Les masseuses du perinee : groupe de soutien ;-)

Discussions

Auteur
Message
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 14:49
à l'initiative de plusieurs Muguettes 2012, je lance ce groupe de discussion pour celles qui ont envie de préparer leur périnée au passage de nos bébés chéris!!

 pour commencer, un indispensable, parce qu'il est super bien fait :


p19 à 31, s'il faut s'identifier pour visualiser, j'ai créé le pseudo "muguette2012", mdp "muguettes"


 les conseils de ma sage-femme :
=> 2x/semaine à partir de la 34eme SA (10 min max au début, le temps de s'habituer)
=> tous les jours à partir de la 37 SA

perso, mon terme est le 25/04 et je me lance aujourd'hui!!

Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 08:50
 Coucou Maydi!!

Hier ma sage femme m'a donne le fascicule weled. .Alors j'ai eu des conseils un peu differents des tiens mais je pense que l'un dans l'autre ca doit revenir au meme. Donc elle nous a preconise de commencer a 8 mois car ca peut provoquer des contractions. De masser 3-4 minutes mais de le faire tous les jours. Elle nous a aussi explique que pendant quelques jours c'est pas agreable, on ressent comme un echauffement mais qu'apres, quand le massage commence a porter ses fruits ca ne fait plus cette sensation desagreable. De mon cote j'apprehende un peu car ma cicatrice d'episio de ma premiere grossesse me fait toujours mal, 11 ans apres.... Elle m'a aussi dit pour cela de continuer apres l'accouchement a partir du moment ou je commence la reeducation du perinee et pendant au moins 8 mois au niveau de cette cicatrice que cela permettra d'assouplir la cicatrice et de faire s'attenuer les indurations meme autant d'annees apres :) Si ca pouvait marcher... 


A plus !!
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 21:36
 bon! j'ai commencé jeudi... c'était pas une réussite...
en plus je n'avais pas le fascicule sous la main et j'ai fait en fonction de mes souvenirs.

J'ai des petits soucis de transit en ce moment, ce qui n'arrange rien et je ne suis pas sure d'avoir fait comme il faut... à retenter donc, mais c'est sur que pour les cicatrices anciennes, ça ne peut être que bien! l'osthéo me l'avait recommandé tout de suite après l'accouchement, mais je ne l'avais pas suivi  
moi aussi elle me fait toujours souffrir, 3 ans après, ça m'apprendra!!


Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.