Je suis heureuse de devenir maman mais...

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 08:56
Les filles, Je suis un peu deprimée en ce moment, en fait ma dpa est le 10 juillet et oui ca approche !!! je suis trop heureuse d'être maman une seconde fois. Mais en fait je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur. je suis au chomage indemnisé, je vais donc passé en congé parental, je suis contente de pouvoir m'occuper de mes enfants mais le fait de rester a la maison aussi tous les jours me deprime. Je sais pas si je vais pouvoir tenir. Alors bon je me dis mon 1 er rentre à l'école mais le 2 eme faudra qu'il aille à la creche car personne pour me le garder mais bon la place en creche c'est pas gagner non plus. Enfin bon, je sais je sais pas ce que je vais devenir ... Etes vous dans le meme cas que moi ? et vous qu'allez vous faire ?
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 09:12
Coucou, je suis un peu dans le même cas que toi . J'ai été licenciée peu de temps avant d'être enceinte; donc j'étais au chômage indemnisé. J'ai déjà 2 enfants qui sont scolarisés et là, j'attends des jumeaux . Je pense que je vais prendre un congé parental , le temps de voir comment je m'en sors . Mais je ne pense pas aller au bout des 3 ans . Si tout va bien , si je sais m'organiser , si je trouve une nounou pour des jumeaux , et si je retrouve un boulot ... alors je reprenrai le travail ... mais avec tout ces " si " , c'est pas gagné ... Alors , un pas devant l'autre . Je vais procéder par étape et j'aviserai ensuite .. Bon courage à toi !
auderose 24 messages
auderose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 09:14
[quote:86cefbc175="babies365"]Les filles, Je suis un peu deprimée en ce moment, en fait ma dpa est le 10 juillet et oui ca approche !!! je suis trop heureuse d'être maman une seconde fois. Mais en fait je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur. je suis au chomage indemnisé, je vais donc passé en congé parental, je suis contente de pouvoir m'occuper de mes enfants mais le fait de rester a la maison aussi tous les jours me deprime. Je sais pas si je vais pouvoir tenir. Alors bon je me dis mon 1 er rentre à l'école mais le 2 eme faudra qu'il aille à la creche car personne pour me le garder mais bon la place en creche c'est pas gagner non plus. Enfin bon, je sais je sais pas ce que je vais devenir ... Etes vous dans le meme cas que moi ? et vous qu'allez vous faire ?[/quote:86cefbc175] coucou babies 365; alors je suis dans la meme situation que toi je suis au chômage, j attend mon bb2 pour le 29 juin et ma fille va a l'école. Effectivement des fois les journées sont longues trés longues et je me morfond un peu, mais quel bonheur de récupérer ma pitchoune à l'école. Cela n'a pas de prix!!! je pense que je vais prendre un congé parentale de 1 ans et aprés tout comme toi les créches sont saturées !!! et bien on avisera. Profites a fond de ces moments priviligiés même si des fois et c'est humain on sature et on en peu plus! Etre maman à la maison et un boulot comme un autre et des fois plus fatiguant!! alors courage !! et si tu as besoin de parler je suis là. bisous
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 10:32
merci les filles pour vos reponses, Je vois que je ne suis pas la seule dans le meme cas. Et oui c'est pas si facile mais bon moi aussi je ne pense pas prendre 3 ans de congé parental. déjà 1 an c sûr, le temps de profiter du 2eme et laisser entrer mon 1 er a sa 1 ere année de maternelle sans bousculade. Et puis apres je verrai au fur et à mesure. Enfin je vous remercie pour votre soutien les filles !! bisous
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 14:19
Tu as trop de la chance d'etre à ton dernier mois, je t'envie de trop :D Moi il va falloir que j'attende le 24 juin pour rentrer dans mon 9ème mois !! Je te souhaite bon courage pour la fin...et préviens nous quand tu auras accouché...Bizz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 17:28
salut! je ne suis pas dans ce cas mais j'i quand même une proposition pour t'aider! ma mère a eu 4 enfants (sius l'ainée) et donc elle avait pris un congé aussi de 3 ans! ceci dit histoire de ce retrouvée quand même mon frere allait en halte garderie 2 apres-midi par semaine. c'est pas beaucoups mais ça lui permettaitde faire des choses pour elle aussi et puis les places sont plus faciles a trouver qu'en creche! et en plus gros avantage ça sociabilise (heu suis pas sure de l'orthographe lol!) l'enfant bon courage!

rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 17:48
[quote:3afd41a7e8="babies365"]Les filles, Je suis un peu deprimée en ce moment, en fait ma dpa est le 10 juillet et oui ca approche !!! je suis trop heureuse d'être maman une seconde fois. Mais en fait je n'arrive pas à m'imaginer dans le futur. je suis au chomage indemnisé, je vais donc passé en congé parental, je suis contente de pouvoir m'occuper de mes enfants mais le fait de rester a la maison aussi tous les jours me deprime. Je sais pas si je vais pouvoir tenir. Alors bon je me dis mon 1 er rentre à l'école mais le 2 eme faudra qu'il aille à la creche car personne pour me le garder mais bon la place en creche c'est pas gagner non plus. Enfin bon, je sais je sais pas ce que je vais devenir ... Etes vous dans le meme cas que moi ? et vous qu'allez vous faire ?[/quote:3afd41a7e8] Mon ca est quelque peu similaire. Je suis au chômage qui cessera d'être indemnisé le 15 juin, congé mater commence les 29/06 et bb prévu le 9/8 Mon mari travaille en intérim et termine le 30 juin et l'entreprise ne reprend plus les intérimaires Alors je te comprends je ne sais pas comment on va faire non plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.