Col de l'uterus trop court : alitee pdt 2 mois

Discussions

Auteur
Message
michaela5 23 messages
michaela5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:16
coucou, j'ai ete voir ma gygy pr la 3eme echo et elle a decouvert que j'avais le col trop court : 24 mm à la place de 26 mm pr 31 sem et 5jrs. J'avais seulement mal depuis 3 jours quand je marchais. Du coup; j'ai du arrete sur le champs de travailler et je suis alitée depuis 5 jours et ce pr 2 mois sinon gros risque d'accoucher prématurément. Est ce qqn vit la même chose que moi ? Estce vrt trop court 24mm. merci pr vous réponses et bonne grossesse à ttes
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:39
[quote:623c1386aa="michaela"]coucou, j'ai ete voir ma gygy pr la 3eme echo et elle a decouvert que j'avais le col trop court : 24 mm à la place de 26 mm pr 31 sem et 5jrs. J'avais seulement mal depuis 3 jours quand je marchais. Du coup; j'ai du arrete sur le champs de travailler et je suis alitée depuis 5 jours et ce pr 2 mois sinon gros risque d'accoucher prématurément. Est ce qqn vit la même chose que moi ? Estce vrt trop court 24mm. merci pr vous réponses et bonne grossesse à ttes[/quote:623c1386aa] Coucou! moi c pareil il me dit toujours que le col est fermé mais il ne me dit rien d'autres non plus. alors j'ai vraiment aucune idée sur la longueur du col et je savais pas qu'on pouvait le mesurer. en tout cas, bon repos meme si ca va etre long jusqu'à la naissance de ton pti bout.
loreleibart 8 messages
loreleibart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 10:49
Bonjour, Pas d'inquiétude les filles. Je suis dans ma 34ème SA. Mais depuis début début janvier, je suis en arrêt pour menace d'accouchement prématuré. Mon col s'est rétréci à 28mm lorsque j'étais dans la 26ème SA. Ce qu'il faut faire : RIEN !! Repos, repos et repos. Le gygy mesure le col avec la sonde vaginale et voit la longueur du col. J'ai dû rester 3 jours en hospitalisation sous perfusion pour limiter les contractions. Depuis ma sortie (début janvier), je suis sous traitement. Il y a 15 jrs environ, une sage-femme m'a fait 2 piqûres de celesten à 24h d'intervalle. C'est un corticoïde qui permet de faire arriver à maturation les poumons surtout et les autre organes du bébé, au cas où il arriverait plus tôt que prévu. Ne vous inquiétez pas ! Il faut simplement rester en position assise (pour moi, pas trop assise droite, mais un peu "affalée") et allongée. Prenez une position la plus confortable possible et surtout écoutez votre corps. Je bouge pour me préparer le repas le midi (le matin et soir, c'est mon chéri qui s'en occupe), pour aller aux toilettes et pour me laver. Il ne faut pas faire trop d'effort pour éviter un accouchement prématuré. De toute façon, vous allez le sentir. Les maux dans le bas du ventre sont "normaux", parce que les ligaments s'étirent, mais si vraiment vous avez mal atrocement, mieux vaut consulter. Mieux vaut aller à la maternité pour rien (au moins on nous surveille bien et le bébé aussi), que de risquer un accouchement prématuré. Je ne bouge quasiment plus de chez moi depuis début fév (suis sortie 1 fois), j'ai mon rdv pré-anesthésique aujourd'hui et mon rdv du 8ème mois samedi. Parfois, je fais un peu mémé lorsque je marche, parce que le bébé appuie, auquel cas je m'asseois de suite. Ecoutez votre corps, vraiment. FAites-vous aider par votre entourage. Je suis qq'un de très dynamique, je suis sportive et donc ça m'ennuie fortement de ne pouvoir rien faire, néanmoins je me dis que c'est pour le bien de mon bébé et donc je me force plus facilement à rester tranquille. J'espère que j'ai pu vous rassurer. Bonne grossesse !
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 13:51
Coucou, Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais fin décembre (vers 25 sa) j'ai fait une menace d'accouchement prématuré càdire que je suis allée consulter parce que je ressentais mes 1ères contractions, et il s'est avéré que j'avais le col raccourci à 22mm (fermé). Avec du repos mon col s'est rallongé sans problème (jusqu'à 29mm!). Je suis actuellement à 34 sa et on ne mesure plus mon col car les mesures ne sont plus du tout significatives et ne laissent en rien présager du terme de l'accouchement. Pour résumer je ne sais pas à combien tu en es exactement (31 ag ou sa?) mais 24mm au lieu de 26 c'est chipoter car déjà les mesures ne sont jamais précises au mm près (ça varie à 2-3 mm) ensuite ça me semble très bien et surtout ça ne veut pas dire que tu vas accoucher prématurément!! Bien sûr, le repos est nécessaire. J'espère avoir pu t'aider! :)
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 21:51
coucou les filles moi je suis dans mon 5 ème mois , et suis aussi en arret pour cause de col raccourcit et contractions . c'était dans ma 17 ème semaine , et avant j'etais restée couchée 5 semaines déjà pour un décollement , donc allongée depuis debut janvier ,avec juste une semaine de reprise de boulot entre !!!! je ne sais pas à combien de mm en est mon col mais d'apres mon doc , tres court , mais fermé quand même ; j'espère qu'il va se rallonger un peu car c'est tres tôt . bon courage à toutes :wink:
michaela5 23 messages
michaela5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:50
coucou, Je vous remercie pr vos messages et réconforts. Il est vrai que j'ai été compltt paniquée en sortant de chez ma gygy qd elle m'a dit repos complet, allongee non stop. J'étais à 31SA+4jrs, col trop court 24mm mais encore fermé (mesuré lors de la 3ème écho, j'avais mal au vagin surtt qd je marchais). Auj je suis a 32 SA+3 jrs et dois ttes les semaines aller voir un gygy a cote de chez moi. Je ne me lève que pr préparer à manger (rapidement et mon chouchou fait à manger le soir), pr prendre ma douche et aller au pt coin. C'est pas hyper gai mais c'est pr une bonne cause. En tt cas; il faut essayer de bien se reposer; c'est que du bon pr le bb aparemment. J'avoue que je courais ds ts les sens, sortait énormément et voulais encore en profiter avt que BB arrive.... je vous embrasse ttes bien fort et vous souhaite une bonne grossesse
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 18:22
[quote:c35a271f6a="michaela"]coucou, j'ai ete voir ma gygy pr la 3eme echo et elle a decouvert que j'avais le col trop court : 24 mm à la place de 26 mm pr 31 sem et 5jrs. J'avais seulement mal depuis 3 jours quand je marchais. Du coup; j'ai du arrete sur le champs de travailler et je suis alitée depuis 5 jours et ce pr 2 mois sinon gros risque d'accoucher prématurément. Est ce qqn vit la même chose que moi ? Estce vrt trop court 24mm. merci pr vous réponses et bonne grossesse à ttes[/quote:c35a271f6a] salut je suis a bb 1 et j-21 ( bientot la fin ouffffffff) si sa peu te rassurer au tout début de mon 7ème le 20 décembre plus éxactement g eu mon rdv chez la sf jen ai profiter pour lui faire part de mé douleur que je ressenté en bas du ventre ( j'avai l'impression kil allé tomber !!) mon ventre se durcisé depui kelke jours 4-3 environ la elle ma dit : mé enfin se sont des contractions pkoi ne pas être venu avant ???? ha ben oui kel question ?!! mai moi je né savai pas que c t des contract j'en avé jamai eu et surtou g t loin de me douté que c t comme sa a cela c ajouté le fait que bb été trop bas donc il y avé un risque que mon col s'ouvre et donc une MAP bref elle ma donc mis tt de site en repos forcé allongé avec la seule autorisation de me lever pr aller au cabinet et faire une douche mé attention rapide la douche bref g du resté allongé le plus possible !! ce ke g fai !! et ce matin je sui allé la voire et la elle ma félicité car mon col été fermé bb tjr la tête en bas ( heuresement!!) elle ma même conseillé de bouger sortir.....le plus surprenant de faire des calins avec mon chouchou jusqu'a 3 fois par jours si on voulai car je sui rentré dans mon 9ème le 21 et il y a donc plus aucun risk de naissance prémat je sui resté un petit plus de deux mois allongé heureusement mes proches été la car sans eux sa auré été trop dur !! bref je papotte je papotte mai je tien surtout a te dire ke le repos é essentiel dans ta situation et même si parfois c trés long ( je contai sans arrêt les jours !! ) au final sa passse quand même trés vite je c c facile a dire maintenant que pour moi c passé mai si sa doit m'arrivé a nouveau pr mes futures grossesse je déprimeré moin et surtout je m'éviterez tout se stresse qui ma souvent envahi !! bon courage a toi jsp de tout coeur que sa va allez repose toi bien a bientot bisss
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 10:23
Salut Je suis au lit depuis octobre et juqu'a fin mars. C'est super long mais du coup j'ai beaucoup reflechi sur beaucoup de chose. Peut-être que ça m'apportera un peu de sagesse pour élever bb. Trouve des points positif à te reposer, se sera peut être ton dernier temps libre avant la retraite... :lol: Donc j'ai lu tous les livres que je voulais lire un jour, je fais du tricot et du crochet, je regarde des series à la télé et mon mari me loue de films. Courage
nadia3012 84 messages
nadia3012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 01:03
[quote:b1cf6ea15a="tweety2"]Salut Je suis au lit depuis octobre et juqu'a fin mars. C'est super long mais du coup j'ai beaucoup reflechi sur beaucoup de chose. Peut-être que ça m'apportera un peu de sagesse pour élever bb. Trouve des points positif à te reposer, se sera peut être ton dernier temps libre avant la retraite... :lol: Donc j'ai lu tous les livres que je voulais lire un jour, je fais du tricot et du crochet, je regarde des series à la télé et mon mari me loue de films. Courage[/quote:b1cf6ea15a] tu as su profiter au mieu de ton repos forcé moi aussi j'oré pu lire mai au lieu de sa g rien fait de trés intérréssant apar déprimé !! ton terme é pour kan ??
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 15:18
Hello, je suis à 35 SA. Mi-janvier j'ai fait une map, un séjour de 3 semaines à l'hosto et depuis à la maison au repos (bébé bas, col court et contractions) J'appréhendais le retour à la maison, peur de me trouver seule et en fait ça va. Je suis étonnée j'ai beaucoup de personnes qui appellent, envoient des mails, passent. Vive les Maternelles et Beverly Hills le matin, vive le forum etreenceinte l'après-midi. Je fais les boutiques sur le net. Et là je regarde les faire-part. Et puis j'ai pris RDV la semaine prochaine avec une coiffeuse à domicile. Et les journées passent tranquillement 1+1+1... Un conseil n'hésitez pas à vous faire chouchouter chez vous, coiffeuse, esthéticienne. CIAO Nath
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 15:52
[quote:6ded366c9f="nadia3012"] tu as su profiter au mieu de ton repos forcé moi aussi j'oré pu lire mai au lieu de sa g rien fait de trés intérréssant apar déprimé !! ton terme é pour kan ??[/quote:6ded366c9f] Mon terme est pour le 06/04. J'ai fait 7map et en tout un soixantaine de jours à l'hopital, si bien depuis mi janvier j'ai droit à une hospitalisation à domicile à chaque problème.
jenno 3 messages
jenno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 16:51
Bonjour, moi aussi je sors du gygy et le vérdict : repos, allongée jusqu'à la fin ca fait trois jours que je passe du lit au canapé et il me reste encore 11 sem à tenir. je ne m'étais pas préparée à cette situation car pas de douleur, pleine forme et très active. J'accuse le coup petit à petit. Heuresement mon mari est au petit soin. je retourne lundi pour voir si mon état c empiré si cela ne c pas calmé je vais être hospitalisé. Voilà alors ne t'inquiète pas tu n'ai pas toute seule
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 13:58
[quote:ce1f5dd609="julkarmat"][color=red:ce1f5dd609]comment sais tu que ton col est a 24mm? comment le sais t-elle ta gygy? moi elle m'a dit que mon col était profond et fermé, comment peut elle etre sure qu'il est assez profond, si elle mesure pas??? surtt que depuis 2 semaines j'ai mal ds le vagin et surtt je ne peux pas rester plus de 30min debout, ca m'appuie ds le vagin?[/color:ce1f5dd609][/quote:ce1f5dd609] [color=blue:ce1f5dd609][b:ce1f5dd609]le gynécologue mesure le col avec une echo andovaginale, mon gynéco me le fait à chaque visite depuis le 4 eme mois. d'ailleurs il me fait la plaisanterie suivante " je vais vous le mettre et apres on appel votre mari à se joindre à nous, sinon il va me peter la gueule en voyant ce que je vous fait !! " LOL [/b:ce1f5dd609][/color:ce1f5dd609] :lol: :lol: :lol:
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 09:22
Bonjour Dois-je alerter gygy??? Voilà j'ai fais ma visite le 1er tout allait bien--> Col fermé ...mais depuis la nuit de samedi à dimanche et cette nuit, j'ai un souci je perd du liquide (et ça ne sent pas forcément l'urine) :oops: . Est ce que celà pourrait être un symptomes de col modifiè ? Col rétrécit ou autre. Ce n'est pas la perte des eaux, trop tôt (chui à 30SA) et la journée ça va. Mais cela me fait peur. Je bosse toujours, je conduis...j'espère k je ne court pas de risque pour mon bibou !! merci de votre avis
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:24
[quote:0c7000e208="es"]Bonjour Dois-je alerter gygy??? Voilà j'ai fais ma visite le 1er tout allait bien--> Col fermé ...mais depuis la nuit de samedi à dimanche et cette nuit, j'ai un souci je perd du liquide (et ça ne sent pas forcément l'urine) :oops: . Est ce que celà pourrait être un symptomes de col modifiè ? Col rétrécit ou autre. Ce n'est pas la perte des eaux, trop tôt (chui à 30SA) et la journée ça va. Mais cela me fait peur. Je bosse toujours, je conduis...j'espère k je ne court pas de risque pour mon bibou !! merci de votre avis[/quote:0c7000e208] [color=blue:0c7000e208][b:0c7000e208]APPEL LE DE SUITE ET EXPLIQUE LUI LA SITUATION ET IL TE DIRA DEJA SI IL FAUT QUE TU VIENNES LE VOIR OU NON POUR CONTROLER LE COL. bon courage![/b:0c7000e208][/color:0c7000e208]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.