La rencontre entre nos parents, vous faites comment?

Discussions

Auteur
Message
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:09
Salut les filles, Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose concernant ma belle famille et ma famille à moi! Moi c'est pas trop mon truc la belle famille, les repas de familles et autres et donc ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri et nous avons jamais présentés nos parents les un aux autres!! Franchement je n'y avais même jamais pensé!! Seulement là la question se pose car ma belle famille souhaite rencontrer mes parents. Ils auraient même aimé les rencontrer avant l'accouchement, et moi j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression d'être une ado...enfin je sais pas comment vous dire ce que je ressens, peut-être me comprendrez-vous? En plus eux ils sont supers croyants, les miens pas du tout et ils voudraient qu'on se mari, nous pas du tout alors j'ai peur que qu'ils parlent de ça ce jour là!!!! Donc le jour de l'accouchement, c'est inévitable ils vont se rencontrer, car je vais pas non plus les empêcher de venir ou leur donner des horaires différents car au fond y a rien de méchant, mais ca me stress quand même et j'ai pas envie de me prendre la tête le plus beau jour de ma vie. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment vous allez procéder et savoir si je suis la seule a pas avoir ce besoin de famille réunie????? Merci mes petites marsiennes!! A très vite!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 13:15
Salut!!! Et bien moi aussi mon père ne connait pas encore la mère de mon copain (ma mère est décédée et mon copain est faché avec son père) mais c'est plus a cause de la distance que ca s'est pas encore fait. Moi je pense que tu devrais pas te prendre la tête à mon avis qd les 2 vont se rencontrer ils vont plus focaliser sur le bébé que sur des questions mariage etc.... enfin je pense! Bref ne t'en fais pas ca se passera bien, mais c'est vrai que je te comprend c'est pas évident y'a toujours + ou - des affinités ou des divergences et c'est toujours un peu stressant!!! bizzz
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:22
[quote:58a0a25715="gallouttebis"]Salut les filles, Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose concernant ma belle famille et ma famille à moi! Moi c'est pas trop mon truc la belle famille, les repas de familles et autres et donc ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri et nous avons jamais présentés nos parents les un aux autres!! Franchement je n'y avais même jamais pensé!! Seulement là la question se pose car ma belle famille souhaite rencontrer mes parents. Ils auraient même aimé les rencontrer avant l'accouchement, et moi j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression d'être une ado...enfin je sais pas comment vous dire ce que je ressens, peut-être me comprendrez-vous? En plus eux ils sont supers croyants, les miens pas du tout et ils voudraient qu'on se mari, nous pas du tout alors j'ai peur que qu'ils parlent de ça ce jour là!!!! Donc le jour de l'accouchement, c'est inévitable ils vont se rencontrer, car je vais pas non plus les empêcher de venir ou leur donner des horaires différents car au fond y a rien de méchant, mais ca me stress quand même et j'ai pas envie de me prendre la tête le plus beau jour de ma vie. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment vous allez procéder et savoir si je suis la seule a pas avoir ce besoin de famille réunie????? Merci mes petites marsiennes!! A très vite!!![/quote:58a0a25715] Bonjour, Tu t'es demandée pourquoi tu n'as pas ce besoin de famille reunie? Je me reconnais tout a fait. Dans mon cas c'est une apprehension, je pense que j'ai peur que ma famille ne plaise pas a ma belle famille et vice et versa. j'ai peur que l'on me juge par rapport a ce que pourrait dire ou faire ma famille. Je sais que ma famille a la critique facile et je ne veux pas que la famille de l'homme que j'aime soit le sujet de cette critique parce que se serais comme s'en prendre a lui. ET puis est-ce qu'il vont s'entendre? Apres reflexion je me dis que se sont des adultes et qu'il n'y a pas de raison que cela se passe mal. MMMaaaaaiiiiiissssss!!!!! je ne suis pas pressée de faire la presentation
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:23
Je vois ce que tu veux dire... C jamais évdient... Surtout qd les 2 familles sont à l'opposé l'une de l'autre.... C le cas pour moi.... Nous ils se connaissent, mais y'a pas d'atomes crochu.... fo dire que mes bo parent sont de la vielle ecole ( + de 60ans les 2) alors que ma mere et mon bo pere sont plus "comtemporin"... (-50ans chacun...) En fait c surtout avec belle maman que sa coince car elle est super réservé, strict, etc... bien que très gentille.... Alors que ma mere est plus "simple"..... Enfin bref, tout ca pour dire que au moins ils se connaissent, ils se voient 1 fois tous les 3 à 6 mois.... pour le café en général.... (fo dire que ma mere habite a + de 200km....) et puis voila.... Fo pas en faire un drame, t'inquiete pas.... C sur c tjs mieux qd ils s'entende mais bon, tant qu'ils se balance pas d'insulte au visage....lol Matissia
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 13:31
ben moi j'étais comme ça avant aussi...mais maintenant ça fait plus de 7 ans que je suis avec mon chéri...moi aussi j'avais assez peur et pas envie qu'ils se rencontrent car ils sont très différents (mes parents pratiquants-pas mes beaux parents- des milieux différents- mentalités différentes...) mais en fait, la première bouffe s'est super bien passé, ils étaient ravis et nous aussi!! et puis les travaux dans l'appart qu'on a acheté a fait qu'ils se sont souvent croisés et maintenant ils se voient même sans nous!! et oui, pour la bonne année ou pour se prêter du matériel.Et en fait c'est cool! vous pouvez organiser une petite rencontre avant la naissance histoire qu'ils sachent qui est qui, un p'tit resto du côté de chez vous par exemple ou alors tout simplement pour partager un café chez vous un dimanche... tu sais, ne te prends pas trop la tête galoutte, mais je suis sûr que tout se passera bien!!et c'est tellement sympa de voir les 2 familles réunies!
lily1911 154 messages
lily1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 14:26
Coucou ! Comme je te comprends Gallouttebis ! Merci pour ton message, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir ce besoin de famille réunie. Je sais bien aussi que le jour de l'accouchement ils vont forcément se rencontrer et ça me stresse déjà, mais je ne vais pas les empêcher de venir à la maternité. Ca fait bientôt 3 ans que je suis avec mon homme et ma mère et mon beau-père ne se sont encore jamais rencontrés (mon père et ma belle-mère sont décédés). Ce sont les deux extrêmes (milieux et mentalités complètement différents). Ma belle-famille (mon beau-père est un agriculteur à la retraite) que j'adore est vachement simple et super soudée (on se voit ou on s'appelle régulièrement et tout le monde est toujours prêt à se donner un coup de main les uns les autres dès qu'on peut) alors que ma mère qui a toujours vécu en ville (et qui a des apriori pour ceux de la campagne et ne s'en cache pas ! Elle a même cherché au départ à ce que je me sépare de mon homme... :evil: ) est proche de ses sous, toujours à faire des drames pour un rien... carrément rien à voir ! Moi aussi j'appréhende la rencontre mais je ne veux pas trop y penser pour ne pas que ça gâche le plus beau jour de ma vie. J'espère que ma mère (car je ne crains rien du côté de ma belle-famille) aura l'intelligence d'agir en adulte responsable pour qu'ils ne traitent pas à la maternité... Ca ferait bien ! :oops:
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 11:22
Salut Pour ma part nos parents se sont rencontrés même pas six mois après notre rencontre et ca sait super bien passé. Aujourd'hui ils s'apellent et se reçoivent sans nous. Ca ne nous gène pas trop. Le plus important c'est qu'ils s'entendent. C'est normal que tes parents souhaitent rencontrer les parents de ton homme, c'est les grands-parents de ton bébé. A la maternité ils ne vont pas se dire grand chose, le sujet principal étant votre bébé. Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter et que sa se passera bien. Bonne grossesse et A+. [q[url=http://www.pour-bientot.com][img:917d06111d]http://www.pour-bientot.com/771689-1170247216.png[/img:917d06111d][/url]uote="gallouttebis"]Salut les filles, Je voulais avoir votre avis sur une question que je me pose concernant ma belle famille et ma famille à moi! Moi c'est pas trop mon truc la belle famille, les repas de familles et autres et donc ça fait 3 ans que je suis avec mon chéri et nous avons jamais présentés nos parents les un aux autres!! Franchement je n'y avais même jamais pensé!! Seulement là la question se pose car ma belle famille souhaite rencontrer mes parents. Ils auraient même aimé les rencontrer avant l'accouchement, et moi j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression d'être une ado...enfin je sais pas comment vous dire ce que je ressens, peut-être me comprendrez-vous? En plus eux ils sont supers croyants, les miens pas du tout et ils voudraient qu'on se mari, nous pas du tout alors j'ai peur que qu'ils parlent de ça ce jour là!!!! Donc le jour de l'accouchement, c'est inévitable ils vont se rencontrer, car je vais pas non plus les empêcher de venir ou leur donner des horaires différents car au fond y a rien de méchant, mais ca me stress quand même et j'ai pas envie de me prendre la tête le plus beau jour de ma vie. Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, comment vous allez procéder et savoir si je suis la seule a pas avoir ce besoin de famille réunie????? Merci mes petites marsiennes!! A très vite!!![/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.