Attention les marsiennes vont debarquer !!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
val2027 36 messages
val2027
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 17:39
Bonjour Evi, J'ai pris 13Kgs depuis le début de ma grossesse vu ma taille 1.67 et mon poids habituel 50 Kgs, cela m'a un peu inquiétée, j'ai été rassurée par le site ci-dessous http://www.materneo.com/calcul/CalcWeight.htm Surtout quand la sage femme du cours de préparation à l'accouchement à dit maxi 15 Kgs pour toutes les femmes et aussi Quand on me demande si c'est pour ce mois ci quand je répond non c'est pour mars, tout de suite la réaction c'est alors ce sont des jumeaux!!! ou Non!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!! Bref que du bonheur J'espère que cela pourra te rassurer et si ce n'est pas le cas oublie ce lien !!!!!!!!!!!! Essaye de ne garder que le positif c'est important Après les fêtes j'ai renoué avec les bonnes soupes de légumes, les pâtes (sucres lents) sont très bien aussi pour tenir le coup Et parfois quand j'ai envie de manger mais que je pense que ce n'est pas l'heure, pas raisonnable ou autre, je mange un fruit, un yaourt et bois un bon verre d'eau à+ Val
Floplorine 115 messages
Floplorine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 18:14
Coucou les marsiennes !!! :lol: Ca y est je reviens parmi vous après cette longue absence. Ces derniers temps j'étais trop occupée à former quelqu'un à mon poste avant de partir en congé puis un semaine à la montagne. Mais me voilà, plus de travail plus de vacances, juste la pour vous retrouver car vous me manquiez quand même (Brunetta, Prem's, Galoutte, Evi, ptit truc, porciney, ilomarine..) et j'en passe !!! Pas pour autant que je vous avais oublié, je vous lisais quand même régulièrement. J'espère que vous ne m'avez pas oublié non plus.... :cry: :cry: Je vois qu'ici même si certaines on des petits tracas, tout se passe bien dans l'ensemble. Pour moi rdv gygy samedi et il m'a dit que mon col était ouvert à 1/3 (??) et que je devais me reposer plus de courses de ménages et de voitures. Moi qui voulait faire les soldes mercredi pour ma ptite Lora... Mais comme risque d'accouchement prématuré, je vais pas abuser. Car je sais pas vous mais moi j'ai trop de retard sur : - la valise maternité : rien fait - la chambre : pas faite (même si les gros meubles sont déjà là) Va falloir se speeder.... Ca y est je commence à sentir la panique en moi !!!! :roll: J'arrête là pour pas vous souler de me lire... SMACKINOU !!!
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 18:24
:shock: Alors là, faites place à la gagnante (si ça peut te rassurer Evi) + 20 Kilos ! Eh oui je m'étais juré de ne plus retourner sur cette foutue balance mais trop curieuse de nature ! Peut être tu fais de la rétention d'eau, moi c'est ça mon problème, je ne rentre plus dans mes chaussures, mes doigts ont doublé de volume, c'est impressionnant, mais il paraît que ça part tout seul après l'accouchement, alors bon.....; sinon pour les résultats de la 3ème écho, et bien bébé fait à peu près 2k500 :shock: et là j'ai pensé Super ! et Aîe en même temps (Ah mais ça va faire pas les des 4 kg, ho là là) Aller Poussez!!!! ! La 2ème bonne nouvelle, c'est qu'il s'est bien retourné tête en bas, ouf ! Sinon contente de voire que tout se passe bien pour nous toutes, voilà pour les news ! :wink: :D
Guest370489
115 messages
Guest370489
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 18:28
[color=darkblue:eebea8f769]slt les filles . Voila je viens vous faire le compte rendu de ma visite . Alors pour commencer , poids RAS , donc nickel , col toujours fermé , commence juste a s'ouvrir a l'exterieur ,? mais elle ne m'a rien dit a se sujet . Ma tension est bonne 11/7 donc ça va . Par contre mon humeur de se soir n'est pas terrible , je m'explique : Je suis suivie par une interne , certes tres gentille mais bon ... Voila qu'elle ma pris un rendez vous avec un diabetologue sans me consulter pour le jour et l'heure ( etant maman de 3 enfants deja , vous comprendez qu'il faut que je m'organise :roll: ) bref , tout ça pourquoi ? Parce que mon taux de glycemie a jeun comme je vous l'avez deja dit auparavant etait de 0.96 ! ( alors que la normale est apparemment inf a 0.95 ! ) Je dois me piquer 4 fois le doigt par jour pendant 1 semaine pour voir s'il ne faudrait pas me donner de l'insuline ! :shock: Franchement vous trouvez qu'avec ce taux la je suis diabetique ? De plus mon test sur les 3 h etait nickel !! Bref , ensuite voila mon petit Adam est toujours en siege a 33 SA +2 , alors elle m'a dit de signer un protocole pour faire des séances d'acupuncture au moins une fois par semaine pour faire retourner bébé ! Elle m'a dit qu'il n'y avait aucune etude de faite a ce propos que pour l'instant c'etait juste des essais et que j'etais libre de refuser mais bon .. elle avait l'air de dire qu'il faudrait que je le fasse :roll: .. Je ne comprends pas , je lui est dit , mais n'y a t'il pas moyen de verifier avant ( ne serait ce que par une autre echo un peu plutard .. ) voir si Adam se retourne ? C'est encore possible non ? Elle ne m'a pas repondu ... J'ai l'impression de servir de cobaye ! que tout ça est un peu trop medicalisé pour rien ? Je me trompe ? QU'en pensez vous ? Julyann toi qui est suivie dans la meme maternité , ta sage femme t'a t'elle proposé tout ça ? :roll: :wink: Je n'ai pas de voiture et je m'y rends en bus + metro et franchement faire tout ces aller et retour m'epuise .. donc je ne voudrai pas devoir faire tout ça pour rien . Bref , je sais que le plus important c'est que mon fils aille bien et moi aussi mais bon la je sais pas je suis un peu démoralisé par tout ça .. Deja rendez vous a 14 h 20 prise a plus de 15 h plus l'attente pour la prise de sang ! Je suis repartie de la a 16 h ! Mais avec 3 loulous a la maison a gerer ,merci l'organisation .. Enfin aller fini de me plaindre lol :lol: :lol: Je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez des conseils , sur ce que vous feriez a ma place , je suis preneuse :wink: Un gros bisous a vous toutes !! Et c'est bientot la fin !! :D :wink: [/color:eebea8f769]
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 19:15
J'étais dans la même situation il y a pas si longtemps, et je sais ce que ça fait, et oui ils nous font paniquer un peu trop vite à mon goût, le mieux, essaie de reprndre RDV avec ton gygy (si il a 1 moniteur) pour voire où e est bébé dans quelques semaines ou sinon tente une autre écho, sinon comme dit ptit truc, les séances d'acupunctures, moi je l'aurai tenté comme ça s'il ne s'était pas retourné ! Mais il a encore le temps de se retourner tout seul, moi je leur en veut un peu de m'avoir stressé à ce sujet, mais en même temps c'est leur devoir de prévenir des risques mais bon!
prems2 49 messages
prems2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 19:23
Hello les filles! Tout d'abord, Flop, je suis bien contente de te revoir parmis nous!!! :D :D :D Bon retour à la maison! :wink: Pour répondre à ilomarine, personnellement, je pense que tu dois prendre ces décisions aussi en fonction de ce que toi tu ressens et prendre plusieurs avis avant de te lancer dans l'acuponcture ou des picouses 4 fois par jour alors que ton taux n'est franchement pas élevé au regard d'autres filles du site. Si tu ne le sens pas ou que tu le fais à reculons, n'hésite pas à faire part de tes réticences au médecin . Il doit être à ton écoute aussi! Et puis ne te culpabilise pas si tu ne veux pas faire tout cela. Il existe d'autres possibilités et le terme n'est pas encore arrivé. Une copine sage-femme m'a dit que le bébé pouvait se retourner jusqu'à la dernière semaine donc "no preciptation" si tu ne le sens pas. C'est mon avis, je ne sais pas s'il est bon. Allez, bon courage et garde le moral ! Viens te défouler sur le site, on est là pour ça! Bises.
sonny7 47 messages
sonny7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 20:53
re coucou, Voici mon compte rendu de chez le Gygy : Col bien fermé, Gros bébé en perspective, le gygy m'a dit de faire attention a ce que je mange "ca fait déjà 2 mois que je mange très peu" et encore ce mois j'ai pris 4 kg ce qui fait un total de +24 kg et ma DPa est le 7 mars. Donc demain prise de sang à jeun pour voir si je doit faire le test O'sullivan et un régime plus stricte c'est à dire beaucoup de viande blanche, des légumes verts, pas de fromage, diminuer les fruits et boire moins d'eau. Le Gygy veut me revoir d'en 15 jours pour surveiller m'a tension et le poids du bébé. Voili voilou pour le compte rendu. A plus
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 21:06
Ca fait plaisir de te revoir Flop! Tu vas pouvoir profiter :wink: Au fait quelqu'un a des nouvelles de Rapha? Je sais qu'elle bossait aussi et la pauvre était bien fatiguée!! Je vois que je ne suis pas la seule face au problème de poids, snif je compatis les filles, mais heureusement que vous etes la pour me remonter le moral :D je vous adore!!! Sinon j'ai été voir le lien val! Alors je fait 1.75m pour 59 kilos à l'époque et maintenant j'en fait 75, ce qui me fait trois kilos en trop (je m'imaginais pire!!) mais bon faut pas que je prenne 5 kilos tous les mois... Sinon je suis contente que les echos se soient bien passées et que vos petits bouts d'amour profitent bien (va falloir penser à les sortir :wink: )! Aller bizouilles du soir!!!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2007 à 23:02
JE NE SUIS PAS FATALISTE MAIS JE PENSE QUE CE DEBUT D ANNEE N EST PAS TROP POUR MOI POURQUOI ??????????? [b:0b73c6339a][color=red:0b73c6339a][size=24:0b73c6339a]ET BIEN VIVE LE SMECTA ET VIVE LA GASTRO[/size:0b73c6339a][/color:0b73c6339a][/b:0b73c6339a] YEN A MARRE
Guest370489
115 messages
Guest370489
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 09:08
Merci les filles pour votre soutien :wink: , je ne sais pas trop encore ce que je vais faire.. Je n'ai d'ailleurs pas trop bien dormi cette nuit :roll: Je pense que je vais laisser tomber l'acupuncture pour l'instant , je veux lui laisser toutes ces chances de se retourner de lui meme , ( vu que je n'en suis qu'a 33 Sa +3 ) et si vraiment a 37 SA Il ne c'est pas retourné alors on devra tenter une version .. Mais elle m'a dit en meme temps , etant donné que vos 3 autres enfants sont nés par voie basse cela ne devrait pas poser de probleme , c'est juste que nous preferons quand le bébé est bien positionné , voila sa reponse ... :roll: :wink: De plus il me semble que je peux toujours faire la radio du bassin non ? Ce qui me gene c'est qu'elle ne m'a pas dit ce qu'on ferait si jamais je refusais cette methode , parce que oui elle m'a quand meme dit que je n'etais pas obligé d'accepter , mais ne ma pas parler de ce qu'ils allaient faire de moi en attendant . Je ne peux malheureusement pas les revoir quand je veux , enfin je ne pense pas , je sais pas ... Je suis suivie dans une grande amternité publique ou tout les rendez vous m'ont été donné depuis le 3 eme mois .. ET il est prevue que je la revoit le 05 Fevrier ... mais jusque la ..... :roll: :wink: Voila , enfin sinon pour le diabete je vais quand meme le faire , on verra bien , meme si je trouve ça vraiment hum hum ... mais bon j'aurais de quoi leur montrer que tout va bien , si j'avais raison .. :lol: :lol: Voila j'espere prendre les bonnes décision Je vous embrasse et encore emrci !! Ilo .
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 10:48
salut les girls!! Bon ce matin réveille difficile, bibou me fait des montagne dans mon ventre et c'est super douloureux! C'est quasi tous les matins! Ca vous le fait à vous? Sinon bah javais oublié de vous dire que j'ai appris à tricoter avec ma moman et je suis en train de faire une zolie couverture (je suis assez fière !). Et vous les filles ca en est où le tricot??? Mon homme se fout de moi et me dit que c'est un truc de grand mère mais il dira pas ca quand il verra mon chef d'oeuvre hihihi :wink: Sinon un autre truc, je crois que ca fait un bail qu'on a pas abordé la question: la valise pour la maternité :D ! Ca avance? faut dire que j'ai du mal à m'organiser (pourtant c'est pas sorcier) mais je mélange tout entre la chambre de bébé et ses affaires et la valise pour la mater! Enfin bon, je crois que ca va etre fait au dernier moment, comme d'hab' grrr Bizouilles à vous
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 14:24
Je sais plus comment on monte les mailles !!!! G bien cherché sur internet mais comprend pas les dessins d'explication.... Sniffffffffffffffffffffffff Matissia
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 16:14
Ben moi g été suyr le site internet de phildard et d'autres mais y arrive pas... :cry: J'suis sur que cette fois sera la bonne ptit truc... On veut une photo quand tu auras fini ! Matissia
lalie1402 10 messages
lalie1402
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:41
[color=indigo:2a1f516e20]salut les copines :D j'ai taxé l'ordi de l'oncle de mon zhom parce que j'ai déménagé mais je n'ai pas encore internet...alors aujourd'hui j'ai commandé la chambre de babynou chez vert baudet ils me disent qu'il y a 3 à 4 sem d'attente j'espère qu il ne pointera pas le bout de son nez avant....sinon ça va suis allée à la mater j ai une infection urinaire et une petite mycose :? super...du coup on a écouté le coeur de babynou et la sf m'a ausculté le col est toujours fermé..ouf mais elle m'a dit de me reposer car hier à 2 reprises j'ai du m'allonger j'a v l'impression qu'il appuyé trop fort et ça m'empêchait de marchait sensation horrible...sinon vous me manquait trop les marsiennes c triste de ne pas pouvoir vous lire tous les jours vivement que ce p...d'internet soit rétablit...gros bisous et à bientôt j'espère.... [/color:2a1f516e20]
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 12:18
Courage lalie et surtout ne te fatigue pas trop!!!!! Bah alors les filles, y'a personne ce matin! Vous etes toutes parties dépenser des sous dans les magasins???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.