Accouchement dans l eau

Discussions

Auteur
Message
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 13:36
bonjour les filles y a t il parmis vous des filles qui aurai entendu comment ce passe l accouchement dans l eau ou l aurai vecu merci de vos reponses et bon courage a toute on arrive al fin !!!! :D
virginy2 45 messages
virginy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:12
J'ai déjà un accouchement dans l'eau, dans il parait que l'on se fatigue plus vite, et le plus souvent, cela se termine sur la table d'accouchement, pour que le gyné puisse aider l'accouchement. C'est très tentant. Mais bon, faut voir..
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:19
Pour le reste je sais pas... Mais le gyn hydralin c un produit de toilette intime... tu peux le trouver en gde surface et peut etre en pharmacie.... Matissia
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:20
Bonjour On trouve tout ça en pharmacie Biz
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:22
coucou, je pense que tu peut trouver tous ces produits en pharmacie pour la crème bépanthène et le bispetine c'est sur les galactogyl je sais plus si c'est des suppo a la glycerine pour les nourissons et l'hydralin je ne connais pas . pour ce qui est de l'huile d'amande douce c'est aussi pharmacie mais tu peut aussi en trouver au super marché au rayon bébé . bonne continuation et pleins de joies et de bonheur pour les jours qui arrive et même pour les années .biz
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 15:30
[color=green:4cc439f67a]Moi on m'en a parlé et j'ai vu des vidéos, et personne ne m'a dit qu'on fatiguait vite :shock: Les gens sont tellement satisfaits qu'ils le recommandent. Remarque ça ne peut pas se passer bien pour tout le monde :wink: En tout cas tout ceux qui ont essayé et que j'ai rencontré ont adoré et le conseillent a toutes.[/color:4cc439f67a]
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 16:07
bepanthène c'est pour les irritations : fesses rouges surtout biseptine c'est pour désinfecter le cordon
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 16:22
Bonjour, hormis l'huile d'amande douce que tu trouve au supermarche, parapharma, ou pharmacie, le reste je ne connais pas.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 16:26
là je sais pas pourquoi ils te demandent tout ça. Perso dans la mater où j'ai accouché, ils ont jamais rien demandé car ils fournissent tout pendant la durée du séjour. Et même pour la sortie, ils ont jamais parlé d'alcool ou d'éosine....
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 19:54
l'alcool ou l'eosine c'est pour les soin du cordon, mas l'eosine même si elle permet d'assecher la zone, masque les pb en cas d'infection car elle est rouge, et elle est moins antisceptique que la bisceptine Ma SF m'a conseillé un jour sur deux eosine et bisceptine, les deux etant très complémentaires
melinae 28 messages
melinae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:12
Bonjour Lizounours (et toutes les autres futures mamans ! :wink: ) Comme te l'a dit Jessica1, ne t'inquiète pas trop pour l'achat de tous ces produits : normalement la maternité te les fournit durant ton séjour. Comme, en règle générale, tu restes 3 à 5 jours, tu auras largement le temps d'envoyer un de tes proches dans une pharmacie afin qu'il achète pour toi et ton bébé tout ce dont vous aurez besoin. Je te conseille d'attendre afin de te familiariser (au contact des infirmières puericultrices et des pédiatres de la mater) avec tous ces produits inconnus... Tu peux tout de même acheter un nettoyant doux pour la toilette intime (type Gyn Hydralin) car je crois me souvenir qu'il n' y a en pas à disposition des mamans. Dans le même registre, n'oublie pas d'acheter des slips jetables et de bonnes protections intimes, car on perd beaucoup de sang pendant quelques jours... Pour ce qui est du Galactogyl, il s'agit d'une poudre qui favorise la montée du lait. Elle se présente sous forme de granulés très sucrés avec un léger goût anisé. Tu peux la manger à la cuillère (très écoeurant... :? ) ou diluée dans une boisson chaude. Cela dit, si tu ne comptes pas allaiter, ce n'est pas la peine d'en acheter (environ 8 euros, non remboursés). Bises et bonne continuation. Mélinae.
sevdu69 8 messages
sevdu69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 09:14
coucou dans la clinique ou je vais accoucher il y a cette methode la !! deja pour le premier je vous accoucher dans l eau, mais je n ai pas pu car j ai eu la peridurale, et elle n est pas comptatible avec l eau !! alors peut etre pour ma puce je le ferai si je ne souffre pas trop,ou si le travail est bien avancé !! on dit que ca soulage les contractions l eau et que ca detend aussi !! on verra bien au jour le jour !! deja que pour mon premier j ai eu une episiotomie pour un bb de 2.720 kg, alors elle normalement elle devrait depasser les 3kgs !! aie aie j ai la frousse !! en espèrant qu elle passe bien et vite !! a bientot severine
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:30
Coucou les filles je trouve ça bizar car quand j'ai eu ma liste pour la maternité je n'es rien eu de tout ça les listes sont trés courtes a part les vetements ont ne me demande que le necessaire de toilette , shampooing pour moi, le reste est fournis par la mater???
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 10:20
Coucou! :D Moi non plus je n'ai jamais entendu ce genre de choses, bien au contraire!!! :shock: Moi j'accouche à la maison et dans l'eau, avec l'aide de doudou et d'une sage femme libérale très gentille. Bonne grossesse et à bientôt! Kissy
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 10:27
Hello! Tu peux voir de très belles photos sur aquanatal ou de superbes témoignages avec photo sur accoucherautrement.com. Y'a une madame qui accouche dans une piscine gonflable chez elle, j'ai adoré!!! :wink: Pour l'instant, je n'appréhende pas du tout, même si je sais que je vais avoir super mal!!! :shock: Et encore, en en parlant avec ma sage femme, je me rends compte que la douleur vient plus de la peur que du travail en lui meme... Plus tu as peur, plus tu te contractes et donc plus tu as mal. Autrement dit, travailler son self controle, et bénéficier des pouvoirs apaisants de l'eau, c'est le top du top. Par contre, elle m'a aussi informée qu'il ne fallait pas prendre de bain en début de travail, mais plus vers 4-5 de dilatation, c'est plus efficace. Je vais aussi m'appuyer sur l'homéopathie qui aide beaucoup à se décontracter et à calmer la douleur. Voili voilou, pour moi rien de chimique, que du naturel!!! Et puis au delà de ça, c'est une épreuve dont j'ai besoin, qui va m'aider à "grandir" et à m'épanouir, non seulement en tant que maman, mais en tant que personne tout court. M'enfin, ça c'est une autre histoire. En tous cas je vous souhaite à toutes une excellente grossesse et le meilleur accouchement qui soit!!! A+ Kissy (la pipelette) :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.