Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2012 à 22:00 - Modifié le : 08-03-2012 à 22:04

 
Coucou les poulettes !

 

Pfiou vous êtes des grandes malades ... trois pages à lire et à chaque fois vous laissez des pavés ! Comment voulez vous qu'on retienne tout :D

 

carpediem %%- moi aussi je suis partante pour FB ! comment faut procéder ?? Pour private je viens de regarder l'épisode 15 ou 16 je sais plus ... t'en es où toi ? Tu as vu l'épisode cross over avec Grey's ou pas ?

 

noisette %%- bon anniversaire ! génial pour le mariage, puis d'ici 2013 t'auras le temps de retrouver la ligne MDR, vous avez choisi un thème ?

 

emol %%-  cool pour le reflex, moi aussi j'en révais mais voilà comme tu l'as dit ça coute un bras !

 

en parlant de prime à la naissance, j'ai appeller la caf ce matin car toujours rien. la nana m'a confirmé qu'ils avaient bien eu ma déclaration de grossesse mais que mon dossier pour je ne sais quelle raison avait été cloturé ! du coup j'ai dû télécharger plein de pièces sur leur site, les remplir et tout leur envoyer pour qu'il s'en occupe. Délai annoncé 3 semaines !! grrr ! toute façon la prime va entrer et ressortir car j'avais un peu zappé de payé une taxe de raccordement de 1000 € ! on a reçu la facture genre en mars 2011 pour décembre 2011, et vu que je l'avais mise dans mon classeur avec les papiers de la construction de la maison je l'ai zappé. heureusement on a pas eu de pénalités de retard, ils ont été cool !

 

cet aprem j'ai nettoyé le lit à barreaux et je l'ai préparé. quel bonheur de mettre les draps, le tour de lit etc... j'ai meme mis le mobile ! j'ai ressorti un carton où j'avais des supers manteaux, j'ai retrouvé une super combi en deux parties en un mois, et vu le futur gabarit de ma puce elle va le rentabiliser mdr !

la semaine prochaine on finit l'étage ! ce qui veut dire que dimanche prochain (pas celui là mais l'autre) notre grande sera transférée à l'étage, la chambre de la puce sera prête et on aura enfin un bureau digne de ce nom en bas ! mon homme va être en congés donc on va rentabiliser sa présence mdr !

 

demain la sage femme vient me faire un monito à la maison. elle vient vers 17h, ce qui m'évite une réunion de parents d'élève et franchement ça m'arrange pas qu'à moitié mdr !!

 

j'ai décidé que ma puce resterait avec moi les aprem car ça m'embete de l'amener à l'école juste pour faire la sieste, une demi heure d'activité, et aller à la récré ! en plus apparement elle dort super bien et à chaque fois elles doivent la réveiller. je suis à la maison, autant en profiter après tout. puis ça m'évitera des aller retour !

 

pour les couches, là j'ai acheté des pampers car y'avait une promo à leclerc (2 jumbo pack acheté le 3ème gratuit) mais sinon c'est rare que je prenne de la marque. les mots d'enfant de leclerc sont pas mal aussi mais j'ai une préférence pour les Labell d'intermarché. concernant les lingettes, j'ai utilisé pratiquement que ça pour ma fille ... là je tenterait dans un premier temps lait et coton et après on verra. c'est toujours pareil ça dépend de la sensibilité de bébé !

 

voilà j'arrete mon roman ici car mon homme vient de rentrer du sport !

 

bisous bonne nuit (spécialement à celles qui galèrent...) et à demain !

AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 22:15
 Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Joyeux anniversaire Noisette!!!

Carpediem pour facebook sa m'intéresse aussi. C'est une bonne idée.

Bienvenue Lonath.

Ama jolie photo de ta puce. On la voit super bien!!

Ici tout va bien malgré une grande fatigue. Hier j'ai fait le test pour le diabete gestationnel, 3 prises de sang qui m'ont tuée les bras j'ai des bleus énorme. Demain rdv avec la sage femme, ensuite lundi 3 écho, j'ai hâte et le 2 avril rdv anesthésiste. Ça va vite arriver.

Sinon niveau chambre rien est encore prêt et vu mon état de fatigue, je commence à me demander si ça sera prêt à temps. Surtout qu'il y a pas mal de gros objet à déplacer et qu'il faut que mon homme se décide à les bouger, lol.

Bon les filles je vous laisse.
Bisous


emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 22:59 - Modifié le : 08-03-2012 à 23:03
 Bonsoir!

Cathy, les binômes ce n'est pas compliqué, juste échanger les numéros de portable pur que celle qui accouche prévienne l'autre qui transmet les info sur le site! Cale dit si ça ne te dis pas, pas de soucis, dis le moi, je,mettrai la nouvelle avec ta binôme! Tu viendras nous raconter en revenant!

Ama, tu as bien raison pour les aprèm, les petits sont mieux à la maison je trouve, quand on en a la possibilité bien sur! On leur en demande tellement déjà le matin, ca suffit pour la,première année! Moi je garde ma nounou en périscolaire l'an prochain, comme ca à partir de 11 h30 il sera comme à la maison! Et puis comme tu dis, à l'école on ne respecte pas leur rythme, on les réveille souvent. Ca me fait mal au cœur, ils sont souvent dans la cour complètement dans le gaz , la tête dans le c.. Les pauvres! Profite de ton congé mat pour la coocooner et profiter de moment juste avec elle! C'est le,moment!!

Audlily, bon courage  pourra fatigue, c'est vrai que ce n'est pas évident de s'activer à ce stade, je sais de quoi je parle! Moi je suis heureuse d'avoir fait le plus gros à Noël, je crois qu'on aurait jamais réussi à faire ca maintenant vu le rythme qu'on a!

Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête ces derniers temps: comment avez- vous prévu de gérer la maternité avec vos plus grands? Moi pour l'accouchement c'est sur j'appellerai mes parents , mais après, pendant le séjour je ne sais pas trop s'il faut le laisser chez eux ou pas. Pour Tom, c''est vrai que son père est beaucoup resté avec nous, les 4 jours, jusqu'à très tard le soir, et 'j'ai trouvé ces premiers moments de rencontre très important pour lui aussi. La s'il à Tom à la maison, il ne pourra pas rester longtemps à la maternité car à 2 ans et demi, j'imagine qu'il ne va pas tenir longtemps dans la chambre. En même temps, s'il va les 4 jours chez ses grands parents, j'ai peur qu'il ne se sente mis à l'écart et que ça n'aide pas l'adaptation avec sa petite soeur.... Bref, je ne sais,pas trop.... J'aimerais qu'il soit la surtout avec son père pour venir nous chercher à la sortie..... Vraiment je ne sais pas comment faire au mieux pour lui mais auusi pour son père, qu'il puisse aussi profiter de sa fille. Ah oui, autre interrogation, on m'a conseille d'amener quelques petits cadeaux pour lui, pour ne pas,qu'il se sente trop spectateur de sa sœur. Je ne sais-pas non plus si c'est ne bonne idee.... À vos avis!

J'arrête encore mon roman! .bonne nuit!
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 08:07
 Coucou les filles,

Noisette, bon anniversaire pour hier :-)
Emol, moi aussi je suis interressée par tes questions!!!! J'y ai deja un peu reflechi, je te donne mon avis.
Pour ce qui est de ma puce, lorsqu'elle est née c'est pareil mon mari etait la tot le matin et tres tard le soir, c'etait super, puis mm pour nous maman on est moins seule. La il y a ma grande qui aura pressque 3 ans et je ne veux pas non plus qu'elle croit qu'on l'abandonne. Le jour de l'accouchement elle ira chez mes parents ca c'est sure. Por les suivant, j'avais pensé que mon mari la depose chez mes parents le matin en venant me voir avec lla 2eme puce, comme ca il assiste aux soins.Et apres la sieste a ma grande mes parents viendraient a la maternité avec Emma (car ils viennent tous les jours!!!!) la laisserai et mon mari repartirai avec ma grande vers 20h a la maison. Comme ca elle dormirai avec son papa dans le grand lit (c'est ce qu'on fait quand mon mari part en deplacment elle est trop contente!). Et le lendemain matin rebelotte en venant a la maternité mon mari la redepose chez mes parents, et ainsi de suite.
Pour ce qui est des petits cadeaux nous c'est prevu, je ne sais pas quoi encore, mais j'ai prevu de lui offrir des petits trucs que "la ptite soeur" lui a rapporter.
Sinon j'ai deja parler a ma grande que je n'allais pas etre la pendant 1 semaine mais qu'elle viendrait me voir tous les jours avec papa et qu'apres je rentre avec la ptite soeur. Et oui il faut y penser aussi ca fait 4 mois que je suis toujours a la maison, si du jour au lendemain je pars sans rien lui dire la pauvre!!!!!!

Sinon on a recu la moitié de son armoire hier et on l'a montée hier soir, c'est trop beau :D Du coup aujourd'hui c'est rangement des vetements de la grande dans son armoire et rangment des vetements de la petite dans son armoire aussi :-)

Allé je vous laisse bonne journée
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 08:42
 Coucou les nenettes!! 

Comment allez vous ce matin??

 Emol, pour la question de la gestion des enfants, on espere que la puce arrivera pendant les vacances de paques quand ils seront chez leur pere, comme ca pas de soucis  Naaaan, j'rigole  Serieusement, on va essayer de leur changer leur habitudes le moins possible. Ce sera soit la femme de mon pere soit la maman de mon cheri qui viendra garder les petits quand on partira a la maternite, et ensuite les soirs c'est mon homme qui prendra le relais et les emmenera a l'ecole. Si ca tombe pendant les vacances, ils iront la journee chez mon pere. Il ne faut pas que l'on compte demander a leur pere de les prendre, il ne va pas nous faciliter les choses...

 Je ne sais plus qui a poste sur les couches mais je vais repondre quand meme lol!! Je pense que je vais reprendre des Huggi... . Les pam.ers j'ai essaye avec les deux grands et ca n'a pas ete top... les fesses toutes rouges. Des que je suis passee aux autres plus aucun souci. Pour la derniere j'en ai ete tres contente donc je vais reprendre celles-la. En plus elles sont un peu moins cheres que la premiere marque que j'ai essaye.


Sinon, hier je suis allee a ma parfumerie car depuis que j'ai fais une reaction a la creme de nux... il y a deux semaines et malgre une creme La Ro.... Po... pour reparer, j'avais toujours une peau affreuse, des grosses plaques rouges sur les joues, bref une tete a faire peur.... J'ai bien fait d'ecouter l'estheticienne (meme si ca m'a coute un bras lol) ce matin plus aucune plaque rouge, je me suis levee avec un teint tout frais!! Ca m'a quand meme remonte le moral lol. Je vais voir le resultat sur une semaine.

Hier fut une journee chargee,le matin cours prepa avec la sage femme (c'etait bien, c'est la mere d'une copine a ma fille ;) ), je dois faire attention jusqu'au 4 avril, apres je pourrais en faire un peu plus :) L'aprem, remise des cles de la maison, ca fait bizarre... Maintenant, y 'a du boulot!! Mon cheri s'y met a partir de ce week end (il va quand meme aller voir le match de rugby chez ses amis dimanche aprem, )

Aller zou!, je vais me preparer..

Bisous les filles !!



GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 08:58
 Coucou les filles,

Ici la nuit n'a pas été terrible, mais bon ça on commence à en avoir l'habitude :(

Emol et Mimi, jenvaisnvous dire comment on a fait pour la naissance de Marie et tout s'est déroulé à merveille.
La nuit de l'accouchement j'ai appelé mes parents qui sont venus récupérer la grande sur la parking de la mater, dans la voiture j'étais allongée tant bien que mal à l'arrière avec ma tête sur ses genoux et elle me caressait les cheveux :D. Ensuite tous les matins en venant mon mari la déposerait chez mes parents ou elle y restait jusqu'au repas du midi, après manger mon mari aller la chercher et elle venait à la mater je la prenais dans mon lit dans mes bras et on faisait la sieste toutes les 2 pendant que mon mari s'occupait du bébé, nous avions demander à ce que l'on vienne nous rendre visite qu'à partir de 15h30, ça nous a permis déjà faire connaissance tranquillement à 4, la petite sœur avait bien sur apporté une barbier et son Ken a sa grande sœur qui elle lui avait apporté un doudou choisi par ses soins, ce qui est rigolo c'est que le kdo de la petite sœur la marqué car elle se souiiviens exactement de ce que c'était 4 ans plus tard. Voilà je suis resté une bonne semaine à la mater pour cause de cesa et ça nous a permis de bien prendre nos marque tous ensemble et le retour à la maison à du coup glissé comme un couteau dans du beurre tout mou .

Je pense que nous referons la même chose cette fois, mais sans la sieste car il y a la grande cette fois et elle ne dort plus, on fera des jeux toutes les 3 et papa s'occupera de bébé, 

Bon je vais aller déjeuner et préparer celui de mes marmottes avant qu'elles ne se réveillent 

@ plus tard
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 09:55

 
salut les poulettes !

 

je profite que ma couleur pose sur mes cheveux pour me connecter hihi !

cette nuit j'ai fait pleins de rêves où je me faisais agresser lol ! en fait mon homme fait du KRAV MAGA, pour celles qui connaissent pas c'est en gros des cours de self défense. donc hier il m'a expliqué les exercices qu'ils ont fait juste avant qu'on s'endorme du coup j'ai tout retranscris dans mes rêves mdr !

 

pour l'organisation du jour J, mes beaux parents se sont proposés de prendre la puce. le truc c'est qu'ils habitent à 45minutes donc on pourra pas multiplier les aller retours. mais elle sait déjà qu'elle ira un ou deux jours et le vit bien. puis mes beaux parents viendront aussi à la mater donc... ! puis avec un peu de chance ça tombera pendant la visite de mon beauf et ma belle soeur (ils viennent le week end du 8 mai et ma dpa est le 6), ils pourraient garder la puce. pour mon premier accouchement mon homme dormait à la mater ! on lui avait mis un lit d'appoint c'était génial car on a vécu ces trois jours intensément ! là on va surement faire un peu d'impro et tout dépend aussi combien de temps j'y reste car si au bout de 48h je peux partir je fonce ! la suite au prochain épisode j'ai envie de dire... lol

 

bon allez faut que j'aille rincer lol

 

bisous @+

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 11:02

Salut les muguettes :)

 

Tout d'abord avec un peu de retard : BON ANNIVERSAIRE Noisette :)

 

C'est fou comme vous papotez....lol ! je lis tout mais j'ai du mal à me rappeler du début....

Certaines sont en congés maternité, c'est cool, vous verrez, on prend vite le gout de ne rien faire ! mdr !

Pour les couches, je vais les commander sur Amazon, aprés comparatif, c'est le moins cher.

Emol, pour l'organisation, ben en fait Gaspard continuera à aller à l'école et à la créche, pour rien changer dans ces habitures et aprés il viendra à la mater, c'est sur que cela ne va pas être évident pour lui car je ne pense que l'hopital soit un super endroit pour les enfants... Bon du coup mon zhom ne pourra rester aussi longtemps que la 1ére fois mais il se rattrapera avec le congé paternité et les longs ponts du mois de Mai. Et cela ne durera que quelques jours, en plus maintenant que le gouvernement veut diminuer les séjours en maternité...

Je pense également qu'il faut offrir un cadeau à l'ainé pour éviter qu'il ne se sente trop délaissé, surtout avec l'age de nos loulous, plus grand c'est différent.

 

Sinon, moi hier visite du 8éme mois avec ma super gygy ! lol ! donc comme je le pensais, elle ne m'a pas du tout controlé le placenta, elle le laisse faire au gygy de la clinique ! donc tension, examen gynéco, dopler, et un peu de blabla=40 euros ! mais bon pour elle s'il y a césarienne, ce sera à la 38éme semaine donc entre le 9 et le 14 avril !!! on le saura le 21/03 aprés avoir vu le gygy de l'hopital.

Tiens oh fait, personne n'en a parlé mais est-ce que vous avez une ligne de grossesse ? moi pour gaspard elle était apparue environ au 6éme mois et était super prononcée....là jusqu'à présent je n'avais rien et hier en me massant le ventre je me vois une fine ligne de grossesse qui se dessine sur mon ventre....merci les hormones :(

 

Pour FB, le groupe est créé mais comme c'est un groupe secret, il n'apparait pas si vous faites une recherche, je vais donc donner mon nom sur FB pour les demandes d'amis et ensuite je vous rajouterais au groupe.

Vous pouvez me trouver sur FB : agnes bes.

 

@+ tard biz

 

GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 11:17
 Euh question bête, mais j'y arrive pas.

Comment vous mettez vos photos sur celui-ci de forum ?
J'ai pris la chambre presque terminée et mon bidou pour marquer le nouveau mois.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 11:50
 Recoucou,

Carpediem, je te trouve pas sous le nom agnes Bes ...
Je t'envoi en MP mon nom prenom, pourras tu m'ajouter????
Merci d'avance
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 12:09
 Salut les filles,

Enfin en congé maternité, trop cool je vais avoir plus de temps pour me reposer...

Toujours aussi pipelette, 3 pages à rattrapper et je n'ai pas tout retenu !!

Noisette : avec du retard joyeux anniversaire et félicitation pour votre future mariage 

Carpediem : je suis nul sur FB et je ne t'ai pas trouvé

Sinon moi pour la grande j'utilisais pampers et je n'ai jamais été déçue (pas de fuite) donc je vais reprendre la même marque.
Pour la gestion de la grande pendant que je serai à la maternité,  le premier jour c est sa marraine qui la prendra, ensuite comme papa travaille de la maison il gèrera l'école, on avisera ...

D'un point de vue rdv j'ai pas mal à faire : rdv écho le 22/03 mon Gyneco préfère la repousser au plus loin, le 13/03 premier rdv avec la sage femme, je dois faire une prise de sang chaque semaine, le 4/4 rdv avec l'anesthésiste et le radiologue et bilan sanguin puis le 06/ 04 rdv 9ème mois... Bref je ne vais pas m'ennuyer 

J'ai pas mal de chose à acheter encore, je vais faire une liste pour ne rien oublier

À plus 

ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2012 à 15:50

 
Re les poulettes !

 

Ah j'ai faim une petite siestoune et ça fait du bien. mais vu que j'étais sur le canap c'était pas super confortable...

 

carpediem %%- moi non plus je te trouve pas sous ce nom ! pour la ligne de naissance moi elle est apparut dès le début et ce qui est curieux c'est que pour ma première elle allait que jusqu'au nombril, là elle va jusqu'en haut du ventre, tout le long de l'utérus en fait...

 

au fait moi j'avais une question concernant la tétine. en prévoyez vous une pour la maternité ? la première nuit ma fille avait été infernale et avait hurlé tout ce qu'elle pouvait (surement aussi car elle avait faim et mon allaitement foirait totalement...) du coup j'ai envie d'anticiper et d'en avoir une au cas où. je sais que c'est pas conseillé si bébé allaite mais vu que moi ça sera bibi direct vous en dites quoi ?

 

 

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 20:04

 
Bon, je ne sais pas ce qui se passe sur Facebook.... j'ai envoyé les demandes de celles qui m'avaient laissé leurs noms en MP.

Pour les autres, peut-être essayez sous Agnés Bes

 

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2012 à 20:47
 coucou

Emol pas de souci pour le "binomage", j'echange les tel des lundi ;)

Ama, moi j'ai allaité Mattéo et j'avais une sucette, ca n'a pas posé de souci, et j'etais dans une clinique "amis des bébébs", qui prone l'allaitement et ils m'ont rien dit.
Là aussi on a prevu une tetine, au cas où...

Ici pas va prendre libre le temps de mon sejour hosto, et pour le jour J, ma grande manquera le lycée...
On a aussi prevu un cadeau, probablement une voiture car's, il en est fou ;)

Aujourd'hui suis allée m'acheter du maquillage, tout etait vide, et un sweet addidas pour l'anniv de mon cheri.
Mattéo a enfin fini d'avoir la diarhé et il etait à la garderie, ca lui a fait du bien.

Rien de prevu encore pour ce we, on verra ;)

bonne soirée et bon we à vous

Carpdiem je t'envoie un mp
doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 23:52
Coucou les filles, et oui une revenante !!! Je crois que je n'ai pas posté depuis le 5ème mois et j'en suis désolée.
J'ai eu des soucis avec internet.

Pour vous rappeler, je suis Dorothée, maman de Clara (3 ans) j'habite en charente maritime (en mobil home pendant rénovation de ma maison...). BB2 est une fille prévue pour le 18 mai.

J'ai lu quelques pages en arrière mais j'ai beaucoup trop de retard. J'ai vu que dans l'ensemble tout va bien pour vous toute et que les congés maternité débutent.

Pour ma part, je suis arrêtée depuis 1 mois, ça fait du bien de se reposer.

J'ai cherché pour vous rejoindre sur facebook mais j'ai pas trouvé

Allez je vais pas tarder a aller me coucher.
Bonne nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.