Que doit-on laver ?

Discussions

Auteur
Message
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:00
Bonjour les filles, j'ai une question qui peut vous parraitre bete mais je me lance : Avant qu'il les portes pour la première fois, faut-il laver tout les vêtements neufs acheté pour bébé ou pas :?: De même faut-il stériliser tout les bibs et tetines neuves de bébé :?: Comment faites-vous :?: Merci pour votre aide.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 13:02
Salut! Bah moi je vais pas me prendre la tete je vais tout laver :lol: ca va devenir un pressing chez moi hihihihi !!!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 13:04
Salut, TOUS les vetements que tu achetes doivent etre lavées, ainsi que draps, gigoteuses.... les biberons doivent etre stérilisés mais pas 15 jrs à l'avance... il faut le faire peu de temps avant l'utilisation. moi j'ai tout fait dans une grosse cocote (je laissais bouillir pdt 5 minutes le tout et tétines aussi)
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 13:24
Perso g lavé tout se qui pouvait etre lavé.... Matissia
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 14:00
J'ai déjà lavé tous les vêtements de la petite au fur et à mesure (je suis qu'à 6 mois) pour pas être débordée après... mais je crois que je vais pouvoir recomencer... on fait la chambre de la petite et le papa est en plein ponçage !!!!!! J'ai bien fermé les armoires, mais j'aurai dû les vider avant je crois :oops:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 14:06
oui il faut laver tout ce qui est textile, (draps, vêtements, change, couverture, drap de bain ...) j'ai même laver le doudou que la tite puce à reçu à Noel, il est bien au chaud dans la valise de maternité;) et oui faut stériliser tetines, bib, sucettes avant la 1ere utilisation :) que de boulot en perspective :)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 14:07
Coucou, Oui il faut tout tout tout laver et absolument tout. Apres tout, on c pas ou les fringues ont trainés.... Moi j'ai lavé tout meme les doudous. Pour dire.... Sinon, question sterilisation je c pas puiske j'allaite mais j'aurais tout sterilisé aussi y compris les tututes.... Bizz :wink: :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 16:14
Idem pour moi, j'ai tout lavé, vêtements, turbulettes, langes, bavoirs, doudous... ça en fait des machines même si au début on a l'impression qu'on n'a pas grand chose... il faut s'y prendre à l'avance ! Et encore les langes je les ai lavés 2 fois et je les trouve toujours un peu raides... :?
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:18
Moi aussi tout lavé !!! Vétements, gigoteuse, doudous... Juste un truc que je me demande si je peux le passer à la machine : le tour de lit ??? Vous croyez que je peux? Que ca va pas l'abimer ?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2007 à 17:22
Rhôôô j'ai pas pensé à laver le tour de lit !!!! Ben je vois pas pourquoi ça l'abîmerait ? il doit y avoir une étiquette, tu peux sûrement le passer en machine à 40°... moi c'est le cas.
chrisetcaro 85 messages
chrisetcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 17:48
bonjour à toutes, Moi aussi j'ai tout lavé vetements, draps, alezes, tour de lit.... J'ai utilisé une lessive spéciale bébé et j'ai mis de l'assouplissant hypoallergénique. BIZ
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:46
Moi aussi j'ai tout lavé, sauf tour de lit! Et alors ma sage femme m'a vachement étonnée en me disant qu'il n'était pas necessaire de laver, ou si on lave avec une lessive normale et que si on voulait on pouvait même mettre un peu d'assouplissant. Tout l'inverse de ce que j'avais pu entendre jusque là!!!! Bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2007 à 19:08
Ben J'ai tout lavé aussi, y compris tour de lit... tout y passe, c'est pir qu'une blanchisserie chez moi !!!!
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 21:01
Merci pour vos reponses. Moi je pensais laver uniquement ce que bébé porte directement sur la peau comme body, chaussettes... Je ne pensais pas necessaire ce qui va par dessus : babygros... Mais apparament j'avais tort. Merci et bises. [quote:1a38082cb5="Flop"]Moi aussi tout lavé !!! Vétements, gigoteuse, doudous... Juste un truc que je me demande si je peux le passer à la machine : le tour de lit ??? Vous croyez que je peux? Que ca va pas l'abimer ?[/quote:1a38082cb5]
paulinette2 302 messages
paulinette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 21:08
Salut Flop, ai lavé le tour de lit et il est nickel, pas abimé du tout. celui que j'avais de toutes facons est 100% coton. Il y a des animaux en relief dessus et tout est OK donc tu peux y aller !! par contre , j'ai bien entendu lavé tout le reste mais tu ne trouves pas que les "grenouilleres" ne ressortent pas très douces? ...moi elles me paraissent limite abimées à la sortie, pourtant je lave à30 ° C et n'ai rien passé au seche linge ...?? bisous et bonne continuation pauline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.