Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2012 à 00:48

 
kikou les muguettes !

 

ce soir j'ai été maman bricoleuse : j'ai construit la table à langer pour la salle de bain et tester la chaise haute (utilisable dès la naissance), c'est trop cool de voir ça monté :-)

sinon ma puce bouge bien, ça soulève mon bidon mais bon je crois qu'elle n'a tjs pas sa position de plongeuse..

 

cette nuit j'ai revé d'elle ! la pauvre elle avait un ptit nez de boxeuse, genre comme la tour de pise..

enfin bon ^^

 

 

cathy : je voulais me motiver pour aller à kehl auj, et pis j'ai passé l'aprem à glander lol j'irais surement demain, tu m'as donné envie d'aller à dm ^^

 

emol : merci de croiser les doigts pour que ma puce se retourne :-)

c'est trop cool pour l'appareil photo ! moi aussi j'ai bcp de douleur au niveau du pubis, ça fait encore + mal quand je me deplace ! du coup jsuis bien contente d'avoir dejà tous les vetements jusqu'au 6 mois ^^ et pas d'avoir fait ça qu'à partir du congé mat !

bonne idée pour dormir avec doudou !

 

ama : purée c'est abusé pour la caf et ta prime ! profite bien du monito :-)

 

aud lily, moi aussi il va falloir que mon homme m'aide pour déplacer les trucs dans la chambre ! surtout a acheter le lit aussi ^^ sinon c'est clair que tout les rdv vont s'enchainer :-) ma pauvre pour tes bleus ! moi pdt le test de diabete me suis fait piquer 5 fois :-/

 

mimi : alors bien ranger tous les vetements ? :-)

 

lorelei : trop génial pour la remise des clés !!!!

 

glwadys ; j'espere que cette nuit sera meilleur que la nuit dernière ;-)

 

carpe diem : vraiment une /%$à@ cette gygy !!

sinon moi j'ai une très longue ligne de grossesse ! elle est apparu dejà au 3 eme mois (meme 2eme je crois) là elle monte jusqu'à en dessous de mon estomac ! en + elle est un peu de traviole lol

on dirait que je me suis tatouée au henné ^^

 

necy : bienvenue en congé mat :-)

 

doroth : rebienvenue parmis nous ! encore une tite poupette !!

tu peux envoyer ton nom et prénom en message privé à carpe diem pour qu'elle puisse t'ajouter au groupe facebook ;-)

 

 

bizoo les muguettes !

 

jess87 4 messages
jess87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 10:37

 
Bonjour a toutes,

 

voila je m'appelle jessica, j'ai 24 ans. Et je suis enceinte pour la première fois d'un petit garçon prévu pour le 2 Mai.

Je suis arrêtée depuis quelques temps car beaucoup de contractions, plus ou moins douloureuses... Aller retour à la mater pour monitoring et tout le tralala...

Depuis quelques jours ca va un peu ieu.. mais repos presque total...

Ce n'est pas simple...!!!

En tout cas je vois que pour vous cela se passe plutôt pas mal... ;-)

Si je peux me permettre de me joindre à vous... ???

a très vite

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 11:30
 salut les Pipelettes-Muguettes!!

finalement pas eu le temps de passer hier pour vous donner des nouvelles de l'écho!
donc, si nous en doutions encore, nous avons eu confirmation que notre Puce sera un GROS bébé!!
elle pèse déjà au minimum  2.5kg!!!! et passera donc très certainement les 4 kg  bon! je reste super motivée!! elle passera par voie naturelle et pi c'est tout!!! je vais encore plus me concentrer sur le massage du périnée! 

en tous cas, bonne nouvelle : Mademoiselle a la tête en bas!!! moi qui étais persuadée du contraire... c'était les fesses que je prenais pour sa tête!!! la pauvre... 

par contre, j'ai eu un flash ce matin : l'obstétricien m'avait prescrit un doppler obstétrical et un "ATCP Ed vasculo rénal" et j'ai oublié de sortir l'ordonnance au moment de l'écho... je crois me souvenir que c'est à cause de mes antécédents d'hypertension au moment de l'accouchement, mais je ne sais plus trop... 
??? ça dit quelque chose à quelqu'un? j'ai rdv avec lui lundi matin, je sens que je vais me faire engueuler!! 


 pour la gestion des grands au moment de l'accouchement, Camille avait 21 mois quand sa soeur est née et c'est un ami et collègue de mon chéri (on n'a pas de famille dans le coin) qui est venu s'occuper de lui quand on est parti à la mater (il était déjà au lit quand il est arrivé). Je crois me souvenir qu'il l'a emmené à la mater le 2eme jour (il m'a paru d'ailleurs immense à côté de ce tout petit bébé!!! je me souviendrai toujours de ma réaction... mon petit Bonhomme était tout d'un coup devenu un grand garçon!!).  Les jours suivants, mon chéri venait avec lui en 2eme partie d'aprèm et ils repartaient après le repas du soir : ça me laissait le temps de m'occuper de lui, de le doucher et de le mettre en pyj : il se sentait moins délaissé!

Par contre on n'avait pas offert de cadeau, ça n'a pas eu l'air de le perturber, mais il était peut-être un peu petit? 

 Pour cette fois-ci, on s'est arrangé avec des amis et/ou leur ancienne nounou, qui habitent l'un en face de l'autre  on peut leur amener les 2 à n'importe quelle heure du jour et de la nuit!! j'espère juste que la Puce n'arrivera pas pendant les vacances, sinon, je sens que ces âmes charitables vont vite péter un plomb  . Ca sera cool pour eux! dans les 2 familles il y a une copine de Jeanne et un copain de Camille!! et ils iront à l'école tous ensemble!

Je ne pense pas qu'on leur achètera un cadeau, en tous cas pas de la part de la petite soeur... comme pour les anniversaires, on leur expliquera que ce n'est pas LEUR jour mais qu'ils ont été bien gâtés aussi à leur naissance... 
on verra...

 pour les fesses de bébé, j'en ai testé plusieurs et mes préférées "conventionnelles" sont les Huggies : elle sont assez fines pour le pas déformer les fringues et contrairement à Pampers, n'irritent pas (j'avais été frappée par leur odeur chimique!!!). En marque magasin, c'est les Labell (Intermarche) que je trouve les mieux.

Même si, par conviction personnelle, je préfèrerai les couches lavables ou des couches écologiques... mais bon, le budget reste un frein!!! si quelqu'un a un bon plan d'ailleurs, je suis preneuse 

 Emol, tu parlais de l'absence de point d'eau... c'est pour ça qu'à l'usage, la table à langer s'est retrouvée dans la sdb et pas du tout dans la chambre!! là depuis que les enfants sont grands, le meuble table à langer a re-migré dans la chambre de bébé, mais je sais d'avance que je ne m'en servirai presque pas... on a d'ailleurs trouvé une table à langer d'appoint pour la sdb au coin des bonnes affaires du Suédois hier  : je préfère nettoyer leur fesses avec de l'eau et du savon naturel. Cette fois-ci je tenterai aussi le liniment.


Bon! je vais arrêter mon roman (c'est contagieux la Pipeletterie et filer un coup de main à mon chéri dans la future cuisine!!
bon weekend à toutes !! 
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 14:48
 Coucou les filles,
Ce matin bébé nageur avec Clara, ça fait un bien fou et j'en profite tant que bébé n'est pas là, parce que après je ne pourrai plus y aller avant un petit bout de temps...

Pour le départ à la maternité, nous on laissera Clara chez mes beaux parents, c'est sur notre chemin, mais j'espère que ça n'arrivera pas la nuit, ça m'angoisse de devoir la réveiller. J'aurais aimé que ma belle mère vienne chez nous pour laisser Clara dormir, mais quand je lui ai demandé comment on fait si c'est pendant la nuit, elle avait pas l'air motivé a venir...  J'appréhende de la laisser plusieurs jours. Sinon je ne sais pas encore si on va lui faire un cadeau pour la naissance de sa petite soeur, mais ça me parait être une bonne idée.

Voilà sinon, ca va faire 7 mois que j'ai arrêté de fumer, depuis le jour ou j'ai su que j'étais enceinte, et depuis quelques temps, j'en ai vraiment envie. Je ne craquerai pas pendant la grossesse, ca c'est sure, mais je ne voulais pas reprendre après l'accouchement, et je me dis que ça va être super dur de ne pas craquer... C'est horrible cette dépendance !!! Je me dis que le plus dur est fait, 9 mois sans fumer c'est super. Est ce qu'il y en a parmi vous qui se trouve dans le même cas ??
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2012 à 20:21
 Bonjour les filles!

Dorothée, bon retour parmi nous, je me rappelle très bien de toi, je pensais qu'on t'avais perdu avec le changement de site! Cool! Je t'ajoute à la recap alors, tu veux une binome?

Jess, pas de soucis pour que tu te joigne à nous, au contraire! Donne moi tes info pour la recap!

Cathy, (je crois que c'est toi qui parlais de la tétine), moi j'étais contre la tétine, mais Tom nous choppait le doigt pour téter à la mater, donc le deuxième jour, mon chéri est allé en acheter une à la pharmacie et ça a été magique! Pourtant je l'allaitais et l'ai allaité 4 mois sans soucis aucun!

Nous on revient de notre we à Paris (on habite à une demi heure de Paris mais on avait un coffret hotel, donc on s'est fait un we de touristes en amoureux!) et je suis crevée! Et j'ai mal partout!!!!!!!! Je repasserai plus longtemps demain car là je n'ai pas le courage.... Bisous à toutes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2012 à 20:34
 hello

nikkita alors t'etais à kehl? moi je prefere le DM du centre commercial ou celui de la zone, mais j'aime pas trop celui de la zone pietonne.

Doroth, bravo!!!! 7 mois c'est genial, moi j'avoue avoir repris, je culpabilise mechant, mais bon je me cherche plein d'excuse...

Maydi tu as deja regardé sur le net des couches ecolo? Moi un moment je prennais celle de auchan, elles absorbent bien, mais tout le temps c'est un budget...

Concernant le point d'eau on a acheter une table à langer qui se pose sur la baignoire, et on en a une dans la chambre.

Voila je m'attarde pas, car cette aprem j'etais dans un grand parc de strasbourg, du coup suis ko.

Bonne soirée ;)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2012 à 22:12

 
Bienvenue jess ! tu peux biensur te joindre à nous !

 

doroth : bravo pour l'arret de la cigarette ! je ne suis pas fumeuse mais je ne peux que t'encourager à ne pas reprendre après la naissance de bébé :-)

 

maydi : super que ta puce est la tete en bas ! et beau poids effectivement ^^

sinon je peux pas t'aider par rapport à ta porescription...

 

cathy : ouiiiiiiiiiiii puréeeeeeee jsuis allée à dm !! celui qui est sur la gauche à coté de la station essence ! j'ai haluuciné pour le prix des couchhhhhhhes !!! pour le meme prix qu'en france t'as le double de couches ! hallucinant !

alors tu etais à l'orangerie auj ? ^^

 

repose toi bien emol :-)

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2012 à 22:39
 nikita cool!!! tu etais à celui de la zone commercial, moi vais à celui du centre commercial.
Les couches babylove sont tres bien, et t'as vu les produits de toilettes?!
Bref du choix et des prix hallucinant ;)

Les filles faudra qu'on vous montre les prix un jour ;)

Bon vais au plume bientot 
bonne nuit
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2012 à 22:50

Salut les muguettes :)

 

Contente de te retrouver Dorothée :) on a créé un groupe secret des muguettes 2012 sur Facebook, si cela te dit de te joindre à nous et si tu as un profil sur FB, envoie moi ton nom et prénom en MP :)

 

Bienvenue à toi Jess :) 

 

Moi aujourd'hui bourse aux vêtements de 13h à 18h !! je suis rentrée KO :( en plus pour pas grand chose car vraiment il n'y avait pas beaucoup d'acheteurs, un peu ras le bol, de déballer et d'emballer les mêmes choses...

 

Oh fait qui regarde 4 mariages et une lune de miel ???? 

 

Bon, certaines filles manquent encore à l'appel sur FB, c'est possible que vous ne me trouvez pas sur FB ( je ne sais pas pourquoi...) laissez moi en MP un message et on essaiera de se débrouiller autrement :)

 

Maydi : ah ouais 2.5 kg ! quand meme ! lol ! bon déjà elle a la tête en bas, c'est cool :) et puis elle va peut-être faire 4 kg mais parfois cela ne veut rien dire pour le passage, en tout cas on pensera fort à toi :) moi je commences le massage du périnée lundi....

 

Bon allez je vous laisse, biz les muguettes :) 

mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 08:28
 Coucou les filles,

Maydi Wouahouuuuu quel beau bébé en effet :-)

Emol super pour le week end en amoureux :-) ca fait du bien de temps en temps. Avec mon mari on essaye aussi de se faire 1 sortie tous les 2 tous les 2 mois environ.Soit un resto, soit un coffret qu'on nous offre, ou carrement un week end :-) Le prochain de prevu apres la naissance de la puce se fera d'ailleurs a Paris ;-) Ce sera le week end du 30 juin car on va voir les red hot chili peppers au stade de france, je lui avais offert pour son anniv.

Carpediem, moi je ferais une bourse aux vetements apres la naissance de la petite. Parce que normalement apres y'aura pas de petit troisième!!!! Bien qu'hier soir mon mari a dit a des amis, je tenterais bien le garcon quand mm !!!!!! Et puis apres il a parler de l'adoption, je suis plusssss partante pour l'adoption en effet :-) pas tout de suite mais dans quelques années ca me plairait bcp.

Jess bienvenue a toi :-)

Dorothée super que tu es retrouver internet :-) Pour la cigarette, pour ma 1ere grossesse j'ai arreter des que j'ai su que j'etais enceinte. Et je pensais reprendre apres (mm si je voulais pas!) et puis non. J'ai repris a fumer 2 mois avant de tomber enceinte cet ete!!!!! Quel boulet que je fait ^^ Donc rebelotte des que j'ai su que j'etais enceinte plus une seule cigarette. Cependant j'avoue que pr ma 1ere grossesse j'en avais pas du tout envie que la quelques fois j'aimerais bien...mais j'espère egalement ne pas reprendre apres. Apres mon mari fume c'st pas simple non plus mais j'ai bien reussi a arreter 3 ans, pourquoi pas plus?!!! En tous cas je te souhaite de ne pas reprendre :-)

Ici tout va bien je suis HS, hier des amis sont venu mangé j'ai cuisiné toute l'aprem... Et aujourd'hui rebelotte mais je fais simple ce sera spaghetti bolo :-) Et si j'ai pas trop mal partout j'irai faire un tour a une brocante a cote de chez moi, j'adore :-)
Bonne journée les filles :-)

Mimi



doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 09:54
 Coucou, j'ai tout lu mais je crois que j'ai pas retenu grand chose bon en même temps je viens de me lever alors qu'on s'est couché à 2h30 du mat... Dur dur.

Pour la cigarette, pour Clara, j'avais arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai eu aucun dégoût et c'était super dur, ensuite à 5 mois de grossesse j'ai eu une amniocentèse, et j'étais tellement stressée que j'avais repris un peu, je fumais une clope par semaine et vers la fin j'étais à une par jour. Mais à chaque fois je culpabilisais. Par contre je savais que je reprendrais comme avant.

Là j'ai eu le dégoût très rapidement donc ça a aidé, et l'envie de reprendre est revenue récemment. Bon je vais essayer de tenir quand même surtout que je veux allaiter et puis si il le faut j'essaierai de me faire aider.

Avez-vous préparé votre valise pour la maternité ? Je trouve que ça fait tôt mais j'ai commencé à faire une liste de ce qu'il ne faudra pas que j'oublie au moment du départ.
Pour bébé faut que j'aille chercher les cartons de vêtements chez ma soeur et que je commence à ranger tout ça. Ca fait bizarre, je trouve que c'est passé super vite.

Allez je vais m'occuper de Clara, elle veut jouer à la poupée... Vivement qu'elle puisse jouer avec sa soeur
jess87 4 messages
jess87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 10:07

 
coucou les filles!!!

 

pas reussi a bien dormir cette nuit...Insomnies +++

 

Emol: je ne sais pas ce que tu veux que je rajoutes dans mes infos...  :-(

C'est un garçon prévu  pour le 2 Mai et c'est mon premier... On garde le prénom secret pour le moment avec le papa.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas a ma les demander car la j'avoue je suis un peu perdue...

 

Doroth: je suis dans le même cas que toi... J'ai arreté de fumer dèès que j'ai us que j'étais enceinte. Je fumais beaucoup(environ 15 clop par jour) Et je t'avoue que souvent j'y pense et je me demande si je vais réussir à tenir après la naissance de mon ptit bout... La est la grande question.

J'aimerai tellement pourtant vu le prix des clops et puis la santé... Mais d'un autre côté ya aussi le fait que c'est un plaisir que j'aiamis énormément et qui me ferait du bien de temps en temps. Surtout avec la reprise du taff et tt et tt..

Je ne sais pas qi tu ressens la même chose ou pas...

 

Aujourd'hui vu que mon homme est là, je pense que je vais construire le lit et faire le tri dans les vêtements.

Et puis peut être commencer ma valise... oups...

 

Vous avez fait une boite à papa vous? Moi je suis en train de la réaliser.. J'en profite dès qu'il n'est pas là..

 

Bon dimanche à toutes...

jess87 4 messages
jess87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 10:07

 
coucou les filles!!!

 

pas reussi a bien dormir cette nuit...Insomnies +++

 

Emol: je ne sais pas ce que tu veux que je rajoutes dans mes infos...  :-(

C'est un garçon prévu  pour le 2 Mai et c'est mon premier... On garde le prénom secret pour le moment avec le papa.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas a ma les demander car la j'avoue je suis un peu perdue...

 

Doroth: je suis dans le même cas que toi... J'ai arreté de fumer dèès que j'ai us que j'étais enceinte. Je fumais beaucoup(environ 15 clop par jour) Et je t'avoue que souvent j'y pense et je me demande si je vais réussir à tenir après la naissance de mon ptit bout... La est la grande question.

J'aimerai tellement pourtant vu le prix des clops et puis la santé... Mais d'un autre côté ya aussi le fait que c'est un plaisir que j'aiamis énormément et qui me ferait du bien de temps en temps. Surtout avec la reprise du taff et tt et tt..

Je ne sais pas qi tu ressens la même chose ou pas...

 

Aujourd'hui vu que mon homme est là, je pense que je vais construire le lit et faire le tri dans les vêtements.

Et puis peut être commencer ma valise... oups...

 

Vous avez fait une boite à papa vous? Moi je suis en train de la réaliser.. J'en profite dès qu'il n'est pas là..

 

Bon dimanche à toutes...

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2012 à 10:16
 Salut!

Non Jess, c'est bon, j'ai les info, je t'ajoute! Du coup, je te mets en binome avec Dorothée si ça vous va? En plus vos DPA sont éloignées, ça tombe bien! Pour la boite à papa, j'en avais fait une pour mon premier, ça avait été super, mon mari avait été super ému en rentrant de trouver tout ça! Bon, pour le deuxième je ne l'ai pas fait, ça ferait redite, mais c'est une super idée!

Dorothée, pour la valise moi je ne m'y suis pas encore mise, mais ça ne devrait pas tarder, je commencerai dans une semaine ou deux histoire de ne rien oublier et d'avoir la conscience tranquille!

Aujourd'hui c'est repos à la maison, je suis super cassée de mon escapade à Paris, j'ai même du mal à me tourner dans mon canapé! Mon mari va au stade de France avec ses copains voir le match de rugby, donc je vais faire la sieste avec Tom!!!!

Bonne journée à toutes!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2012 à 10:21
 C'est fait, j'ai actualisé la recap, Dorothée, j'ai fais de mémoire mais corrige moi si je me suis trompée, notamment sur l'age de ta grande!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.