Inquietude avec le chien

Discussions

Auteur
Message
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 20:54
salut les filles Ca fais pas très longtps que je suis sur ce forum et j'ai une tit question qui me trotte. Y'a 3 ans de ca on a eu gros pb avec notre gros Loulou(labrado croisé berger allemand).il a mordu notre ti neveu qui avait 4 ans. point de souture. Ce jour là j'étais pas là alors pour moi il était hors de question de le piqué et en plus il fallait le gardait 15 jours le tps des examens du petit. Pourtant c un chien tout calin mais depuis on ne l'a plus jamais remis en contact avec des enfants. Quand la famille vient, le chien va au refuge parce que évidement ca a fait quelque dégat ds la famille de mon chéri. Depuis que je suis enceinte tout le monde nous parle de ca alors on s'in quiète quand meme un peu bcp. <La tit puce arrive ds 2 mois. en ce moment il est couché sur le lit tranquille alors on ne sait pas trop. J'ai peur qu'il soit vraiment jalou parce qu'il se prend un peu pour un humain Si c'est déjà arrivé chez vous merci de me répondre bisou
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 22:46
Bonjour je m'appelle virginie, j'ai une petite fille de 3ans et je suis enceinte de 11 SA. Nous avons un petit chien, un westie (petit chien blanc de la pub césar), que nous avons eu avant la naissance de ma fille. Je sais que ce n'est pas la même taille que le tien mais nous avons prévu les choses. en fait, avant que ton bébé arrive, il faut bien mettre les choses au point avec lui dès maintenant. Lui trouver un coin à lui, ou il pourra être tranquille sans être dérangé, bien délimiter les pièces ou ils peut rentrer, lui éviter les chambres, les lits, le canapé, les fauteuils (à moins qu'il en est un que pour lui) car après l'arrivée du bébé, il va pas comprendre pourquoi d'un coup, il peut pas faire ces choses là alors que celui qui vient d'arrivé oui, et donc il va vouloir lui monter qui est le maître dans la maison, et donc il risque de lui montrer les crocs, voir plus s'il l'a déjà fait... Même notre chienne par moment veut encore montrer qui commande mais on la remet à sa place avant car on ne sait jamais comment peut réagir un chien jaloux voilà, j'espère que tu n'appréhendes pas trop la "confrontation"... Bon courage !
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 10:48
[color=red:8fc072ccc8]bonjour!! je comprends que tu sois inquiette!! un chien qui a deja mordu peut remordre!! je serais pas tranquille a ta place avec la venue du bebe!! enfin moi je n`hesiterais pas a choisir entre mon chien et mon bebe!! cependant en as tu parler a un veto ou un medecin qui s`occupe du comportements des animaux!! ca vaut peut etre le coup de te renseigner et de voir quelle est la meilleure solution a adopter!!! un profesionnel va te dire franchement les choses! bon courage!!![/color:8fc072ccc8] quote="manouk"]salut les filles Ca fais pas très longtps que je suis sur ce forum et j'ai une tit question qui me trotte. Y'a 3 ans de ca on a eu gros pb avec notre gros Loulou(labrado croisé berger allemand).il a mordu notre ti neveu qui avait 4 ans. point de souture. Ce jour là j'étais pas là alors pour moi il était hors de question de le piqué et en plus il fallait le gardait 15 jours le tps des examens du petit. Pourtant c un chien tout calin mais depuis on ne l'a plus jamais remis en contact avec des enfants. Quand la famille vient, le chien va au refuge parce que évidement ca a fait quelque dégat ds la famille de mon chéri. Depuis que je suis enceinte tout le monde nous parle de ca alors on s'in quiète quand meme un peu bcp. <La tit puce arrive ds 2 mois. en ce moment il est couché sur le lit tranquille alors on ne sait pas trop. J'ai peur qu'il soit vraiment jalou parce qu'il se prend un peu pour un humain Si c'est déjà arrivé chez vous merci de me répondre bisou[/quote]
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2006 à 13:19
[quote="poutoux"][color=red]bonjour!! merci les filles pour vos réponses je pense qu'il faut qu'on le remette un peu à sa place.De tant en tps on le fait, ca dure 2 semaine et puis je sais pas pourquoi on relache. Pour ce qui est du véto et des véto il n'y a vraiment pas de pb. Il pense que le chien apres une longue promenade se jour là était en train de dormir profondément et de réver. Mais bon ca n'excuse pas on a déjà prévu les les tit fermeture derrière les portes parce qu'il ouvre les portes et on ne veut plus qu'il monte à l'étage... Cela va me permetre de gambader de la salle de bain , au salon à l'étage et à la chambre bébé. J'ai déjà prévu mon écharpe de portage mais je sais que c'est pas non plus trop la solution. Elle va pas passée sa vie dans les bras de sa maman. Je crois que je me pose trop de question et vu je ne suis pas sure de mes réponses et de notre chien evidement c pas facile Je pense que les 1er jours comme le papa sera là, il pourra le gerer. Ce sera + facile pour moi. Et pourtant c vraiment un chien adorable et tout calin hormis... Enfin je ne ferais jamais courir de risque à ma puce. Vigilance maximum
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 18:03
Hello ! J'ai aussi un Labrador mordeur et dominant...J'ai mis un post à ce sujet dans le forum 8eme mois...Tu y trouveras plein d'avis ... Moi je me méfie comme de la peste de cette race...fausse cool c'est sur et certain ! Faut vraiment préparer la venue de bébé mais ça fait ch...qd-mm de se prendre la tête avec ça...On aurait autre chose à penser non ? Quel stress embêtant ! A plus
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2006 à 12:33
Salut Surtout ce que j'ai fait quand j'attendais mon premier bébé c'est de donner un body que le bébé a porté à la mater qui est bien imprégnié de l'odeur du bébé et de le donner dans le panier du chien avant que vous rentriez. Comme ça le chien connaitra déjà l'odeur du bébé. Je me rappelle ma chienne au début voulait vraiment tout le temps le renifler et de temps en temps on la laisser l'approcher et le sentir pour faire aussi partager les choses. Il faudra juste faire bien attention à laisser ton bébé en hauteur et pas par terre et surveiller ce que fait le chien. L'idéal c'est d'avoir un parc et tu mets le transat dedans. Bon courage
Guest223490
192 messages
Guest223490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 12:53
Merci Franeline. C une très bonne idée? jen'y avait pas pensé. Vu que tu as déjà un enfant est ce que tu penses que le chien ressent quand on est enceinte? suis un peu grave je crois
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2006 à 14:54
[quote:d74c5b77db="manouk"]salut les filles Ca fais pas très longtps que je suis sur ce forum et j'ai une tit question qui me trotte. Y'a 3 ans de ca on a eu gros pb avec notre gros Loulou(labrado croisé berger allemand).il a mordu notre ti neveu qui avait 4 ans. point de souture. Ce jour là j'étais pas là alors pour moi il était hors de question de le piqué et en plus il fallait le gardait 15 jours le tps des examens du petit. Pourtant c un chien tout calin mais depuis on ne l'a plus jamais remis en contact avec des enfants. Quand la famille vient, le chien va au refuge parce que évidement ca a fait quelque dégat ds la famille de mon chéri. Depuis que je suis enceinte tout le monde nous parle de ca alors on s'in quiète quand meme un peu bcp. <La tit puce arrive ds 2 mois. en ce moment il est couché sur le lit tranquille alors on ne sait pas trop. J'ai peur qu'il soit vraiment jalou parce qu'il se prend un peu pour un humain Si c'est déjà arrivé chez vous merci de me répondre bisou[/quote:d74c5b77db] je suis desolee d'etre radicale mais c'est le bebe qui passe en premier et le chien prend la porte rapido presto. Comment peux tu etre sure que tu auras l'oeil sur ton enfant 24h sur 24h... oulala juste d'y penser!!! j'en tremble
Franeline 98 messages
Franeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2006 à 17:52
Le véto m'a dit que le premier à sentir que tu es enceinte est l'animal à cause de nos hormones et ils y sont très sensibles. Je me rappelle pour mon premier ma chienne était super collante c'était terrible !!!!!!!! et une semaine après j'apprenais que j'étais enceinte. Les animaux changent souvent de comportement moi aussi j'étais super inquiète avec l'arrivée de mon premier bébé car au départ ma chienne était comme mon bébé je lui donnait beaucoup et j'avais peur de sa jalousie et puis finalement tout s'est très bien passé. C'est plutôt maintenant que ça se gate, mon fils a deux ans et demi et ma chienne est son souffre douleur, il est outjours en train de la tapper de lui donner des coups de pied. Jusqu'à maintenant elle ne disait rien et depuis un mois environ elle est un epu plus aggressive sans le mordre fort mais à le mordiller et à grogner un peu. C'était vraiment un changement alors on s'est beaucoup inquiéter et puis je surveille mon fils et je suis très ferme avec lui alors ça va un peu mieux. Par contre si jamais il arrivait qq chose de grave si elle le mordait fort rien qu'une fois j'irais la faire piquer de suite et je n'hésiterais pas même si ce serait très difficle et j'aurais une bonne déprime sur le dos. Maintenenant on verra avec la petite soeur comment ça va se passer !!! Surtout chacun à sa place qd tu rentres de la mater et n'oublie pas de faire beaucoup de calins au chien aussi et d'aller le promener de temps en temps et de t'occuper aussi de lui. Bon courage
Guest742345
26 messages
Guest742345
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 15:18
salut, je suis enceinte de 5 mois et j'ai un bull terrier de 1 an qui est protecteur et possessif.J'habite dans un appartement et je ne sais pas comment m'y prendre avec le chien lorsque bb1 sera la! (promenade, maison...) merci de me donner des conseils ca me ferai plaisir, a + et bonne continuation [url=http://www.pour-bientot.com][img:cb5b3de19e]http://www.pour-bientot.com/782217-1171047711.png[/img:cb5b3de19e][/url] [quote="manouk"][quote:cb5b3de19e="poutoux"][color=red]bonjour!! merci les filles pour vos réponses je pense qu'il faut qu'on le remette un peu à sa place.De tant en tps on le fait, ca dure 2 semaine et puis je sais pas pourquoi on relache. Pour ce qui est du véto et des véto il n'y a vraiment pas de pb. Il pense que le chien apres une longue promenade se jour là était en train de dormir profondément et de réver. Mais bon ca n'excuse pas on a déjà prévu les les tit fermeture derrière les portes parce qu'il ouvre les portes et on ne veut plus qu'il monte à l'étage... Cela va me permetre de gambader de la salle de bain , au salon à l'étage et à la chambre bébé. J'ai déjà prévu mon écharpe de portage mais je sais que c'est pas non plus trop la solution. Elle va pas passée sa vie dans les bras de sa maman. Je crois que je me pose trop de question et vu je ne suis pas sure de mes réponses et de notre chien evidement c pas facile Je pense que les 1er jours comme le papa sera là, il pourra le gerer. Ce sera + facile pour moi. Et pourtant c vraiment un chien adorable et tout calin hormis... Enfin je ne ferais jamais courir de risque à ma puce. Vigilance maximum[/quote:cb5b3de19e]
tweety2 64 messages
tweety2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:31
En fait si ça place est claire il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre si c'est un substitut d'enfant, aie aie aie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.