Projet de naissance ???

Discussions

Auteur
Message
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 15:13
Bonjour, Je viens de commencer mon 1er cours de préparation à l'accouchement avec ma sage-femme libérale, et elle m'a demandé de préparer un projet de naissance que je remettrai à la sage-femme de la clinique ou quand je l'a verrai ou pour l'accouchement. Je voudrais savoir si l'une d'entre vous en a préparé ? Sous quelle forme vous l'avez fait (lettre...) ? Et quoi y mettre,car c'est ma première grossesse et ne connait rien à l'accouchement et la seule chose que je souhaite avant tout c'est que tout ce passe bien. Si vous pourriez m'aider ça m'arrangerai . Merci d'avance.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 15:25
coucou!! a mon avis demande conseil a ta SF elle saura surement t'aiguillé...mais si tu n'as pas spécialement d'envie ne t'en fait pas trop...et je suis comme toi, seulement envie que ça ce passe bien! :lol: c'est la grande inconnue..
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 15:40
ds ton plan de naissance tu dois faire environ 3 paragraphe.1 paragraphe pour te présenter et parler un peu de toi et de ton homme,dire les personne qui seront aupres de toi,parler de l,ambiance que tu souhaite avoir a l'accouchement. ds le 2 e paragraphe tu dois parler des intervention qui tu souhaite viter et celle qui ne te dérange pas,tu dois parlerde comment tu vois ton trasvail a l'hopital,couché ds le lit ,si tuveux etre mobile ou non ,le bain thérapeutique,etc... ds le 3e paragraphe tu dois parler de apres la naissance,souhaite tu avoir ton bb tout de suite apres pour le nourrir comment veut tu acceuillir ton enfant ds le monde.veut tu etre avec bb24 sur 24 ,etc.... n'oublie pas de dire des remerciement pour le respect que l'on portera a ton plan.
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 22:19
Hello, tu peux aller sur ce site pour te faire une idée.... http://www.projetdenaissance.com/ Bon projet !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.