QUE DOIS JE FAIRE?CONSEILLEZ MOI SVP.

Discussions

Auteur
Message
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 13:09
Salut les filles, je suis enceinte de 33 Semaines, mon DPA est prévu le 14 AVRIL. il y 2 ans j'ai accouché d'un petit garçon, l'accouchement s'est pasée difficilement, j'ai failli perdre conscience en poussant comme me demandait le gynéco, et pour éviter le pire il a du me faire une episetomie(je ne sais pas si je prononce correctement) et a du enlevé le bébé avec une ventouse. 2 mois aprés le gynéco a constaté que la blessure due à son episetomie s'est mal refermée, on a du m'opérer . Aujourd'hui ma gynéco m'annonce que ça sera difficile à son avis d'accoucher par voix basse, de peur que la blessure se réouvre pendant l'accouchement et préfère donc une césarienne, mais elle me laisse une semaine pour lui dire quoi?,donc c'est à moi de lui dire comment dois je accoucher, elle décline toute responsabilité selon elle si ma blessure se réouvre pendant l'accouchement. Je suis rentrée en pleurant, car je crains de faire le mauvais choix,je n'ai pas encore parlé à mon mari , qui lui voudra sans doute la césarienne de peur pour son bébé d'abord.
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 13:15
bonjour moi je réagiré comme lui je te ferai faire une cesarienne et si sa métter arrive mon homme oré insister ossi pour le bébé et pour toi car il y a peut etre un risque pour le bébé mais peut etre que pour toi ossi si la bléssure se reouvre alor si jété toi jaccoucherai par césarienne par précotion
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 13:24
le mieux c'est de voir avec ton mari, même si tu crois déjà connaître sa réponse. maintenant si je peux te donner mon avis effectivement la césarienne peut être une bonne solution pour éviter tout problème pour toi et ton bébé. demande à ton gygy si ton mari pourra rester avec toi ? en tout cas si tu as des questions sur la césarienne n'hésite pas à me demander parce que j'en ai eu une pour ma fille il y a 4 mois.
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 13:27
Il ne faut pas oublier que mon premier a 23 mois, il est en plus trés difficile, comment dois je faire, je n'ai pas d'aide, une césarienne n'est pas facile, je la ferai si je n'étais pas dans cette situation. Selon la gynéco le bébé passera par accouchement normal, mais le risque que ma blessure se réouvre pendant l'accouchement nécessitera une réopération par aprés. je me dis que je pourrai éventuellement me réopérer quelque temps aprés, le temps que je me répose???? Je ne sais vraiment quoi décider?aidez moi SVP.
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 14:18
Merci les filles, je viens de contacter mon mari, qui lui a contacté la gynéco, qui à son tour pris un rendez vous pour nous cet aprés midi chez le chef de service de tubes digestifs( car ma blessure partait du vagin vers l'anus), il parait qu'il va m'examiner et me dire si la cicatrice du premiere epis est bien solide, et qu'elle résistera à une éventuelle accouch par voix basse, sinon, je n'ai pas d'autres solutions je crois que la césarienne, tant pis, je vous dirai quoi ce soir, merci à vous toutes, et je vous souhaite une fin de grossesse tranquille. A TOUT A L'heure.
Guest294600
19 messages
Guest294600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 18:36
Salut les filles, Comme promis je vous donne de mes nouvelles. Le verdict est tombé, je dois accoucher plus tot, aprés concertation entre le chirurgien et ma gynéco, il n'y a aucun danger d'accoucher par voix basse, ni pour moi ni pour le bébé, à condition d'accoucher au début du 9 éme mois, pour éviter à ce que le bébé ne prenne pas trop du poids. on m'a donné rendez vous le 16 mars , selon elle , le bébé pourra naitre directement aprés sans problème, elle décidera à ce moment quand je dois entrer à l'hopital pour accoucher sans danger. Bonne grossesse.
Guest300603
66 messages
Guest300603
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 16:13
allo, j'ai eue la meme episiotomie que toi (la complète coupure de l'anus au vagin )il y a 1 an losque j'ai accouché et c'est sure que la cicatrice est encore fraiche et pas tres solide ma gygy va donc me faire une autre episiotomie du même type pour éviter que ca déchire, elle ne m'a pas offert la césarienne qui est beaucoup plus souffrante qu'une episio et bcp plus longue a cicatriser(apres tout c,est une opération de dernier secours qui est surutilisé!) tu as donc un autre choix, déchiré , recoupé ou subir la cesarienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.