!! voilà j'espère que je t'ai rassuré !
amira22 7 messages
amira22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:52
salut a tout le monde je suis a 6mois et 1/2 de grossesse, mon medecin m'a prescrit du rhophylac 300. mais je suis de rhésus positif, je suis tres inquiete et j'arrive pas à comprendre pourquoi il me l'a prescrit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.